Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


consonnes muettes
Message de liona posté le 24-03-2005 à 16:58:47 (S | E | F | I)

Quand on parle de consonnes muettes, cela veut dire qu'on ne les prononce pas.

b
ex: climb, bomb, comb, tomb, roumb

g
ex: foreign,sign,

k devant n
ex: know,knock,knife

l
ex: could ,half,talk,walk, would

n
ex: autumn

ps (les mots grec p ou n )
ex: pseudo, pneumatic, pneumonia

t
ex: castle, esten, listen, whistle,often

w
ex: answer,who,sword, whom, whole

r
ex: park

J'espère que cela aidera ceux qui cherchent des repères pour la prononciation.



-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 06:49


Réponse: consonnes muettes de grabuge, postée le 24-03-2005 à 17:08:20 (S | E)
Merci beaucoup Liona




Réponse: consonnes muettes de traviskidd, postée le 25-03-2005 à 00:59:07 (S | E)
Le R se prononce dans "park". C'est à dire qu'il prête sa couleur à la voyelle précédente.

(Le "ar" dans "park" est comme on prononce le nom de la lettre R en anglais.)



Réponse: consonnes muettes de serena, postée le 25-03-2005 à 02:08:34 (S | E)
Bonjour !

Travis, d'après Cambridge Dictionary, le R de "park" peut être muet.
Je crois que ta remarque est US, mais le dictionnaire nous donne deux façons de prononcer ce mot.

PARK / pk / et aussi / prk /

Lien Internet



Réponse: consonnes muettes de gewurz, postée le 25-03-2005 à 02:21:16 (S | E)
Tiens une question :
est-ce l'anglais ou l'américain qui est le plus proche du français ?
(prononciation, vocabulaire...)

-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 06:48
changement de sujet => divers


Réponse: consonnes muettes de serena, postée le 25-03-2005 à 02:39:19 (S | E)
Là, j'en sais rien.

Si on prend pour seul exemple ce mot "park", je dirai que c'est l'anglais américain. Mais bon........

Pour les définitions :
BAGAGES= luggage (UK) / baggage (US)
TAXI = taxi (UK) / cab (US)
AUTOMNE = autumn (UK) / fall (US)
PANTALONS = trousers (UK) / pants (US)
CINEMA = cinema (UK) / movies (US)

Difficile de trancher.



Réponse: consonnes muettes de gewurz, postée le 25-03-2005 à 02:43:06 (S | E)
En lisant divers livres américains, j'ai été étonné de trouver tant de mots "français" mais surtout d'expressions françaises.


Réponse: consonnes muettes de liona, postée le 25-03-2005 à 06:42:26 (S | E)
En spe anglais, nous avons appris que "roman d'apprentissage" se disait de la même façon en anglais.

Connaissez-vous d'autres mots qui ressemblent au français?


Réponse: consonnes muettes de gewurz, postée le 25-03-2005 à 11:09:12 (S | E)
il existe "en route" en américain


Réponse: consonnes muettes de serena, postée le 25-03-2005 à 20:24:25 (S | E)
Tiens ! Je cherchais ce topic et je le trouve ici !!

Bref.....gewurz et liona, ce que vous demandez a été plusieurs fois traité sur le forum. Les mots anglais tirés du français sont nombreux. Voici les liens qui en ont parlé avec des exemples à l'appui :

Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


En plus de quelques recherches que j'ai faites moi-même, je vous donne une liste que j'ai établie au fil des discussions. Je crois qu'il en manque quand même, mais bon....le copier-coller est très efficace.

Attaché-case – au pair – beige – boudoir – bouquet – bourgeois – buffet – café – coup d’état – cul-de-sac – eau de Cologne – espionnage – faux-pas – fiancé – hors-d’œuvre – liqueur – menu – naïve – omelette – rendez-vous – restaurant – rosé – roulette – suave – ancien régime – apéritif – après-ski – à propos – un certain je ne sais quoi – un air de déjà-vu - ménage à trois – négligé – bric-à-brac – au fait – noblesse – nouveau riche – chaise longue – nuance – chaperon – pied-à-terre – en route - émigré – raison d’être – rien ne va plus – entente cordiale – risqué – fait accompli – soupçon – gauche – tête-à-tête – gourmet – touché – voyeur.

A prononcer (évidemment ) avec un accent anglais. Et très important à connaître pour ne pas tomber des nues quand on les voit dans un texte anglais, rédigé par un anglophone.

-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 20:25
Eh oui séréna le sujet est devenu divers puisque vous l'avez détourné de son thème initial, peut-être dommage pour le cours que liona avait eu la gentillesse de nous communiquer.

-------------------
Edité par serena le 25-03-2005 20:36
Je vois bridg. N'empêche que la suite reste dans le cadre de l'apprentissage de l'anglais.

-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 20:51
Divers n'est pas hors du cadre de l'apprentissage de l'anglais, comme tout le site d'ailleurs

-------------------
Edité par serena le 27-03-2005 15:37
Hi bridg ! Justement. Alors le "dommage" n'a pas lieu d'être.


Réponse: consonnes muettes de traviskidd, postée le 27-03-2005 à 01:57:24 (S | E)
/pk/ ?? I think this is the pronunciation of the word "pock". But I'll admit that in Boston people never prounce their R's. So they say "I'm going to /pk/ my /k/, then i'm going to go to the /b/ and have a bottle of /b/."


Réponse: consonnes muettes de serena, postée le 27-03-2005 à 15:47:58 (S | E)
Right ! I've also noticed that the British hardly pronounce the "R" too, but never as Boston people do.
They must have problems with their tongues !! ....




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |