Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]L'amour de l'Écosse…

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]L'amour de l'Écosse…
Message de jacqui posté le 11-07-2024 à 14:23:08 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

En ce temps de vacances plus propice aux visites touristiques ou aux baignades qu’aux traductions voici pourtant un bon petit texte qui, par temps pluvieux et incertain -comme de ce côté-ci des Alpes en ce moment!- peut faire beaucoup de bien… d’autant qu’il permet, en plus, de prendre un certain recul -peut-être même bienvenu- dans notre contexte actuel plutôt inquiétant …

Je ne serai disert ni sur l’auteur (1) ni sur le roman (2) d’où est extrait le passage que je vous propose : ils sont très connus…

(1) Gilles Legardinier
(2) « Le secret de la cité sans soleil » 1996, avec une réécriture et une nouvelle publication en 2022.

Dans quelques semaines, ma proposition de traduction… si vous publiez les vôtres!!!…

Bon été à chacun et bien cordialement à toutes et à tous !

Jacqui.

« L'Écosse avait toujours été l'une de mes régions préférées, particulièrement la côte ouest des Highlands. Il y avait là-bas une force et une authenticité uniques. Le mauvais temps protégeait des vacanciers en quête de loisirs faciles, la rudesse des habitants préservait de l'hypocrisie. Les Écossais adoraient les Français - n'étions-nous pas les derniers à avoir vaincu les Anglais? En vertu du vieux principe voulant que les ennemis de nos ennemis soient nos amis, nous étions toujours accueillis à bras ouverts au nom de l'Auld Alliance.
J'aimais les étendues de bruyère ondulant à linfini pour tout à coup s'effondrer dans la mer, les troupeaux de moutons émaillant de blanc les collines sauvages aux nuances d'ocre, de brun et de vert, les silhouettes des rapaces haut dans le ciel, les cerfs à la robe cuivrée que l'on croisait au détour d'une vallée, et même les sangliers, fous pendant la saison des amours...
Je me sentais toujours plus intensément vivant lorsque je respirais les parfums de terre et de bois ou contemplais les lochs allant du bleu outremer au gris acier. Tous les sens étaient captivés par ces endroits magiques, chargés d'histoire.
C'est dans ce genre de lieu qu'un homme peut réfléchir sans se tromper, et c'est justement ce dont j'avais besoin. »





Réponse : [Italien]L'amour de l'Écosse… de olivia07, postée le 13-07-2024 à 18:55:35 (S | E)
Bonjour jacqui,
Le temps n'incitant pas aux activités extérieures, je me suis collée à cette traduction et voilà ma proposition.


La Scozia era sempre stata una delle mie regioni preferite, in particolare la costa occidentale delle Highlands. Lì c'era una forza e un'autenticità uniche. Il cattivo tempo la proteggeva dai vacanzieri in cerca di facili svaghi, e l'asprezza della gente del posto la preservava dall'ipocrisia. Gli scozzesi amavano i francesi - non eravamo gli ultimi ad avere sconfitto gli inglesi? Secondo il vecchio principio per cui i nemici dei nostri nemici sono i nostri amici, eravamo sempre accolti a braccia aperte in nome della vecchia alleanza.
Amavo le distese di erica che ondeggiavano all'infinito prima di crollare subito nel mare, i greggi di pecore che punteggiavano di bianco le colline selvagge dalle tonalità di ocra, di marrone e di verde, le sagome dei rapaci alte nel cielo, i cervi color rame che si incontravano improvisamente in una valle, e persino i cinghiali, impazziti durante la stagione degli amori...
Mi sentivo sempre più intensamente vivo quando respiravo i profumi della terra e del legno o guardavo i laghi che andavano dal blu oltremare al grigio acciaio. Tutti i miei sensi erano catturati da questi luoghi magici e ricchi di storia.
È in un luogo come questo che un uomo può pensare senza commettere errori, ed è proprio quello di cui avevo bisogno.


Bonnes vacances à tous... en espérant un peu plus de chaleur et de soleil pour la suite...



Réponse : [Italien]L'amour de l'Écosse… de jacqui, postée le 14-07-2024 à 15:00:11 (S | E)
! et bravo, Olivia!

Quelle vélocité !
Extraordinaire !

Io aspetto ancora … il sole estivo sembra tornare !

Saluti e buone vacanze a tutti !

Jacqui




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |