Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


La surprise/ réponse courte

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La surprise/ réponse courte
Message de jojo7139 posté le 13-10-2024 à 15:21:50 (S | E | F)
Hello everyone

En faisant un exercice sur le site : tags exprimant la surprise ( vraiment?) je me suis trompée par deux fois à cause des pronoms et je ne comprends pas pourquoi.
Merci de m'aider.

We drink tea and eat cake. do you?
et moi j'avais mis : Do we?
I am working very hard. Are you?
Et moi : Am I?

Dans toutes les autres phrases on reprend le même sujet pronom
He plays better than his brother. Does he?
It froze last night. did it?
They were very angry. Were they?

Ma question : pourquoi dans les 2 premières phrases faut il mettre YOU alors que le sujet des phrases est WE et I

Thanks a lot


Réponse : La surprise/ réponse courte de trams, postée le 13-10-2024 à 16:04:07 (S | E)
Bonjour, comme vous le dites, ces question-tags permettent de marquer l'étonnement, traduire le ' Vraiment' ' Ah bon?' comme si
le co-énonciateur remettait en cause la parole de l'énonciateur.

-Quand on parle de personnes qui ne sont ni l'énonciateur ni le co-énonciateur, il est normal de garder le même sujet:

' He plays better than his brother. Does he?' => Ah bon? vraiment? Il joue vraiment mieux que son frère ( cela marque l'étonnement du co-énonciateur, il ne le croit pas tout à fait).

' They were very angry. Were they?' Là encore, le co-énonciateur semble remettre en cause l'idée qu'ils étaient vraiment fâchés.

- Mais dès que l'énonciateur, le co-énonciateur ou les deux sont concernés par l'affirmation, il est normal de ne pas garder le même sujet:

' We drink tea and eat cake. do you?' => Ici le co-énonciateur n'est pas concerné par l'affirmation mais l'énonciateur oui, ainsi qu'une tierce personne. On traduirait donc par ' Vraiment?' sous-entendu ' Vous( ceux concernés par le ' We') buvez du thé et mangez vraiment du gâteau. ' Do we?' signifierait que le co-énonciateur s'inclue dans l'affirmation ce qui n'est pas le cas.

'I am working very hard. Are you?' Ici c'est une question de logique. Si l'on met ' Am I?' cela veut que l'énonciateur n'est pas très sûr de travailler dur, il en doute et demande la confirmation de l'affirmation, presque l'adoubement par le co-énonciateur. Mettre ' Do You?' permet de montrer effectivement que le co-énonciateur doute de l'affirmation, c'est son étonnement à lui qui est verbalisé. Et là de l'énonciateur de se justifier.

J'espère que mes explications sont relativement claires!

Trams



Réponse : La surprise/ réponse courte de jojo7139, postée le 13-10-2024 à 16:29:06 (S | E)
oui c'est logique MERCI TRAMS



Réponse : La surprise/ réponse courte de gerondif, postée le 13-10-2024 à 16:44:32 (S | E)
Bonjour
We drink tea and eat cake. Do you?
I am working very hard. Are you?
Dans vos deux phrases, le tag signifie "et toi ?" s'il est prononcé par la même personne. Pour qu'il signifie Ah bon ? Vraiment ? Il faut qu'il soit sur une autre ligne et effectivement on dira vous à la place de nous.
Nous fumons.
Ah bon? C'est vrai ? Vous fumez?



Réponse : La surprise/ réponse courte de jojo7139, postée le 13-10-2024 à 18:28:15 (S | E)
hello gerondif

le tag qui exprime la surprise l'étonnement: He came here. Oh! did he?
on reprend le même auxiliaire de la phrase. si c'est affirmatif on garde l'auxiliaire à l'affirmatif?
He still writes to me once a month. does he?

Alors pourquoi dans un exercice sur le site 128414
Il est dit :
You 're his youngest brother, aren't you?
aren't you ? tag de surprise
je dirais plutôt tag de conformité ?

Mais je me mélange peut-être.

Thanks a lot



Réponse : La surprise/ réponse courte de gerondif, postée le 14-10-2024 à 12:14:48 (S | E)
Bonjour
You 're his youngest brother, aren't you? Ici par ce n'est ce pas, vous demandez confirmation. Il n' y a pas de notion d'étonnement.
Pour avoir une notion de surprise, il faudrait :
I am Leonardo di Caprio's younger brother!
Are you now?



Réponse : La surprise/ réponse courte de gerold, postée le 14-10-2024 à 12:41:24 (S | E)
Bonjour

Il y a quelque chose qui m'échappe. La bonne réponse indiquée dans le test est :

"3. You 're his youngest brother, aren't you ?
Vous êtes son plus jeune frère , vraiment ? Tag de surprise"

Il me semble que, de toute façon, le bon "tag" dépend du contexte et donc de savoir à qui ce "his" se rapporte. C'est peut-être Leonardo justement ...



Réponse : La surprise/ réponse courte de jojo7139, postée le 14-10-2024 à 16:02:41 (S | E)
Merci à vous

Donc c'est bien une petite erreur

You're his youngest brother, aren't you? Tag demande de confirmation et non de surprise

Thanks a lot



Réponse : La surprise/ réponse courte de gerondif, postée le 14-10-2024 à 16:44:09 (S | E)
Pour moi il y a erreur dans la présentation, j'ai signalé l'erreur.

Le paragraphe 2 des explications est faux. Ce tag vraiment doit être prononcé par un locuteur différent, donc en début d'une nouvelle phrase. Là, il est présenté comme le tag n'est-ce pas, derrière une virgule,dans la même phrase.



Réponse : La surprise/ réponse courte de jojo7139, postée le 15-10-2024 à 11:10:37 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |