Less and few/help
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basLess and few/help
Message de joquetino posté le 07-01-2023 à 11:53:50 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment sur les quantificateurs et sur l'expression de la quantité en anglais.
J'ai en tête la règle suivante :
- pour exprimer une petite quantité sur quelque chose d'indénombrable, on utilise "less" : less time par exemple
- pour exprimer une petite quantité sur quelque chose qu'on peut dénombrer, on utilise "few" : few cars par exemple
Dans un exo, j'ai vu :
She has been to London only a few times.
J'aurais plutôt mis :
She has been to London only less times.
Est-ce que ma phrase est correcte ?
Merci et bon weekend à tous,
François
------------------
Modifié par lucile83 le 07-01-2023 16:22
gris
Message de joquetino posté le 07-01-2023 à 11:53:50 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment sur les quantificateurs et sur l'expression de la quantité en anglais.
J'ai en tête la règle suivante :
- pour exprimer une petite quantité sur quelque chose d'indénombrable, on utilise "less" : less time par exemple
- pour exprimer une petite quantité sur quelque chose qu'on peut dénombrer, on utilise "few" : few cars par exemple
Dans un exo, j'ai vu :
She has been to London only a few times.
J'aurais plutôt mis :
She has been to London only less times.
Est-ce que ma phrase est correcte ?
Merci et bon weekend à tous,
François
------------------
Modifié par lucile83 le 07-01-2023 16:22
gris
Réponse : Less and few/help de gerold, postée le 07-01-2023 à 13:42:45 (S | E)
Bonjour joquetino
Le mot "time" est comptable ou non comptable selon le sens. Dans votre phrase, il est comptable puisque l'on peut dire two or three times :
She has been to London only a few times, elle n'est allée à L. que quelques fois.
"Less time" (pas "times") signifie moins de temps :
We have less time than I thought, nous avons moins de temps que je ne le pensais. Time est non comptable dans ce cas.
Nous avons peu de temps : we have little time.
Il reste Un peu de temps : there is a little time left.
Réponse : Less and few/help de joquetino, postée le 07-01-2023 à 14:16:31 (S | E)
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. C'est très clair et je saisis mieux maintenant la différence.
Bon weekend
------------------
Modifié par lucile83 le 07-01-2023 16:23
gris
Réponse : Less and few/help de gerondif, postée le 07-01-2023 à 18:23:22 (S | E)
Bonjour
On trouve assez fréquemment cette erreur de mettre less à la place de few ou de fewer.
I have less and less friends à la place de I have fewer and fewer friends est courant même chez des anglophones.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais