Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Trouver des correspondants anglais..
Message de zambalaranu posté le 29-11-2006 à 13:38:58 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde. On ne peut s' empêcher de constater la demande extraordinaire de correspondants anglais que ce soit sur ce site ou plus généralement sur internet.Ca peut se comprendre entre autre par le fait qu 'il y ait beaucoup plus de personnes qui apprennent l' anglais que le français.De tous pays on voit des personnes qui recherchent des correspondants anglais.Il en resulte un fait . Trouver un correspondant anglophone est de moins en moins évident. Peut-être , les chercheurs de correspondants anglais devraient aller les chercher sur les forums anglais , sites anglophones .Parmi les sites anglais , vous en avez certains qui sont justement dediés à l' apprentissage du français.Enfin par ce raisonnement pouvant paraitre quelque peu laborieux , je cherche à vous emmener vers une idée. C' est qu' il est certainement plus facile de trouver un correspondant anglais sur un site ou un forum anglais plutôt que de l' attendre sur les forums français , certe axés vers l' enseignement de l' anglais mais , avant tout conçus pour des français . Je suis nouveau sur ce site et peut-être que je manque de recul mais je tenais à soumettre cette idée..
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-11-2006 14:12



Réponse: ou trouver des correspondants aglais.. de nathalie_tao, postée le 29-11-2006 à 13:51:56 (S | E)
bah ,tu vas sur" chercher correspondants" et tu cherches l' Angleterre par exemple
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-11-2006 14:17


Réponse: ou trouver des correspondants aglais.. de zambalaranu, postée le 29-11-2006 à 14:11:05 (S | E)
ah oui.. ? Et en as tu trouvé beaucoup.. ?


Réponse: ou trouver des correspondants aglais.. de lucile83, postée le 29-11-2006 à 14:11:37 (S | E)
Bonjour,
Il n'est pas facile en effet de trouver un correspondant en restant les bras croisés. Vous avez un forum "correspondants" et d'autres forums où vous pouvez vous impliquer en discutant et peu à peu vous vous ferez des amis à travers les échanges.
C'est un site actif où il se passe toujours quelque chose ; si vous restez passif vous n'aurez aucune chance.
See you soon


Réponse: ou trouver des correspondants aglais.. de steffi, postée le 29-11-2006 à 14:15:27 (S | E)
c'est une excellente idée d'ailleurs j'étais en train de me poser la même question ! mais je n'ai pas encore cherché de site anglophone pour apprendre le français aussi si quelqu'un en trouve un, je suis prenneuse !!!!

-------------------
Modifié par steffi le 29-11-2006 14:16


Réponse: ou trouver des correspondants aglais.. de zambalaranu, postée le 29-11-2006 à 14:24:43 (S | E)
Oui, c'est en effet un site actif et très bien conçu. Je suis parfaitement d'accord la dessus toutefois.. je reste assez sceptique sur ces forums 'correspondants'. Pensez-vous vraiment que beaucoup de potentiels correspondants anglais déjà très sollicités viennent voir sur le forum d'un site français si on a besoin d'eux..

-------------------
Modifié par vero7000 le 29-11-2006 14:29

Il suffit de regarder les drapeaux qui sont à gauche de votre écran et vous pourrez constater que beaucoup d'anglophones viennent sur le site pour apprendre le français. Il suffit d'être patient pour trouver un correspondant; le monde ne se construit pas en un jour.
Cordialement!




Réponse: ou trouver des correspondants aglais.. de zambalaranu, postée le 29-11-2006 à 14:46:51 (S | E)
une possibilité.. chercher des sites anglophones en rapport avec vos passions ou vos centres d' intérêt ;l' échange n' en sera que plus ludique.
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-11-2006 15:10
Les touches de votre clavier avec les accents et la ponctuation sont bloquées??



Réponse: Trouver des correspondants anglais.. de bridg, postée le 29-11-2006 à 15:53:07 (S | E)
Bonjour.
Je pense qu'il y a une erreur de raisonnement. Pour être ici depuis le début sur le site je constate que les membres cherchent des correspondants sans savoir parler anglais ou pensant que des anglophones vont leur apprendre l'anglais. Passez-moi l'expression mais 99% du temps c'est "se mettre le doigt dans l'oeil". Apprendre est un travail personnel et ce ne sont pas les autres qui feront le travail à votre place.
Trouver un correspondant anglophone oui mais lorsqu'on a déjà des bases sérieuses pour converser sachant que de son côté le correspondant désire apprendre notre langue.
J'en ai fait l'expérience et c'est avec un professeur d'anglais natif français que j'ai réellement progressé en travaillant au quotidien, mais sans mon travail personnel, sans les questions permanentes que je me suis posées, ce professeur ne m'aurait rien appris. Ce qu'elle a fait pour moi, mon correspondant anglais ne l'a jamais fait car son seul désir est de converser et me corriger ne l'intéresse pas.
Vous pouvez aller sur tous les sites que vous voulez, en croisant les bras et criant "je veux apprendre l'anglais" vous ne l'apprendrez jamais. Vous voulez apprendre une langue! relevez les manches et mettez-vous au travail, le reste vient ensuite.
Ceci n'est pas forcément pour l'auteur du topic mais pour tous les membres que j'ai vu passer ici dans cet état d'esprit.
Bonne continuation.
Cordialement




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |