Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Will be + verbe vs Will + verbe

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Will be + verbe vs Will + verbe
Message de rapy73 posté le 14-11-2024 à 16:11:07 (S | E | F)
Bonjour,

Pouriez-vous m'expliquer quand est ce que l'on utile les deux phrases ci-dessous ?

I'll bz playing.......

I'll playing

J'ai lu que les deux sont corrects mais sans savoir s'il y a vraiment un sens pour chacune d'elles.

Merci de vos éclaircissements

Réponse : Will be + verbe vs Will + verbe de gerondif, postée le 14-11-2024 à 16:17:36 (S | E)
Bonjour
I'll be playing tomorrow at 3 p.m. est correct, on annonce un projet, un plan établi. On s'y voit déjà, on s'y projette.

I'll playing est faux.

Réponse : Will be + verbe vs Will + verbe de rapy73, postée le 14-11-2024 à 19:35:00 (S | E)
Pardon je me suis mal exprimé

je cherche la différence de sens entre :

I will be playing

et

I will play

d'après votre explication je comprends que l'utilisation de "will be" donne un intensité et une implication de l'action plus profonde, tandis que la 2eme expression : ça peut se faire ou pas

Merci

Réponse : Will be + verbe vs Will + verbe de chocolatcitron, postée le 14-11-2024 à 22:58:48 (S | E)
Bonjour,

I will be playing : on s'y voit, c'est programmé, je serai en train de jouer.

I will play : j'ai décidé de jouer, je le veux...
Will = volonté.

Bonne continuation !

Réponse : Will be + verbe vs Will + verbe de gerondif, postée le 15-11-2024 à 11:16:57 (S | E)
Bonjour.
Vous nous demandez d'attribuer une intention à un verbe planté dans le vide sans contexte. Non, will n'a pas le sens de "ça se fera ou pas."

I can't play today but I'll play tomorrow. Futur pur. L'auxiliaire peut d'ailleurs être atténué en 'll.

I will play in the garden, whether you like it or not. Will de volonté.

Un peu comme dans :

Will you have this woman/man to be your wife/husband, to live together in holy marriage? Will you love her/him, comfort her/him, honor, and keep her/him in sickness and in health, and forsaking all others, be faithful to her/him as long as you both shall live?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |