Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de liolio posté le 2004-10-06 15:05:03 (S | E | F | I)
Voilà pour ceux qui ont un peu de mal à différencier le Royaume-Uni, l'Angleterre, les îles britanniques et la Grande Bretagne. C'est vrai que cela pourra paraître évident à certains mais pour nous les collégiens, enfin pas tous ( moi je le sais ), ce n'est pas toujours évident. J'ai pus le remarquer dans ma classe car très peu avait compris l'explication du prof.

Alors voilà :
- L' Angleterre c'est juste l'Angleterre ( capitale : Londres ) c'est environ la moitié de :
- La Grande Bretagne, c'est en fait l'Angleterre, le pays de Galles et l'Ecosse ( petit truc : la Grande Bretagne, c'est juste la Grande île, petit truc mémotechnique).
- Le Royaume-Uni, c'est la Grande-Bretagne plus l'Irlande du nord, EireUlster. Il y a des conflits entre l'Irlande du nord et du sud. C'est un problème de religion ( ce n'est pas aussi simple).
- Les îles britanniques, c'est l'ensemble des trois dernières définitions. Bref c'est tout.
Voilà, désolé si cela te paraît nul Bridg ...

-------------------
Edité par webmaster le 06-10-2004 15:28
non, c'est très intéressant et beaucoup ne le savent pas, voir aussi la fiche:
https://www.anglaisfacile.com/free/civi/civi1f.php
Irlande du Nord = Ulster
République d'Irlande = Eire

-------------------
Edité par yannloic le 06-10-2004 16:16

-------------------
Edité par webmaster le 08-10-2004 18:18

-------------------
Edité par bridg le 01-11-2004 16:21

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de liolio, postée le 2004-10-06 15:08:26 (S | E)
Voilà alors si ça vous intéresse vous pouvez le lire.
Dites moi si vous n'étiez pas au courant ou si cela vous a aidé pour un quelquonque devoir.

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-06 16:10:17 (S | E)
merci mais en Anglais la différence est-elle importante? je ne me suis jamais posé la question ... je devrais vérifier sur la BBC.

à bientôt pour la réponse

babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de bridg, postée le 2004-10-06 16:14:11 (S | E)
Et pourquoi ton information me paraîtrait nulle? ce site est un site didactique et les précisions que tu nous donnes ici sont dans cet esprit.
Je ne comprends pas tes craintes d'autant plus que le principal juge en la matière reste le webmaster et que les quelques membres qui l'aident le font dans le respect de l'optique qu'il a fixée . Il faudra que tu m'expliques

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-06 16:20:54 (S | E)
Bridg a raison,un de mes profs m'a toujours dit ( sisisi c'est vrai!!): "il n'y a pas de questions idiotes , il n'ya que des ignorances assassines!!"

Si chacun peut apporter ce qu'il sait et demande ce qu'il ne sait pas, c'est génial. on a jamais fini d'apprendre.

à bientôt

babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-06 16:33:52 (S | E)
Merci liolio. Il n'y a qu'une mer à traverser et pourtant on ne connait rien en France de la géographie du Royaume Uni, ni de son histoire.

A croire que l'on a été faché trop longtemps guerre de cent ans (1337-1451 environ cherchez l'erreur), puis la conquête colonniale (vers 1880), pour devoir s'interresser à eux.

Heureusement nous partageons une chose avec eux le rugby. Dans ce cadre chaque élément du royaume uni sous l'Union Jack (le drapeau) a un symbol. Qui me les donne ?

- Angleterre
- Irlande du Nord
- Pays de Galles
- Ecosse

Question subsidiaire il n'y a que trois pays réunis sous le drapeau anglais lesquels?

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-06 16:37:25 (S | E)
la croix de St george (verticale et rouge) pour l'angleterre
La croix de St André ( Blanche en diagonale sur fond bleu) pour l'écosse

Quand aux autres, mystère?

vivement la suite de la réponse

Babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de serena, postée le 2004-10-06 16:56:01 (S | E)
Bonjour liolio !

Super information, vraiment ! Et bien peu le savent, tu sais ! Eh bien, n'hésite pas à nous faire partager les news que tu trouveras aussi interessants.

Mais dis-moi, tu as posté ton message sur le bon forum, tu as dit des choses correctes et instructives, tu n'as utilisé aucun SMS. Alors pourquoi ce "désolé si cela te paraît nul Bridg" ???

Nous remarquons tous le travail que bridg fait pour le site, et son dévouement permet aux choses d'être en ordre ici. Je ne l'ai jamais vu critiquer quelconque sujet, voyons !! Et au contraire, si tu suis bien ce qu'elle propose comme sujet et l'enthousiasme dans lequel elle attire les membres à participer, tu verras qu'elle aide beaucoup à dynamiser le forum. Alors ?

A plus liolio !

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-06 17:00:01 (S | E)
serena a raison Bridg fait un boulot formidable quitte à rouspéter les indisciplinés comme moi LOLL mais c'est pour la bonne cause!! le site y gagne en Clarté.

Be the force and the Sake of English with you

babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de bridg, postée le 2004-10-06 17:17:34 (S | E)
Merci à vous même si je dois rectifier un petit quelque chose Séréna. Si, il m'est arrivé de rejeter quelques sujets ou de signaler à leurs auteurs qu'ils étaient limites mais ceci toujours dans le respect absolu de l'esprit du site. Le maître à bord est et restera toujours le webmaster et j'ai un très grand respect pour ce qu'il accomplit tous les jours pour nous.

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de serena, postée le 2004-10-06 17:24:58 (S | E)
Mais bien sûr bridg ! D'ailleurs ce sont bien les instructions de webmaster que tu suis. Et tu le fais très bien, tu vois ?

Pour ce qui est de rejeter certains posts......alors tu le fais très discrètement. Parce que je ne t'ai jamais vu humilier quiconque "en direct". Raison de plus........

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de avie, postée le 2004-10-06 17:28:05 (S | E)
Je tenais juste à préciser que Eire vient du gaélique qui signifie Irlande !!!
Il faut faire très attention car il ne faut pas s'embrouiller !!!
Mais au fur et à mesure, on y arrive !
Au fait, ton post est très utile car pas mal de personnes se trompent encore !! Merci !

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-06 17:50:46 (S | E)
Eire, c'est la république d'irlande (part opoosition à l'Ulster?)?

Merci pour cette info

babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-06 17:59:42 (S | E)
L'union jack vient de la reine Anne (1702) parait-il.

Je ne pensais pas à une vision hiéraldique babyscot59. Mais puisque j'ai posé la question:
Angleterre et pays de Galles ne font qu'un. Le premier drapeau de l'union date de 1606 et le pays de Galles et l'Angleterre étaient déjà unis. On ne voit donc pas le dragon Gallois.

Il ne reste donc plus que l'Irlande. C'est aussi une croix, c'est aussi un Saint, le saint de l'Irlande.

En ce qui concerne les symbols :

- la rose pour l'Angleterre

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-06 18:07:53 (S | E)
le saint de l'Irlande c'est Patrick, en écosse c'est St columba

babyscot

ce thème est génial

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de avie, postée le 2004-10-06 18:30:51 (S | E)
Le trèfle est le symbole de la république d'Irlande.

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-06 18:51:50 (S | E)
Pays de galles et Ecosse Avie ?

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-06 18:58:47 (S | E)
La croix de St Patrick est en Diagonale rouge sur fond blanc.

Et voila pour le drapeau du Royaume Uni qui a succedé à la croix de Saint Georges drapeau Anglais de 1270 à 1603.

Voila l'origine du drapeau Anglais dont la forme officielle actuelle date de 1801 (du temps de Napoléon!).

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de jason_wade, postée le 2004-10-06 19:47:31 (S | E)
Merci pour l'info, je connaissais ces termes naturellement mais je ne connaissais pas avec exactitude leur définition

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de avie, postée le 2004-10-06 20:03:58 (S | E)
Le pays de Galles c'est la rose et l'Ecosse c'est le chardon !

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de avie, postée le 2004-10-06 20:05:24 (S | E)
Pour plus d'infos voir : https://www.anglaisfacile.com/free/civi/Educationf.php

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de liolio, postée le 2004-10-06 21:10:55 (S | E)
Bonsoir tout le monde !!!
Je ne pensais pas que la petite information que j'ai diffusée était si peu connue, c'est pour cela que je me suis excusée d'avance au près de Bridg. J'espère qu'elle me pardonnera . Car elle est sympa. Si j'ai un truc où j'hésite, et cela est déjà arrivé, elle me répond et me conseille. Je crois que j'adore cet aspect du site.
Je peux répondre à la question de Yanloic. Le symbole de l' Angleterre est la rose. Celui de l'Ecosse, le charbon et c'est le poireau pour le pays de Galles. J'ai appris cela en 5e, je crois. Mon prof d'anglais de cet année, qui est vraiment bien, malgrès les critiques péjoratives de mes camarades, nous fait de la civilation anglaise. Aujourd'hui, par exemple, nous avons étudié le rascime qui sévissait au Etats-Unis contre les noirs. Nous avons vu les différentes musiques des deux "côtés", c'est très instructif. Les blancs se croyaientt supérieur aux noirs et les faisaient travaillaient dans des conditions horribles, dans des champs de coton et des plantations de cane à sucre. Jusqu'au jour où l'esclavage a été aboli ( en 1861 aux Etats-Unis).
Oups je déborde ...
Bon et bien si ce que je racontais vous intéresse, écrivez le ici et je continuerai car j'ai peur que cela vous ennuie.
Bon soir.
Liolio
-------------------
Edité par bridg le 06-10-2004 22:09

-------------------
Edité par yannloic le 07-10-2004 15:22

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de bridg, postée le 2004-10-06 22:14:42 (S | E)
Non, bien sûr je ne t'en veux pas et tu vois que ton sujet passionne les foules

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de traviskidd, postée le 2004-10-06 22:21:38 (S | E)
En Irlande du Nord, les Catholiques se battent contre les Protestants.

Comme Jésus-Christ a ordonné....

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de claire1, postée le 2004-10-06 23:02:22 (S | E)
continue liolio moi tu ne m'ennuies pas du tout...il ya des choses que je ne savais pas et grâce à toi j'apprends ...Merci !!!

bye
claire

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-06 23:16:20 (S | E)
BOn , c'est très interessant tout cela liolio. Un super sujet de fond. Mais Il faut être clair et précis.

L'angleterre une Rose, Le pays de galles le chardon pour l'Ecosse,Le poireau pour le Pays de Galles, le trèfle pour l'Irlande.

-------------------
Edité par bridg le 06-10-2004 23:17

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-07 14:01:10 (S | E)
en tout cas si chaque pays a ses symboles et sa religion tous se reconnaissent dans le sentiment de Britishness!! et c'est pour ça qu'on les aime ces britanniques!!
Braavo à Liolio pour son Forum

babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-07 15:31:09 (S | E)
Je ne suis pas vraiment sur que les Iralandais se retrouvent dans le sentiment de Britishness depuis la guerre de 1917-1922 et que l'irlande du sud est indépendante depuis 1937 par proclamation unilatérale.

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-07 16:13:52 (S | E)
je me suis permis cette remarque à la suite d'un séminaire à l'université que j'ai suivi pendant la Maitrise sur "Britishness and the rebirth of the Identities". On fait le "britishness" est entendu par un passé commun, une langue commune (bien que le Gaëlique demeure bien vivant) et aussi des traditions communes. Bien que effectivement la république d'Irlande soit indépendante depuis plus de 60 ans.

babyscot

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de liolio, postée le 2004-10-07 20:25:45 (S | E)
Salut à tous.
Je vois que ce j'ai precédemment écrit vous intéresse, enfin un peu. Alors je vais continuer mon petit cours d'histoire ( c'est génial, cela me fait un exercice de rédaction et me fait réviser mon cours ). Je crois que j'en était au rascime des blancs pour les noirs. Donc avant l'abolition de l'esclavage (1861 aux Etats-Unis, date pas si lointaine que ça), les blancs se croyait très supérieurs aux noirs et les considéraient comme de la marchandise. Le commerce triangulaire ( petit rappel ; les navires marchands Européens partaient chargés d'objets sans valeurs, de la pacotille, partaient vers l'Afrique, où ils échangeaient la pacotille contre des hommes noirs. Puis les navires, à présent chargés d'hommes ( qui devaient rester dans des cales sales et obscurs, dans des conditions d'hygiène exécrables, la plupart de ces hommes mourraient pendant le trajet). Les navires échangeaient ensuite les hommes contre des marchandises de valeurs, cacao, indigo, etc ..., puis ils rentraient en Europe et revendaient les marchandises une fortune) bref à permis l'enrichissement de certains profiteurs Européens. Je ne sais pas s'il valait mieux pour les hommes noirs, cruellement échangés contre de la pacotille, de mourrir dans les cales où de subir ce qui les attendaient en Amérique. Les jeunes femmes et les fillettes étaient souvent violées par des maîtres Américains sans aucuns scrupules. Ils travaillaient gratuitement, se faisait battre et passez la journée à travaillaient sous le soleil. Ils ne touchaient pas de vacances. Ils étaient juste considérés comme des objets que l'on use juste qu'au dernier soupir ...
Mais un jour cela a changé, je ne suis plus très sûr de la façon dont cela c'est passé et je ne préfère pas vous induir en erreur. Bref l'esclavage à était aboli mais évidemment que le rascime était toujours là, il ne suffit pas de claquer des doigts et de voter une loi ...
Il y avait des stations de radios pour les blancs et des pour les noirs. Dans les bus il y avait des places pour blancs et des autres pour noirs. Je ne sais pas si vous connaissais cette anecdote :
C'était dans un bus américain, lorsqu'il y avait des places séparées pour les couleurs ( nan mais quelle idée !) et les noirs allaient se mettre aux places pourries qu'ils leurs étaient réservés et les blancs à leurs places, bien sûr bien mieux que celles des noirs. Un jour certains noirs se sont plaints mais personnes n'a voulu les écouter. Alors tous les noirs ont décidés ne plus prendre le bus. Les compagnies de bus, se rendant compte qu'ils ne leur rester plus beaucoup de clients ont décidés que les places attribuées de façon aussi ... grotesque, serait supprimés et que les gens se mettraient où ils veulent. C'est ainsi qu'à été rétabli l'ordre, enfin dans les bus...
Excusez les fautes, je suis fatiguée ...
Bon ben je pense que ce n'est pas mal. Tout ce que j'ai dit là, ce sont des choses que j'ai apprise depuis que je suis au collège. Le prof d'anglais ne nous avait rien fait marquer mais je m'en souviens et je suis heureuse de le partager car c'est important.
Voila, allez je vous laisse. Je vous attends, j'éspère que vous pourrez approndir encore plus le sujet car j'adore apprendre des nouvelles choses.
Bonne nuit.
Liolio

-------------------
Edité par liolio le 2004-10-07 20:31:02

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de liolio, postée le 2004-10-08 10:08:39 (S | E)
Personne ne sait autre chose sur ce sujet ???!!!!!

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de babyscot59, postée le 2004-10-08 16:15:47 (S | E)
A propos de la ségregation aux USA, je vous conseille la chanson des Neville Brothers "Sister Rosa", une chanson qui parle de Rosa Parks qui fût condamnée à une amende de 5 dollars, pour s'être assise sur une place réservée aux blancs ( qui fût le veritable coup d'envoi du Civil Rights movement)

" Sister Rosa,
You were the Spark"

A master-piece, there is also Billie Holiday and the Famous "Strange fruit", the texte is strong and poignant. I'll put a link on that song

Babyscot

-------------------
Edité par yannloic le 08-10-2004 18:07

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-08 18:07:25 (S | E)
Qu'ajouter de plus. Le commerce triangulaire à fait la richesse des villes de Nantes et de Bordeaux points de départ de ce commerce.

Réponse: re:dur dur !! mais non !!! de yannloic, postée le 2004-10-08 18:09:15 (S | E)
Vous ne trouver pas que le titre du forum n'a rien à voir avec son contenu ? Voulez-vous en changer liolio que propose tu ? Après tout c'est toi qui à lancer le sujet qui finalement interesse pas mal de monde .

Réponse: re:Grande-Bretagne,Royaume-Uni de liolio, postée le 2004-10-11 20:27:13 (S | E)
Oui, c'est vrai Yannloic, je n'ésperais pas un tel "succès". A l'origine, je pensais que tout le monde ou presque savait différencier le Royaume-Uni de l'Angleterre et de la Grande-Bretagne ... Alors que peu de monde le sait ou le sait vaguement ! Je suis hyper motivée car beaucoup de monde m'a répondu. C'est le vrai que le titre n'est pas du tout approprié mais je ne savais pas quoi mettre alors ... Bon et bien je vais réfléchir à mon prochain sujet de forum mais je dois pour l'instant espacer mes visites sur le site car j'ai pas mal de devoirs et de contrôles scolaires, en ce moment vu que ce sera bientôt les rencontres parents-profs. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site, par hasard, en effectuant un recherche, motivée pour apprendre. Depuis j'ai passé l'adresse à pas mal de copines, et on doit être 5 ou 6 à être inscrite !
Allez je vous laisse. J'attends impatiemment des info supplémentaires.
Liolio

Réponse: re:Grande-Bretagne,Royaume-Uni de liolio, postée le 2004-10-21 20:34:27 (S | E)
Salut tout le monde
Décidement personne n'a d'autres infos ?
Du coup mon info tombe aux oubliettes !

Réponse: re:Grande-Bretagne,Royaume-Uni de anglais12, postée le 2004-10-27 10:39:05 (S | E)
Euh je voudrais répondre à ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma maîtresse en cm1 nous a expliqué que Londres est au Royaume Uni et non en Anglettre Mais que tu as raison et disant que la Grande Bretagne et au nord à côté de l'Ecosse. rappel: le Royaume Uni est le contour le londres et que l'Angleterre est du coté de oxford voilà.

-------------------
Edité par bridg le 27-10-2004 10:40$
ton rappel est nébuleux: Londres est en Angleterre, l'Angleterre fait partie du Royaume Uni.

Réponse: re:Grande-Bretagne,Royaume-Uni de kikou3, postée le 2004-10-27 13:12:10 (S | E)
Salut, je n'ai toujours pas compris, j'aimerai encore plus de précision..... Merci d'avance !!!!

Réponse: re:Grande-Bretagne,Royaume-Uni de webmaster, postée le 2004-10-27 13:23:49 (S | E)
Je pense que tout a déjà été dit. Vous avez les cartes, les précisions en début de sujet. On peut difficilement faire plus.
Et si vous voulez des explications super basiques:
Londres est en Angleterre.
La Grande-Bretagne, c'est les 3 pays qui se touchent.
Le Royaume-Uni, c'est la même chose, avec l'Irlande du Nord.

allez, stop!

Réponse: re:Grande-Bretagne,Royaume-Uni de liolio, postée le 2004-11-01 16:18:16 (S | E)
Londres EST en Angleterre !!!!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |