Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]En Absurdie

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]En Absurdie
Message de jacqui posté le 03-09-2024 à 12:34:17 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous !

Voici, dans le texte ci-dessous, la présentation que fait Julia de Funès* de son livre « La vie de bureau ou Comment je suis tombée en Absurdie Voyage philosophique dans le monde des affaires**. »

Toujours d’actualité, son contenu est pertinent. C’est la raison pour laquelle je vous propose la traduction en Italien de ce texte…

Pour ma part, je vais m’y atteler dans quelques jours, lorsque j’aurai digéré le contexte de cette rentrée scolaire ! Je vous la présenterai à la fin du mois ma, forse, prima... Chi lo sa?!

Comme d'habitude, au fur et à mesure de vos propositions, je vous communiquerai mes observations éventuelles par MP.

À vos plumes (ou à tout autre outil, moins moderne!)...

Amicalement à tous les fidèles de l’ « Italianie » ! (LOL 🤣)

Jacqui


* Petite-fille de Louis de Funès, Julia de Funès est née le 4 mars 1979 à Paris. Elle est docteure en philosophe , écrivaine et conférencière française. Sa thèse de Doctorat, rédigée sous la direction de Michela Marzano et soutenue en 2017, a pour sujet « De l'identité personnelle à l'authenticité : entre représentation et mimétisme ». Elle a animé Le bonheur selon Julia sur France 5, ainsi qu'une chronique philo sur BFM Business. Auteure de plusieurs ouvrages, elle intervient aujourd'hui auprès de petites et grandes entreprises.

**Paru le : 20/03/2019 .
Lien internet



«Durant quelques années, j’ai été chasseuse de têtes : j’étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j’ignorais tout?

C’est la philosophie qui m’a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m’ont enseigné à dynamiter mes préjugés et à rechercher le sens de ce qui est. C’est désormais ce que je m’emploie à faire, à la demande des entreprises, avec leurs collaborateurs. Je vous invite donc à un voyage philosophique, au ton volontairement léger, dans le monde des affaires.»






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |