Usage de whose/aide
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basUsage de whose/aide
Message de thewriter posté le 15-02-2023 à 08:44:10 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Je rencontre souvent dans des traductions automatiques le mot WHOSE se rapportant à des objets "the car whose door slams", le WHO/WHOSE n'est-il pas utilisé uniquement pour les humains?
En espérant une réponse, merci à tous.
Message de thewriter posté le 15-02-2023 à 08:44:10 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Je rencontre souvent dans des traductions automatiques le mot WHOSE se rapportant à des objets "the car whose door slams", le WHO/WHOSE n'est-il pas utilisé uniquement pour les humains?
En espérant une réponse, merci à tous.
Réponse : Usage de whose/aide de gerold, postée le 15-02-2023 à 11:43:31 (S | E)
Bonjour
Comme vous sans doute, j'ai appris à l'école qu’il faut employer whose pour les humains et of which pour les choses, mais c'est faux. Comme le dit Michael Swan dans Practical English Usage, point 496 (3), “ whose … can refer back to people or things”. Comme of which est ressenti comme maladroit et lourd, on tend à l’éviter.
Réponse : Usage de whose/aide de lucile83, postée le 15-02-2023 à 15:24:07 (S | E)
Hello,
Fuyez les traducteurs automatiques, ce sont des robots qui vieillissent mal !
Une langue vivante se transforme continuellement.
Préférez un bon dictionnaire comme Lien internet
ou Lien internet
Regards,
lucile83
Réponse : Usage de whose/aide de thewriter, postée le 16-02-2023 à 10:59:31 (S | E)
Merci à tous.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais