Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de granelo posté le 2004-11-16 21:29:45 (S | E | F | I)
Je veux être professeur d'anglais depuis toujours mais je ne me sens pas prête à partir 6 mois en Angleterre ou ailleurs. Je pourrai devenir professeur quand même? Ayant un bon niveau général quand même, c'est grave de ne pas partir? Quelles conséquences peut il y avoir?

-------------------
Edité par bridg le 16-11-2004 21:38

Réponse: re:Partir pr être prof de frederiquebain, postée le 2004-11-16 21:47:49 (S | E)
Je suis un peu étonnée. Si l'anglais est vraiment une passion, comment pouvez vous vous 'épanouir si vous ne la pratiquez pas dans son vrai contexte. Parler Anglais n'est pas une finalité. Il faut aussi connaitre les gens qui parlent cette langue. Les comprendre dans leur culture, dans leur vie de tous les jours. Echanger, s'ouvrir vers eux. Si vous rester sur vous même,C'est impossible. Enseigner une langue va plus loin que la grammaire, le vocabulaire, la syntaxe. C'est une ouverture sur une différence, voir autrement et s'enrichir.........

• Alors courage et volez pour voir le monde

-------------------
    Edité par frederiquebain le 2004-11-16 21:51:46

Réponse: re:Partir pr être prof de granelo, postée le 2004-11-16 21:51:40 (S | E)
    Effectivement, vous avez raison. Je comprends très bien votre réaction mais voilà je ne suis pas prête à tout abandonner ici, chez moi pour partir et avoir une autre vie là-bas. Pour partir en vacances quelques semaines, je suis ok mais pour y vivre je ne pourrai pas.

Réponse: re:Partir pr être prof de frederiquebain, postée le 2004-11-16 21:54:14 (S | E)
    Vous êtes jeune et 6 mois ça passe trés vite.....Allez à l'inconnu vous fait peur ?

Réponse: re:Partir pr être prof de bridg, postée le 2004-11-16 22:00:17 (S | E)
    Granelo si je peux comprendre tes réticences à quitter ton chez toi, je voudrai que tu entendes ceci : partir en vacances quelque-part et y vivre un certain temps est complètement différent. Dans le premier cas tu ne vois que le bon côté, c'est du loisir. dans la seconde situation tu t'intègres dans un groupe donné et non seulement tu le vois vivre son quotidien mais le tu vis ce quotidien avec lui. Les rapports et les découvertes sont différents. C'est une expérience irremplaçable.

Réponse: re:Partir pr être prof de babyscot59, postée le 2004-11-17 11:08:41 (S | E)
    il faut absolument essayer l'assistanat après le Deug, l'auberge espagnole de cédric klapisch n'est pas un mythe loin de là!!

en plus, ca aide à la détanguysation rapide!!

crois-moi, ca apporte beaucoup spirituellement, ça aide à murir et surtout à regarder autre chose que son nombril car on se rend compte que même les anglais ont une culture relativement différente

contacte-moi, je te parlerai d'écosse et de soirées au Pub

Bon courage et ravie d'avoir un futur collègue

Réponse: re:Partir pr être prof de jarda, postée le 2004-11-17 12:09:29 (S | E)
    Pars mon ami, il ne faut pas craindre le changement, parce que c'est la porte de la réussite, crois moi.

Réponse: re:Partir pr être prof de salsify, postée le 2004-11-17 14:12:00 (S | E)
    Salut !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de partir. Profites-en! Tu as la chance de savoir ce que tu veux faire plus tard, alors fais tout pour que ton "rêve" se réalise. Crois-moi, si tu ne le fais pas maintenant, tu le regretteras et tu n'en auras peut-être plus jamais l'occasion, alors... N'aies aucune hésitation ! De plus, ça te fera une expérience unique, qui te permettra d'obtenir un poste à la place de quelqu'un d'autre qui lui ne sera pas parti, mais aussi de te faire de nouveaux amis, de découvrir une culture différente de la nôtre, etc.
    A+,

-------------------
    Edité par salsify le 2004-11-17 14:14:23

Réponse: re:Partir pr être prof de avie, postée le 2004-11-17 17:39:01 (S | E)
    Salut ! Contente de voir quelqu'un qui veut devenir prof ! Moi aussi j'aimerais exercer ce métier .
    Mais contrairemment à toi, moi mon rêve c'est justement de partir vivre dans un pays anglophone afin de pratiquer l'anglais et découvrir vraiment la culture et etc...
    Cependant je comprends ton 'appréhension' c'est un peu normal quelque part .
    Mais d'après les réponses et ce que l'on m'a raconté c'est une expérience formidable ! Et puis le changement ça fait du bien !

See you soon !!!

Réponse: re:Partir pr être prof de babyscot59, postée le 2004-11-18 09:15:31 (S | E)
    je suis parti après ma licence en Ecosse, présomptueux que j'étais, me disant "oui tu vas les ballader" , le jour de mon arrivée j'étais perdu, en plus timide. Pour prendre unTaxi, j'ai du écrire ma destination sur un morceau de papier car les écossais ont un accent si ..... particulier , enfin. Au début ,je n'osais pas aller à la poste, dans les magasins mais il a bien fallu vivre. idem pour prendre le bus. En trois semaines, je m'y étais fait et je me sentais un peu écossais (d'où Babyscot LOL). à la fin je revenais chez moi "en Ecosse" et je me sentais pleinement citoyen!!!

Pour un timide c'est pas mal, non?

allez courage!!

-------------------
    Edité par bridg le 18-11-2004 10:09
    quelques corrections faites
    Comment ne pas se sentir rapidement chez soi en Ecosse, c'est également le plus merveilleux séjour que j'ai passé dans un pays anglo-saxon

Réponse: re:Partir pr être prof de babyscot59, postée le 2004-11-18 13:33:23 (S | E)
    merci Bridg pour ton support indefectible. Les ecossais sont géniaux mais les autres pays anglosaxons, le valent bien aussi

foi de babyscot

Réponse: re:Partir pr être prof de claire1, postée le 2004-11-22 09:47:29 (S | E)
    granelo
    tu veux être professeur d'Anglais? tu as un bon niveau !excellent !!
    moi je suis prof ...de langues aussi ,mais je pense qu'enseigner une langue étrangère ce n'est pas qu'enseigner cette langue,sa grammaire,sa phonétique,son vocabulaire....on enseigne autre chose ,car à travers cet enseignement on apprend une autre culture,une autre façon de penser (des fois),,,,des nuances d'une autre société,,,et tout cela crois-moi si tu ne vas pas dans le pays tu le sauras jamais....je pense qu'il est vraiment indispensable que tu partes! 6 mois sont tellement vite passés! et puis il y a ton expérience personnelle ,au début cela peut être difficle mais petit à petit tu vas bien t'adapter,et je suis que le retour sera triste....
    bon courage,granelo
    bon voyage et bon séjour !!!
    bye
    claire1

Réponse: re:Partir pr être prof de babyscot59, postée le 2004-11-22 10:35:39 (S | E)
    rein de tel que de parler avec ses tripes (si je peux me permettre), de communiquer son amour pour tel ou tel pays, voir que l'anglais c'est pas que "My name is" et dire ce pourquoi on se dévoue à un sujet!!

bref rendre le cours vivant et apporter une finalité au nécessaire travail scolaire!!

Réponse: re:Partir pr être prof de marie37400, postée le 2004-11-22 11:36:37 (S | E)
    Hello Granelo,

Je viens t'encourager, car ma fille a le même âge que toi, et LEA l'inquiète à cause du départ en licence pendant 4 mois.
    D'ici là, tu as le temps de grandire pour t'envoler !!!
    Ce que tu peux faire, si vraiment tu es motivée, c'est partir pour travailler dans un bar ou resto pendant 3 ou 4 semaines par l'intérim. A Sheffield, je sais qu'avec juste une toute petite première expérience professionnelle, (ils demandent le certificat de travail la fille d'une de mes amies a trouvé tout de suite.
    Cheer up !!!!

Marie

Réponse: re:Partir pr être prof de babyscot59, postée le 2004-11-22 12:52:24 (S | E)
    pour rejoindre les propos de Marie, contacte le Crous ou le Service d'insertion Professionnel de ta fac. Ils offrent des boulots de Fille au pair qui sont fiables ou alors, essaie le Stage payant par une entreprise (genre CLC.COM).

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

•  

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |