Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
cours particuliers
Message de nouti posté le 07-10-2005 à 16:17:30 (S | E | F | I)
Bonjour à vous tous,
Voici une petite question un peu délicate que je me pose depuis longtemps :
Quand on donne des cours particuliers d'anglais, faut-il que la personne soit déclarée en tant que travailleur indépendant pour être dans la légalité ou bien suffit-il de déclarer les revenus de ces cours là à l'administration fiscale pour être en règle (ce dont je doute, ce serait trop simple). Une amie se trouve confrontée à ce problème du fait de la demande d'une facture réclamée par les parents d'un élève pour ses prestations, (alors que de la main à la main, ni vu ni connu évidemment).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le statut fiscal des cours particuliers, merci de vos réponses.
Message de nouti posté le 07-10-2005 à 16:17:30 (S | E | F | I)
Bonjour à vous tous,
Voici une petite question un peu délicate que je me pose depuis longtemps :
Quand on donne des cours particuliers d'anglais, faut-il que la personne soit déclarée en tant que travailleur indépendant pour être dans la légalité ou bien suffit-il de déclarer les revenus de ces cours là à l'administration fiscale pour être en règle (ce dont je doute, ce serait trop simple). Une amie se trouve confrontée à ce problème du fait de la demande d'une facture réclamée par les parents d'un élève pour ses prestations, (alors que de la main à la main, ni vu ni connu évidemment).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le statut fiscal des cours particuliers, merci de vos réponses.
Réponse: cours particuliers de bridg, postée le 07-10-2005 à 16:31:24 (S | E)
Bonjour
Pour être en règle pourquoi n'utilise t-elle pas les chèques emploi /services. , c'est aux employeurs de le demander. Elle serait ainsi déclarée et les parents seraient dans l'obligation de la déclarer car si c'est de la main à la main, dans un sens ça l'est également dans l'autre et elle ne peut fournir de facture pour un service qui est sensé ne pas lui avoir été payé.
Réponse: cours particuliers de nouti, postée le 07-10-2005 à 19:19:20 (S | E)
Merci Bridg pour l'idée des chèques emploi/service. Où et à qui l'employeur doit-il les demander ?
Mais sais-tu ce qu'il faut faire quand on est payé en liquide pour rester dans la légalité ? c'est là le noeud du problème.
Merci de tes réponses si tu en as.