Copse/thicket
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basCopse/thicket
Message de opera3556 posté le 20-12-2020 à 14:52:06 (S | E | F)
Bonjour à tous
J'ai besoin des lumières des grands expérimentés de ce forum en matière d'anglais. Quelle différence faites-vous entre ces deux mots, "copse" et "thicket" ? Des recherches internet ne m'ont permis dans la plupart des cas de ne les trouver que comme synonymes. Pourtant, je suis persuadé qu'il existe une nuance.
Les résultats de google images, souvent utiles lorsqu'il s'agit de différencier deux termes proches, ne m'ont pas beaucoup aidé. Il semblerait que "thicket" représente un ensemble arbustif plus touffu que "copse", mais cela reste sommaire.
Merci d'avance pour vos explications
Message de opera3556 posté le 20-12-2020 à 14:52:06 (S | E | F)
Bonjour à tous
J'ai besoin des lumières des grands expérimentés de ce forum en matière d'anglais. Quelle différence faites-vous entre ces deux mots, "copse" et "thicket" ? Des recherches internet ne m'ont permis dans la plupart des cas de ne les trouver que comme synonymes. Pourtant, je suis persuadé qu'il existe une nuance.
Les résultats de google images, souvent utiles lorsqu'il s'agit de différencier deux termes proches, ne m'ont pas beaucoup aidé. Il semblerait que "thicket" représente un ensemble arbustif plus touffu que "copse", mais cela reste sommaire.
Merci d'avance pour vos explications
Réponse : Copse/thicket de gerold, postée le 20-12-2020 à 17:08:16 (S | E)
Bonjour opra3556
Il semble en effet qu'un "thicket" soit, en principe, plus touffu, plus dense qu'un "copse". D'ailleurs, dans "thicket", il y a "thick".
Donc,thicket se traduirait plutôt par "fourré" et copse plutôt par "bosquet".
Cependant, il semble que ces deux mots soient des quasi-synonymes dans l'usage courant :
Lien internet
Lien internet
Réponse : Copse/thicket de opera3556, postée le 20-12-2020 à 17:27:59 (S | E)
Merci beaucoup gerold
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais