Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Passer 1 an en Angleterre
Message de meredith60 posté le 29-12-2006 à 14:39:11 (S | E | F | I)
Bonjour.
Je suis encore au lycée mais l'année prochaine j'envisage d'aller en classes préparatoires pendant les deux ans si possible et ensuite retourner en fac pour avoir ma licence et je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour partir en Angleterre pendant un an...
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2006 15:19
Divers
Message de meredith60 posté le 29-12-2006 à 14:39:11 (S | E | F | I)
Bonjour.
Je suis encore au lycée mais l'année prochaine j'envisage d'aller en classes préparatoires pendant les deux ans si possible et ensuite retourner en fac pour avoir ma licence et je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour partir en Angleterre pendant un an...
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2006 15:19
Divers
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de yaya45, postée le 06-01-2007 à 19:30:47 (S | E)
Bonjour !
Moi j'envisage(
Ce que je peux te dire, c'est que le meilleur moment pour partir , c'est celui où tu te sens
Car vivre un an dans une culture différente de la nôtre sans papa-maman pour nous rassurer quand on aura un peu de mal , ce n'est pas si facile !
Il y a des gens qui se sentent prêts comme moi dès 15 ans et malheureusement souvent les gens prennent ça comme un caprice ou une décision à la légère! Heureusement ma famille me soutient !
Il y a aussi des gens , qui même pendant leurs études supérieures ne pourront jamais quitter leurs parents ( enfin jamais trop s'éloigner). Ce n'est pas un défau(
Pour savoir si tu es(
visualise-toi chez des gens que tu ne connais pas, et demande(
Je peux te donner des adresses d'organismes qui préparent ce genre(
Je te souhaite bon courage !
Ecris-moi si tu as d'autres questions !
Gros Bisous
-------------------
Modifié par vero7000 le 06-01-2007 19:39
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de frenchygirly, postée le 07-01-2007 à 00:15:35 (S | E)
Hi,
J'aimerais aussi aller à l'étranger mais en tant que fille au pair.
Pourrais-tu me donner les organismes que tu connais ? (s'ils font aussi formule fille au pair, bien sûr).
Merci
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de yaya45, postée le 07-01-2007 à 16:53:19 (S | E)
Alors j'en ai quelques-uns en tête :
- STS (Student Travel School) : je pars avec celui-là ( normalement), j'ai lu des témoignages de filles au pair disant que c'est un organisme sérieux ! ( après c'est toi qui vois! ) www.sts.se
- PIE mais je ne sais pas s'il fait fille au pair !
- Sinon, méfie-toi apparemment de Calvin Thomas, avec PIE aussi, fais très attention , car j'ai lu pas mal de témoignages négatifs!
Voilà, c'est ceux que je connais mais essaye de voir sinon avec le comité d'entreprise de tes parents, des fois, ils proposent des choses sympa !
Sinon, cherche sur internet, c'est le meilleur moyen de trouver des organismes sérieux !
Mon conseil: tu tapes sur google " témoignages filles au pair angleterre " et tu trouves tout de suite des témoignages sur des forums avec des noms d'organismes ( j'ai essayé pour les USA ça marche ! ).
Gros bisous .
Tiens-moi au courant !
-------------------
Modifié par willy le 07-01-2007 18:37
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de etoiledusud, postée le 07-01-2007 à 16:59:25 (S | E)
Coucou
J'aimerais également aller en Angleterre mais seulement deux semaines moi, connaitrais tu des organismes serieux pour cela? merci d'avance
étoile
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de meredith60, postée le 11-01-2007 à 19:04:11 (S | E)
merci beaucoup pour toutes ces infos et si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas!
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de frenchygirly, postée le 11-01-2007 à 20:50:26 (S | E)
Merci beaucoup Yaya pour tes recommandations! je ne manquerai pas de m'informer sur internet! A vrai dire, j'avais commencé et en effet, j'ai lu de bonnes choses sur STS.
ByeBye
-------------------
Modifié par bridg le 11-01-2007 20:54
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de globetrotteur33, postée le 11-01-2007 à 22:19:05 (S | E)
Bonjour!
J'ai fait une classe préparatoire il y a 3 ans et il faut que tu saches que l'admission se fait sur dossier. Je suppose que tu dois être en terminale, donc envisager de partir un an en Angleterre juste après le bac rendrait ton admission en prépa difficile. De plus, tu envisages de retourner en fac après, tu auras donc la possibilité de partir à ce moment (en Erasmus par ex.). Je suis en troisième année de grande école, et c'est après mes années prépa que nous avons la possibilité de partir à l'étranger en échange universitaire ou en stage (job aussi). La prépa te permettra d'améliorer ou d'affiner ton anglais car il y a un rythme soutenu et après, tu pourras faire ce que tu veux . Pour ma part, j'ai beaucoup de copains qui sont à l'étranger en échange universitaire ou en stage aux EU, en Australie et autres et je partirai certainement en échange universitaire dans 6 mois, donc tu as le temps et ne te précipite pas.
-------------------
Modifié par willy le 12-01-2007 17:00
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de globecrotteur33, postée le 11-01-2007 à 23:10:44 (S | E)
Salut
Moi aussi, j'ai fait une prépa! Je n'ai jamais mis les pieds dans un pays anglophone (enfin si, juste un week-end à Jersey). Pourtant, je parle très bien la langue de Shakespeare grâce à mes cours de prépa !! Vive la prépa !!
Mais bon, un conseil : oublie l'anglais, c'est "old-fashioned", essaie de te distinguer et apprends une langue rare comme le chinois ou le roumain...
PS : Globetrotteur33, ce sont les cours d'école de commerce qui t'ont fait perdre tes conjugaisons françaises?
See yah !
-------------------
Modifié par willy le 12-01-2007 17:04
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de globetrotteur33, postée le 11-01-2007 à 23:13:28 (S | E)
Salut la miss!
bienvenue sur le site!! T'aurais pu éviter le conseil des langues rares!!
Mais belle entrée sur le forum!!
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de schnitzel, postée le 12-01-2007 à 03:17:44 (S | E)
Je vais rentrer en première scientifique au mois de mars, et j'envisage moi aussi de partir un an après mon bac faire des études en Australie.
Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? J'hésite à devenir jeune fille au pair ou bien à vivre dans un campus... Que me conseillez-vous ?
J'espère avoir une réponse, tschüss bisounours
-------------------
Modifié par bridg le 14-01-2007 13:22
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de meredith60, postée le 13-01-2007 à 19:16:12 (S | E)
Merci pour ton avis globetrotteur33
Je suis bien en terminale et c'est sûr que je n'envisage pas de partir tout de suite après mon bac ça serait trop tôt!
C'est vrai que partir après la prépa ça peut être pas mal ou j'avais aussi pensé après avoir ma licence mais c'est vrai que j'aurai tout le temps d'y penser mais je préfère me faire quelques idées à l'avance....
Je voudrais savoir si c'est mieux de partir en continuant à suivre des cours ou en tant qu'assistante, ou encore jeune fille au pair ou autres petits boulots...Je sais que j'aurai plusieurs avis différents mais justement ça m'intéresse de savoir un peu comment ça se passe dans chaque cas!
Et par rapport à ce qu'a dit cette fois ci globecrotteur33, je pense que partir en Angleterre n'a pas non plus pour seul but de très bien savoir parler la langue je m'intéresse aussi au côté culturel du pays et j'adore l'anglais donc même si c'est "old-fashioned" comme tu le dis moi j'adore ça ! Je ne cherche pas à me distinguer je préfère suivre mes goûts je ne vois pas pourquoi oublier l'anglais serait un bon conseil....
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de pim, postée le 14-01-2007 à 00:08:56 (S | E)
Bonjour à tous,
En tant que professeur, je vous recommande de partir un an à l'étranger seulement les années qui sont dépourvues d'examens terminaux. Par exemple, cela peut être une bonne idée de partir en première, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir en terminale - car alors cela risque de poser un problème pour avoir l'équivalence du bac. Une de mes anciennes élèves est partie en première, les professeurs étaient contre (ils sont parfois trop frileux C'est leur rôle ), mais elle s'en est très bien sortie en terminale (elle était très volontaire ).
Au niveau du supérieur, je recommande un départ à Bac +4 ou +5, c'est-à-dire une fois la licence en poche, et l'orientation bien déterminée. En plus, à ces niveaux universitaires, l'apport d'une année en Angleterre, États-Unis, Canada peut être énorme, surtout si vous avez la chance d'être accepté dans une université prestigieuse.
Réponse: Passer 1 an en Angleterre de squarel, postée le 14-01-2007 à 01:29:37 (S | E)
Je suis actuellement fille au pair à Londres ,ce que je pense être une très bonne expérience que je recommande. Il est toutefois difficile de laisser tous ceux qu'on aime dans notre pays...et de faire de nouvelles connaissances sur place....
D'ailleurs, si quelqu'un se trouve dans le même cas ...
-------------------
Modifié par willy le 14-01-2007 15:28