CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de fynette posté le 2004-12-27 18:17:27 (S | E | F | I)
Bonjour à tous
Désolée si je reprends des questions déjà posées dans des sujets précédents, je n' ai pas eu le temps de tout lire ...
Je vous explique me situation : je suis actuellement en maîtrise LEA anglais allemand et plus précisément en maîtrise ERASMUS en Allemagne.
Et je m' interroge sur mon avenir professionnel.
Je suis passionnée par les langues et j'aimerais bien devenir prof (d'anglais ou d'allemand, en fait les deux)
Je crains que ce ne sois pas possible
Est ce possible cependant de tenter le CAPES et entrer à l'IUFM quand on a fait LEA ?
-------------------
Edité par bridg le 28-12-2004 21:12
divers
Bonjour à tous
Désolée si je reprends des questions déjà posées dans des sujets précédents, je n' ai pas eu le temps de tout lire ...
Je vous explique me situation : je suis actuellement en maîtrise LEA anglais allemand et plus précisément en maîtrise ERASMUS en Allemagne.
Et je m' interroge sur mon avenir professionnel.
Je suis passionnée par les langues et j'aimerais bien devenir prof (d'anglais ou d'allemand, en fait les deux)
Je crains que ce ne sois pas possible
Est ce possible cependant de tenter le CAPES et entrer à l'IUFM quand on a fait LEA ?
-------------------
Edité par bridg le 28-12-2004 21:12
divers
Réponse: je rajoute des petites questions de fynette, postée le 2004-12-27 18:26:05 (S | E)
et comment faire pour initier les tous petits aux langues vivantes (en primaire) ? Même chose le Capes, ou bien autre filière ?
J' ai aussi entendu dire que quand on choisissait d'enseigner en collège; on pouvait par la suite "monter" en lycée mais qu'on ne pouvait pas "redescendre"?
anyone here to help me ????
-------------------
Edité par fynette le 2004-12-29 09:45:22
Réponse: re:Prof ou pas prof ? de emy64, postée le 2004-12-29 12:23:57 (S | E)
salut ! Moi je suis en licence d'anglais LLCE et pour répondre à ta question sur lIUFM, n'importe qui ayant une licence peut passer le concours d'entrée...que ce soit licence d'anglais, de lettres modernes, d'électronique ! voilà
A bientot
Emy
Réponse: re:Prof ou pas prof ? de niz0n, postée le 2004-12-29 12:24:12 (S | E)
Hello fynette!
Je ne crois pas qu'il y ait une obligation de choisir entre le lycée et le collège. Dans le lycée/collège ou j'étais les profs enseignaient aussi bien au lycée que dans le collège, donc je ne crois pas que tu sois obligée de choisir entre l'un ou l'autre! Par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire pour passer le CAPES en sortant d'une maîtrise LEA. Ma soeur à fait une Maîtrise LEA et effectivement les débouchés restent très vagues... mais en général on reste dans le commerce, il me semble que LEA c'est Langues Étrangères Appliqués à l'économie
C'est à peu près tous les renseignements que je peux t'apporter. Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas.
Au fait,
Réponse: re:Prof ou pas prof ? de webmaster, postée le 2004-12-29 13:55:46 (S | E)
bonjour,
pas de problème pour une maîtrise lea, vous pouvez passer le CAPES.
Ensuite, ce n'est pas vous qui choisirez d'aller au collège ou au lycée. Vous participerez aux joies de la mutation et on vous donnera un poste que vous devrez accepter.
Avec une bonne ancienneté, vous pourrez ensuite essayer de changer d'établissement, mais il n'y a pas d'histoire de monter ou de descendre.
bonne continuation!
-------------------
Edité par webmaster le 29-12-2004 13:57
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET