Forme passée/might-may
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basForme passée/might-may
Message de lilylprt posté le 31-05-2019 à 13:06:31 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
ma question est simple, quel modale dois-je utiliser dans cette phrase?
She might/may/autre not be a student, but she was no stranger to the school. -> Elle n'était peut-être pas une élève, mais l'école ne lui était pas inconnue.
Merci!
-------------------
Modifié par lucile83 le 31-05-2019 16:49
Message de lilylprt posté le 31-05-2019 à 13:06:31 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
ma question est simple, quel modale dois-je utiliser dans cette phrase?
She might/may/autre not be a student, but she was no stranger to the school. -> Elle n'était peut-être pas une élève, mais l'école ne lui était pas inconnue.
Merci!
-------------------
Modifié par lucile83 le 31-05-2019 16:49
Réponse : Forme passée/might-may de here4u, postée le 31-05-2019 à 14:07:46 (S | E)
Hello!
Attention ! Dans la phrase donnée : She might/may/
may/ might ne sont ni l'un ni l'autre des passés !
- She may not be a student but she's no stranger... = il se peut qu'elle ne soit pas ...
Might représente un degré d'incertitude plus fort que may ...
- She might not be a student, but she is no stranger... il se pourrait qu'elle ne soit pas ...
Démarrer de l'expression française vous fait commettre l'erreur de temps !
Au passé, ce serait : She may/ might not have been a student, but she was no stranger ...
Réponse : Forme passée/might-may de lilylprt, postée le 31-05-2019 à 19:54:55 (S | E)
En effet oui c’est vrai, quelle erreur bête de ma part.
Merci de votre aide! Par contre, est-ce que vous pensez que cette phrase sonne idiomatique? Bonne soiree!
Réponse : Forme passée/might-may de traviskidd, postée le 01-06-2019 à 08:11:00 (S | E)
Bonjour, dans ce cas l'emploi du modal "may" signifie en fait "even though..." et de "might" "even if".
On accepte (réticemment) l'hypothèse avant de prétendre que cela importe peu.
See you.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais