Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


L'objet inoubliable

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


L'objet inoubliable
Message de nadawizard01 posté le 28-05-2024 à 06:33:22 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai écrit ce sujet, j'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Sujet:
Vous avez sûrement eu ,lors de votre naissance, un objet qui vous est chèr et dont vous étiez inséparable.Faites-en une description, parlez de la relation que vous entretenez avec cet objet et enfin décrivez le sentiment qu’il vous inspire.

À l’époque, il n’y avait ni téléphones, ni télévisions et ni jeux vidéos. Il y était plus commun d’avoir des objets discrètes qu’on peut entretenir des relations avec ses objets parfois.
En effet, cet objet peut avoir une valeur géante pour son propriétaire.
Mon cas, c’était un coquillage que je l’obtient depuis longtemps.
Ce coquillage m’a tellement amusé toute mon enfance. Ce son que je l’entends lorsque je l’approche de mon oreille est inoubliable.Même que ça paraît bizarre et stupide mais je le considère comme un ami que je peux parler avec lui, je peux lui raconter ma journée même je le vois comme une personne qui possède sa propre personnalité, sa propre vie, sa propre voix.
Il présente la paix, la douceur, la mer et tout ce que me plaît.
Finalement c’est incroyable de vivre une enfance plain d’imagination, je suis hyper plaisante de ne pas posséder un téléphone comme enfant.


Réponse : L'objet inoubliable de alienor64, postée le 29-05-2024 à 00:38:00 (S | E)
Bonsoir nadawizard01

Sujet:
Vous avez sûrement eu ,(erreur d'espace)lors de votre naissance, un objet qui vous est chèr(pas d'accent) et dont vous étiez êtes inséparable.(erreur d'espace)Faites-en une description, parlez de la relation que vous entretenez avec cet objet et enfin décrivez le sentiment qu’il vous inspire.
- Ponctuation et espaces : Lien internet


À l’époque, il n’y avait ni téléphones(singulier), ni télévisions(singulier) et(enlever ; mettre une virgule) ni jeux vidéos. Il y(enlever) était plus commun d’avoir des objets discrètes(accord avec "objets" : masculin pluriel) qu'(erreur : il faut une préposition, celle qui marque l'accompagnement -voir lien -, suivie d'un pronom relatif composé : voir lien) on peut entretenir des relations avec ses objets parfois(à placer après le verbe).
En effet, cet objet peut avoir une valeur géante(cet adjectif n'est pas approprié au nom "valeur" ; autre adjectif : "inestimable/considérable") pour son propriétaire.
(Ici, préposition, celle qui marque le but, la destination) Mon cas, c’était(pourquoi cet imparfait ? Autre temps : présent de l'indicatif) un coquillage que je l'obtient(erreur : 1ere personne du singulier + enlever le pronom "l' " devant le verbe, mais autre verbe : "posséder" à l'indicatif présent) depuis longtemps.
Ce coquillage m’a tellement amusé(correct si vous êtes un garçon ; accord incorrect si vous êtes une fille) toute mon enfance. Ce son que je l'(enlever)entends lorsque je l’approche de mon oreille est inoubliable.(erreur d'espace)Même que(incorrect ; la locution conjonctive correcte est "même si") ça paraît bizarre et stupide(virgule) mais(enlever) je le considère comme un ami que(erreur : il faut un pronom relatif sujet et non complément -voir lien -, précédé de la préposition qui marque l'accompagnement) je peux parler avec lui,(autre ponctuation plus marquée que cette virgule) je peux lui raconter ma journée (virgule)même(après le verbe) je le vois comme une personne qui possède sa propre personnalité, sa propre vie, sa propre voix.
Il présente(autre verbe : "représenter") la paix, la douceur, la mer et tout ce que(pronom relatif sujet : voir lien) me plaît.
Finalement(virgule)c’est incroyable de vivre une enfance plain(orthographe + accord avec "enfance" : féminin singulier) d’imagination,(autre ponctuation que cette virgule) je suis hyper (incorrect ; à remplacer par un adverbe d'intensité) plaisante(autre adjectif, car ici "plaisante" ne convient pas) de ne pasposséder(cet infinitif ne doit pas être au présent, mais au passé : voir lien) un téléphone comme(enlever) enfant(à placer après l'infinitif passé et entre deux virgules).



Pour vous aider :
- Pronoms relatifs simples et composés (ou "variables") : Lien internet
- Infinitif passé : Lien internet
- Les prépositions : Lien internet



S'il vous plaît, présentez votre corrigé ; vous aurez de l'aide jusqu'à ce que votre texte soit entièrement correct.



Réponse : L'objet inoubliable de nadawizard01, postée le 29-05-2024 à 03:08:35 (S | E)
Bonjour, merci infiniment pour votre réponse.

À l’époque, il n'y avait ni téléphone, ni télévision, ni jeux vidéos. Il était plus commun d’avoir des objets discrèts dont on peut parfois entretenir des relations.
En effet, cet objet peut avoir un valeur inestimable pour son propriétaire.
À mon cas, c’est un coquillage que je possède depuis longtemps.
Ce coquillage m'a tellement amusée toute mon enfance .
Ce son que j’entends lorsque je l’approche de mon oreille est inoubliable. Même si ça paraît bizarre el stupide, je le considère comme un ami dont je peux parler. je peux lui raconter ma journée, je le vois comme une personne qui possède sa propre personnalité, sa propre vie, sa propre voix.
Il représente la paix, la douceur, la mer et tout ce qui me plaît.
Finalement, c'est incroyable de vivre une enfance pleine d'imagination. Je suis hyper satisfaite de ne pas avoir eu de téléphone quand j'étais enfant.



Réponse : L'objet inoubliable de alienor64, postée le 29-05-2024 à 14:56:28 (S | E)
Bonjour nadawizard01

À l’époque, il n'y avait ni téléphone, ni télévision, ni jeux vidéos. Il était plus commun d’avoir des objets discrèts(pas d'accent) dont("dont" est un pronom relatif simple ; il faut ici un pronom relatif composé accordé à "objets", donc masculin pluriel - voir le lien dans la correction précédente et un nouveau en fin de texte ; ce pronom relatif sera précédé d'une préposition, celle qui marque l'accompagnement - voir lien ci-dessous) on peut parfois entretenir des relations.
En effet, cet objet peut(pluriel pour ces trois mots car vous avez parlé d'objets et non d'un seul) avoir un une valeur inestimable pour son(autre déterminant possessif) propriétaire.
À(incorrect ; il faut la préposition qui marque le but, ou alors celle qui marque l'intérieur d'une chose, d'un lieu : voir lien dans la correction précédente) mon cas, c’est un coquillage que je possède depuis longtemps.
Ce coquillage m'a tellement(incorrect, car l'adverbe "tellement" est normalement suivi d'une subordonnée de conséquence introduite par "que" ; il faut donc un autre adverbe qui marque ici l'intensité : "beaucoup") amusée toute mon enfance .
Ce son que j’entends lorsque je l’approche de mon oreille est inoubliable. Même si ça cela (préférez "cela" à "ça") paraît bizarre el et stupide, je le(à remplacer par le nom que ce pronom représente ; vous le placerez correctement après le verbe et précédé d'un déterminant démonstratif : voir lien ci-dessous) considère comme un ami dont(même erreur de pronom relatif qu'en début de texte : il faut d'abord la préposition qui marque l'accompagnement suivie du pronom relatif "qui", car ce coquillage est considéré comme un confident, un ami, donc une personne et dans ce cas, c'est "qui" qui convient) je peux parler. je(majuscule en début de phrase) peux lui raconter ma journée, je le vois comme une personne qui possède sa propre personnalité, sa propre vie, sa propre voix.
Il représente la paix, la douceur, la mer et tout ce qui me plaît.
Finalement, c'est incroyable de vivre une enfance pleine d'imagination. Je suis hyper(à éviter à l'écrit ; à remplacer par un adverbe qui indique l'intensité absolue : voir lien ci-dessous) satisfaite de ne pas avoir eu de téléphone quand j'étais enfant.

Pour vous aider :
- Préposition "avec" : Lien internet
- Déterminants démonstratifs : Lien internet
- Pronoms relatifs composés : Lien internet
- Adverbes d'intensité : Lien internet


S'il vous plaît, présentez encore votre corrigé.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |