Correction : interview
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de leila2022 posté le 04-08-2022 à 21:05:59 (S | E | F)
Bonjour à tous !
S'il vous plaît,
Merci d'avance.
Journaliste: Bonjour, nous voilà enfin réunis! Nous vous remercions de votre collaboration pour un article qui sera publié dans plusieurs journaux régionaux. Nous savons avant tout que vous (faire preuve) faites preuve de solidarité et que vous (penser) pensiez au début que vous ne (pouvoir) puissiez pas faire pour résoudre les problèmes concernant l'éducation des enfants .
Lucie: Oui, justement. C'est ce dont nous nous occupons dans notre livre dans lequel nous racontons les problèmes que rencontrent tous les jours les enfants nigériens concernant l’éducation. Il y a beaucoup de groupes de travail: le mien s'occupe des enfants nigériens de 6 à 8 ans et celui de Paul, des adolescents.
Paul: Le mois dernier, par exemple, je (devoir) dû travailler avec un petit groupe d'ados qu’ils n’ont jamais entendu (ne jamais entendre) le mot "école".
Je les /(voir) vue quand ils (transporter) transportent des pierres pour construire un pont, ils (être) étaient des ouvriers! Il faut des actions sérieuses!
Journaliste: quelles sont les actions ou les démarches à suivre pour faire face à ce problème ?
Lucie: D'abord, il est nécessaire que les autorités nationales et régionales (faire) fassent des statistiques et qu'elles donnent (donner) les résultats à l'Unicef. Puis, immédiatement, les autorités sanitaires (devoir) devront s'occuper des filles et de la sexualité.
Nous avons vu beaucoup de drames mais le plus grave est (être) celui la des filles de 9 ou 10 ans qui sont déjà mères et qui très souvent (se faire agresser) se font agresser par leurs mères!
Journaliste: Et vous (se mobiliser) vous mobilisez constamment pour lutter contre cette violence sur ces filles?
Jean: Oui, bien sûr, surtout quand nous constatons que les objectifs qui (fixer) ont été fixés par les Nations Unies en 2000 ont eu des résultats si pénibles!
------------------
Modifié par bridg le 05-08-2022 09:15
Merci d'écrire vos textes à même le site sans importer le document de votre pc.
Titre
Réponse : Correction : interview de alienor64, postée le 05-08-2022 à 00:11:43 (S | E)
Bonsoir leila2022
Dans ce forum, nous allons vous aider à corriger vous-même vos éventuelles erreurs en vous guidant, car vous êtes dans un forum d'apprentissage du français. Vous devrez donc nous proposer votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs. Lisez les liens au bas de ce texte ; ils vous aideront à comprendre et à corriger.
Journaliste:(espace devant et après deux points : ; rectifiez aussi tous ceux qui suivent) Bonjour, nous voilà("voici") enfin réunis!(espace devant et après un point d'exclamation) Nous vous remercions de votre collaboration pour un article qui sera publié dans plusieurs journaux régionaux. Nous savons avant tout que vous (faire preuve) faites(autre temps : l'article a été écrit et sera publié, la collaboration des membres a eu lieu ; il faut donc un temps du passé : passé composé) preuve de solidarité et que vous (penser) pensiez(même temps que dans l'indication précédente) au début que vous ne (pouvoir) puissiez(autre temps : conditionnel présent) /.(enlevez ces signes) pas
Lucie: Oui, justement. C'est ce dont nous nous occupons dans notre livre dans lequel(mieux : pronom relatif simple, le même que l'adverbe de lieu) nous racontons les problèmes que rencontrent tous les jours les enfants nigériens concernant l’éducation. Il y a beaucoup de groupes de travail: le mien s'occupe des enfants nigériens de 6 à 8 ans et celui de Paul, des adolescents.
Paul: Le mois dernier, par exemple, je (devoir).(enlevez ce point) dû(il faut le passé composé de "devoir" : il manque donc l'auxiliaire devant "dû" et l'élision du pronom personnel sujet) travailler avec un petit groupe d'ados(mieux dans ce texte : pas d'abréviations) qu'ils(erreur : il faut le pronom relatif sujet) n’ont jamais entendu (ne jamais entendre) le mot "école".
Je les /(voir). vue(à conjuguer à un temps du passé : passé composé) quand ils (transporter) transportent(à conjuguer à l'imparfait) des pierres pour construire un pont, ils (être) étaient des ouvriers!(espace devant et après un point d'exclamation) Il faut des actions sérieuses!(espace devant un point d'exclamation)
Journaliste: Majuscule quelles sont les actions ou les démarches à suivre pour faire face à ce problème ?
Lucie: D'abord, il est nécessaire que les autorités nationales et régionales (faire) fassent des statistiques et qu'elles donnent (donner) les résultats à l'Unicef. Puis, immédiatement, les autorités sanitaires (devoir) devront s'occuper des filles et de la sexualité.
Nous avons vu beaucoup de drames(virgule) mais le plus grave est (être) celui
Journaliste: Et vous (se mobiliser) vous mobilisez constamment pour lutter contre cette violence sur ces filles?(espace devant un point d'interrogation)
Jean: Oui, bien sûr, surtout quand nous constatons que les objectifs qui (fixer) ont été fixés par les Nations Unies en 2000 ont eu(autre temps : présent de l'indicatif) des résultats si pénibles(autre adjectif pour qualifier ces "résultats")!(remplacez ce point d'exclamation par un point)
Pour vous aider :
- Conjugaison de "faire" : Lien internet
(pour les autres verbes, écrivez leur nom dans la case dédiée) -Les temps du récit : Lien internet
- Espaces et ponctuation : Lien internet
- L'élision : Lien internet
Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.
Réponse : Correction : interview de leila2022, postée le 05-08-2022 à 19:56:38 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup de m'avoir aidé à corriger ce texte et tes recommandation m'ont servi beaucoup. J'ai connu beaucoup de choses grâce à toi. Voici ma correction sur ton rétroalimentation.
Journaliste : Bonjour, nous voici enfin réunis ! Nous vous remercions de votre collaboration pour un article qui sera publié dans plusieurs journaux régionaux. Nous savons avant tout que vous avez fait preuve de solidarité et que vous avez pensé au début que vous ne pourriez pas résoudre les problèmes concernant l'éducation des enfants.
Lucie : Oui, justement. C'est ce dont nous nous occupons dans notre livre où nous racontons les problèmes que rencontrent tous les jours les enfants nigériens concernant l’éducation. Il y a beaucoup de groupes de travail : le mien s'occupe des enfants nigériens de 6 à 8 ans et celui de Paul, des adolescents.
Paul : Le mois dernier, par exemple, j’ai dû travailler avec un petit groupe d'adolescents qui n’ont jamais entendu le mot "école".
Je les ai vues quand ils transportaient des pierres pour construire un pont, ils étaient des ouvriers ! Il faut des actions sérieuses !
Journaliste : Quelles sont les actions ou les démarches à suivre pour faire face à ce problème ?
Lucie : D'abord, il est nécessaire que les autorités nationales et régionales fassent des statistiques et qu'elles donnent les résultats à l'Unicef. Puis, immédiatement, les autorités sanitaires devront s'occuper des filles et de la sexualité.
Nous avons vu beaucoup de drames, mais le plus grave est celui des filles de 9 ou 10 ans qui sont déjà mères et qui très souvent se font agresser par leurs
mères !
Journaliste : Et vous vous mobilisez constamment pour lutter contre cette violence sur ces filles ?
Jean : Oui, bien sûr, surtout quand nous constatons que les objectifs qui ont été fixés par les Nations Unies en 2000 ont des résultats si pénibles.
Réponse : Correction : interview de alienor64, postée le 05-08-2022 à 23:33:22 (S | E)
Bonsoir leila2022
Je ne vous signale ici que ce qui reste à corriger.
"... merci beaucoup de m'avoir
Paul : Le mois dernier, par exemple, j'ai dû travailler avec un petit groupe d'adolescents qui n'ont jamais entendu le mot "école".
Je les ai vues(conjugué avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé s'accorde avec le COD quand ce dernier est placé devant le verbe ; ici, le COD est le pronom personnel "les" représentant "les adolescents") quand ils transportaient des pierres pour construire un pont, ils étaient des ouvriers ! Il faut des actions sérieuses !
Jean : Oui, bien sûr, surtout quand nous constatons que les objectifs qui ont été fixés par les Nations Unies en 2000 ont des résultats si pénibles(autre adjectif plus adéquat pour qualifier des "résultats".).
- Lisez ce lien sur l'accord du participe passé avec "être" et "avoir" : Lien internet
celui-ci sur le COD (complément d'objet direct) : Lien internet
et ce dernier sur les pronoms personnels compléments d'objet direct : Lien internet
S'il vous plaît, présentez-nous à nouveau ces quelques points à corriger ; il y en a peu et vous avec bien tenu compte des indications.
Réponse : Correction : interview de leila2022, postée le 06-08-2022 à 00:37:32 (S | E)
merci beaucoup de m'avoir aidée à corriger ce texte et tes recommandations m'ont beaucoup servi. J'ai connu beaucoup de choses grâce à toi. Voici ma correction.
Paul : Le mois dernier, par exemple, j'ai dû travailler avec un petit groupe d'adolescents qui n'ont jamais entendu le mot "école".
Je les ai vus quand ils transportaient des pierres pour construire un pont, ils étaient des ouvriers ! Il faut des actions sérieuses !
Jean : Oui, bien sûr, surtout quand nous constatons que les objectifs qui ont été fixés par les Nations Unies en 2000 ont des résultats si déplorables.
Réponse : Correction : interview de alienor64, postée le 06-08-2022 à 01:14:48 (S | E)
Un seul mot, leila2022 : Bravo !
Vous avez fait du bon travail.
Bonne continuation !
Réponse : Correction : interview de leila2022, postée le 06-08-2022 à 19:10:32 (S | E)
💯
Réponse : Correction : interview de alienor64, postée le 06-08-2022 à 23:16:09 (S | E)
Avec plaisir, leila2022 ☀️☀️
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français