Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Présentation pour lundi (aide)
Message de youssef19 posté le 02-12-2006 à 22:54:48 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je suis un étudiant, et durant le lundi prochain(e) j'aurai une présentation de projet, et comme vous le savez il y a toujours le trac qui existe pendant la présentation.
Est ce que vous pouvez m'aider d'améliorer cette présentation que je vais dire oralement devant les jury ?
Bonjour(s), Messieurs, aujourd'hui je suis très heureux d'être parmis vous pour présenter mon projet qui sera détaillé comme suit....
Merci d'avance,
-------------------
Modifié par bridg le 02-12-2006 23:00
Divers
titre


Réponse: Présentation pour lundi (aide) de mp27, postée le 03-12-2006 à 13:57:14 (S | E)
Hello youssef 19!
Avec toute la meilleure volonté du monde, on ne peut t'aider que sur la phrase que tu nous as donnée--->
"Bonjour(s), Messieurs, aujourd'hui je suis très heureux d'être parmis vous pour présenter mon projet qui sera détaillé comme suit"....

Bonjour Messieurs --- et puis, toute petite pause relaxe, le temps de respirer, de te décontracter et de reprendre...(ne crains rien, -tout ira bien!)
Aujourd'hui je suis très heureux d'être parmi vous ,(ne regarde pas tes pieds quand tu dis cela!) pour présenter mon projet qui sera détaillé comme suit....

Pour le reste: quelques petits conseils:
- Ne t'embarque pas dans de longues phrases.
- Prends le temps de prononcer clairement, et ne te précipite pas, surtout dans tes premières phrases car tu risques de t'embrouiller.
- Ne donne jamais l'impression que tu "récites" par coeur.
- Ne t'inquiète surtout pas si tu penses avoir oublié quelque chose.
- En expliquant, regarde les membres du jury.
- Une voix monotone endort... mais un petit peu d'enthousiasme (sans exagération) augmentera l'intérêt des membres du jury et te mettra plus à l'aise au cours de cet oral.
- Répète encore une fois ou deux aujourd'hui... et, si possible, devant un grand miroir... ou devant un ami... ou même devant une "personne imaginaire"...
- Il ne me reste plus qu'à te dire: Good luck for Monday, and all the very best! You'll be fine!


Réponse: Présentation pour lundi (aide) de youssef19, postée le 04-12-2006 à 22:20:25 (S | E)
Bonjour,

Merci beaucoup mp27 pour les conseils que tu m'as donné.

Très Cordialement,




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |