Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ex 285/ working for the American Dream

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ex 285/ working for the American Dream
Message de here4u posté le 14-10-2024 à 15:28:26 (S | E | F)
Hello dears,

Voici un autre épisode des aventures de Frank et de son petit frère Michael...

In Limerick, the Irish teenager had a dream in mind: 'The American Dream'. He knew how long and difficult the way
to the Dream was going to be, but he believed in it and knew what he should do to reach it, and what he shouldn't do.

Translate into French:

Michael says it must be great to be in America where people have nothing else to do but sing and dance.
He’s half-asleep but he says he’s going there some day to sing and dance and would I help him go and
when he’s asleep I start singing about America and how I have to save money for my fare instead of
squandering it on fish and chips and tea and buns. I’ll have to save a few shillings from my pound because
if I don’t I’ll be in Limerick forever. I’m fourteen now and if I save something every week surely I should be
able to go to America by the time I’m twenty. There are telegrams for offices, shops, factories where there’s
no hope of a tip. Clerks take the telegram without a look at you or a thank you.There are telegrams for the
respectable people with maids where there’s no hope of a tip. Maids are like clerks, they don’t look at you
or say thank you… There are telegrams for the houses of priests and nuns and they have maids too, even
if they say poverty is noble. If you waited for priests and nuns you’d die on their doorstep. There are telegrams
for people miles outside the city, farmers with muddy yards and dogs who want to eat your legs. There are
telegrams for rich people in big houses with gate lodges and miles of land surrounded by walls. The gatekeeper
waves you in and you have to cycle for miles up long drives past lawns, flower beds, fountains to reach the big
house. If the weather is fine people are playing croquet, the Protestant game, or strolling around, talking and
laughing all decked out in flowery dresses and blazers with crests and golden buttons and you’d never know
there was a war on. There are Bentleys and Rolls-Royces parked outside the great front door where maids tell
you to go around to the servants’ entrance don’t you know any better. People in the big houses have English
accents and they don’t tip telegram boys.The Irishmen working in England send their telegram money orders
on Friday nights and all day Saturday and that’s when we get the good tips.

Frank McCOURT, A Memoir of a Childhood.

Cet exercice est un et la correction sera en ligne le mardi 29 octobre.
I hope many will be interested in translating this text. May the FORCE be with you and with all of us.





Réponse : Ex 285/ working for the American Dream de gerold, postée le 14-10-2024 à 22:41:14 (S | E)
Hello dear here4u!

Michael dit que ça doit être fantastique d'être en Amérique, là où les gens n'ont rien d'autre à faire que chanter et danser. Il est à moitié endormi mais il dit qu'il va y aller un jour et est-ce que je voudrais l'aider à y aller et, quand il est endormi, je me mets à chanter l'Amérique et comment il faudra que j'épargne pour mon billet au lieu de gaspiller mon argent dans des "fish and chips" et du thé et des petits pains. Il faudra que j'économise quelques shillings sur ma livre et, si je ne le fais pas, je resterai à tout jamais à Limerick. J'ai quatorze ans maintenant, et si je mets un peu d'argent de côté chaque semaine, pour sûr je devrais pouvoir aller en Amérique quand j'aurai vingt ans.Il y a les télégrammes pour les bureaux, les boutiques, les usines, mais pas d'espoir de pourboires. Les employés prennent le télégramme sans te gratifier d'un regard ou d'un merci. Il y a les télégrammes pour les maisons des prêtres et des nonnes, et ils ont des bonnes eux aussi, même s'ils disent que la pauvreté est une vertu. Si tu attends quelque chose des prêtres et des nonnes, tu vas mourir de faim sur leur pas de porte. Il y a les télégrammes pour les gens qui habitent à des kilomètres de la ville, des fermiers avec des cours boueuses et des chiens qui veulent te croquer les jambes. Il y a les télégrammes pour les riches dans des grandes maisons avec des loges de portier et des kilomètres de terres entourées de murs. Le portier te fait signe d'entrer et tu as à pédaler pendant des kilomètres sur des allées sans fin en passant devant des pelouses, des parterres de fleurs et des fontaines jusqu'à la grande maison. S'il fait beau, tu verras des gens raffinés qui jouent au croquet, ce jeu des protestants, ou qui se baladent en bavardant et en riant, tout beaux dans leurs robes à fleurs et leurs vestes blasonnées aux boutons dorés, et tu ne croirais jamais qu'il y a la guerre. Il y a des Bentley et des Rolls-Royce, garées devant la porte des maîtres, où les bonnes te disent, à toi qui ne connais pas les usages, de tourner le coin jusqu'à l'entrée des domestiques. Les gens des grandes maisons ont des accents anglais et ils ne donnent pas de pourboires aux télégraphistes. Les Irlandais qui travaillent en Angleterre envoient leurs mandats le vendredi soir et toute la journée le samedi et c'est alors qu'on reçoit les bons pourboires.

Frank McCourt, Mémoires d'une enfance.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |