Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
nombres ordinaux
Message de dream posté le 02-05-2005 à 07:54:53 (S | E | F | I)
Bonjour,
Ca fait 2 leçons que je fais sur les nombre ordinaux.
C'est expliqué pour l'écriture en lettres, mais pas trop expliqué pour les formes contractées.
ex: 1rt = first sur une leçon et 1rd = first sur une autre.
LES NOMBRES (test n°140), débutent la contraction des chiffres à 10 et dit qu'ils s'écrivent avec th après les dizaines (ex: donné 20th).
J'en déduis que les terminaisons en Y se changent en inth d'où contraction en th, et pour les autres?
test n°1896:
Je ne trouve pas de leçon expliquant l'écriture correcte des contractions pour chaque chiffre de 1 à 10, a part:
règle générale - on rajoute th au chiffre en lettre ex: seventh
puis dessous ces ex:
1rd = first pourquoi pas 1st?
2rd = second pourquoi pas 2nd
3rd = third je comprends
5rd = fifth pourquoi pas 5th ?
et 7quoi pour seventh?
et 23 ? 49? 82? 51? 75? cent, mille ?
Je suis perdue.. que ce soit pour écrire en lettres ou sous formes contractées. Y a-t-il des règles?
Merci de m'éclairer
-------------------
Edité par bridg le 02-05-2005 09:44
titre
=>divers
-------------------
Edité par webmaster le 02-05-2005 10:23
Message de dream posté le 02-05-2005 à 07:54:53 (S | E | F | I)
Bonjour,
Ca fait 2 leçons que je fais sur les nombre ordinaux.
C'est expliqué pour l'écriture en lettres, mais pas trop expliqué pour les formes contractées.
ex: 1rt = first sur une leçon et 1rd = first sur une autre.
LES NOMBRES (test n°140), débutent la contraction des chiffres à 10 et dit qu'ils s'écrivent avec th après les dizaines (ex: donné 20th).
J'en déduis que les terminaisons en Y se changent en inth d'où contraction en th, et pour les autres?
test n°1896:
Je ne trouve pas de leçon expliquant l'écriture correcte des contractions pour chaque chiffre de 1 à 10, a part:
règle générale - on rajoute th au chiffre en lettre ex: seventh
puis dessous ces ex:
1rd = first pourquoi pas 1st?
2rd = second pourquoi pas 2nd
3rd = third je comprends
5rd = fifth pourquoi pas 5th ?
et 7quoi pour seventh?
et 23 ? 49? 82? 51? 75? cent, mille ?
Je suis perdue.. que ce soit pour écrire en lettres ou sous formes contractées. Y a-t-il des règles?
Merci de m'éclairer
-------------------
Edité par bridg le 02-05-2005 09:44
titre
=>divers
-------------------
Edité par webmaster le 02-05-2005 10:23
Réponse: LES NOMBRES ordinaux de ruofei, postée le 02-05-2005 à 09:24:30 (S | E)
Bonjour Dream,
il y a visiblement des petites erreurs dans les fiches et je suis sûre que Webmaster et ses modérateurs y remédiront au plus vite.
Pour éclaircir tes doutes en attendant:
1 = first= 1rst
2 = second = 2nd
3 = third = 3rd
On reprend les 2 dernières lettres à chaque fois.
On procède de même pour les nombres suivants: on reprend les 2 dernières lettres du mot 'umpenth' (énième)
pour la énième fois = for the umpenth time.
4 = fourth
6 = sixth
....
avec des orthographes un peu différentes dans les 4 suivants:
5 = five > fifth (5th)
8 = eight > eighth (8th)
9 = nine > ninth (9th)
12 = twelwe > twelfth (12th)
On remplace ensuite le 'y' par 'ie'
20 = twenty > twentieth
30 = thirty > thirtieth
40 = forty > fortieth
80 = eightieth
90 = ninetieth
100 = one hundredth
1, 000 = one thousandth
1, 000, 000 = one millionth
Si on a des nombres composés alors c'est le dernier chiffre qui est écrit en nombre ordinal (je reprend les nombres que tu donnes)
23 = twenty third
49 = forty ninth
82 = eighty second
51 = fifty first
75 = seventy fifth
Réponse: LES NOMBRES ordinaux de dream, postée le 02-05-2005 à 09:36:07 (S | E)
Pratique le bouton "Rechercher", je croyais que c'était pour une recherche sur le Web, mais j'ai trouvé mon bonheur ici :
Lien Internet
leçons et tests
merci anglaisfacile
Réponse: LES NOMBRES ordinaux de dream, postée le 02-05-2005 à 09:44:42 (S | E)
MERCI ruoféi,
Tes explications, SUPER, tu devrais mettre ça en cours, on comprend tout, et c'est très claire.
encore
Réponse: lnombres ordinaux de webmaster, postée le 02-05-2005 à 10:23:45 (S | E)
Merci d'avoir signalé ce problème!
D'où l'intérêt du générateur que j'ai mis en place il y a deux jours, qui permet de relire plus facilement les tests, parce qu'avant, on avait affaire à un charabia et il était difficile de relire les tests parmi tout le code HTML.
A noter que ce test devait contenir une bonne cinquantaine d'erreurs à l'origine
Merci à ruofei pour ses explications!
-------------------
Edité par webmaster le 02-05-2005 10:26
à noter que les messages "forum" sont aussi indexés par le moteur de recherche, ce qui fait que son explication sera facile à retrouver (c'est pour cela que j'ai corrigé le titre en haut)
Réponse: nombres ordinaux de ruofei, postée le 02-05-2005 à 15:33:54 (S | E)
You're very