Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Probleme pour l'accent tonique
Message de esmax666 posté le 07-04-2007 à 20:04:05 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai un problème avec la prononciation en anglais...
Est-ce que vous savez s'il y a une règle qui peut aider à savoir où est l'accent tonique dans ces mots?
incredible
damager
China
decide
understand
advise
alarm
appointment
charge
available...
Est-ce qu'il y une règle générale pour les mots qui se terminent par -able et -ent
comme pour les mots en -tion -ious ...?
Je sais que le mieux est de regarder le dictionnaire, mais pour mon examen, je n'y aurai pas le droit...
Merci beaucoup pour votre aide!
Message de esmax666 posté le 07-04-2007 à 20:04:05 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai un problème avec la prononciation en anglais...
Est-ce que vous savez s'il y a une règle qui peut aider à savoir où est l'accent tonique dans ces mots?
incredible
damager
China
decide
understand
advise
alarm
appointment
charge
available...
Est-ce qu'il y une règle générale pour les mots qui se terminent par -able et -ent
comme pour les mots en -tion -ious ...?
Je sais que le mieux est de regarder le dictionnaire, mais pour mon examen, je n'y aurai pas le droit...
Merci beaucoup pour votre aide!
Réponse: Probleme pour l'accent tonique de doumyra, postée le 07-04-2007 à 22:13:34 (S | E)
Je me pose exactement les mêmes questions et gagnerai à être rassurée par un "professionnel" =)
Réponse: Probleme pour l'accent tonique de mp27, postée le 08-04-2007 à 14:15:32 (S | E)
Hello esmax, doumyra, (et ceux qui ont les mêmes problèmes!
L'ACCENT TONIQUE: Oui, il y a des règles (et des exceptions!)
Je vais mettre la syllabe qui porte l'accent tonique entre [...]
L'ACCENT TONIQUE SUR LES MOTS DE 2 SYLLABES.
1) -- Si le mot de 2 syllabes vient d'un mot d'une syllabe:
Ex: artist, vient de art --- remove vient de “move” --- asleep vient de “sleep”
--> l'accent tonique est sur la syllabe du mot d'origine, donc: [art]ist --- to re[move] --- a[sleep]
2) -- Pour les autres mots de 2 syllabes:
2a) Beaucoup de noms et d'adjectifs de 2 syllabes ont l'accent tonique sur la première syllabe.
Ex: [happ]y – [na]ture (“ture” ne fait qu'un seul son, et on le considère comme la seconde syllabe)
[bro]ther – [sis]ter – [fa]ther – [mo]ther – [hou]se – [pur]ple -- [comm]on
Parmi tes exemples:
[Chi]na
a [char]ge
[da]mages (“mages” ne fait qu'un seul son, et on le considère comme la seconde syllabe)
(Tu avais mis "damager"...-?- et j'ai pensé qu'il s'agissait de damages.)
mais il y a des exceptions:
a ma[chine] – a re[pair] --
Parmi tes exemples: an a[larm] (si “alarm” est un nom).
2b) beaucoup de verbes de 2 syllabes ont l'accent tonique sur la seconde syllabe.
Ex: to re[peat] – to for[get] – to en[joy] – to re[lax]
Parmi tes exemples:
to ad[vise],
to de[cide]
(pour advise & decide: visuellement, 3 syllabes, mais un seul son pour "vise"ou "cide", donc, les mots advise & decide ont 2 syllabes).
Si le mot donné “alarm” était un verbe, to a[ larm ], on pourrait le mettre dans cette catégorie.
mais il y a des exceptions:
Ex: to |en|ter – to [off] er -- to [list]en – to [happ]en – to [o]pen
3) --> Certains mots de 2 syllabes sont à la fois nom et verbe, et la différence en prononciation est sur l'accent tonique.
-- Pour le nom: accent tonique sur la première syllabe
Ex: [re]cord --- [de]sert --- [ob]ject --- [pro]test
-- Pour le verbe: accent tonique sur la seconde syllabe
Ex: to re[cord] --- to de[sert] --- to ob[ject] --- to pro[test]
3a) MAIS (sorry!) il y a des exceptions , sans changement d'accent tonique pour le nom et le verbe.
---> Pour ces exceptions, l'accent tonique est sur la première syllabe du nom et du verbe.
Pas de différence.
Ex: an [ans]wer, & le verbe to [ans]wer, --- a [pro]mise & le verbe to [pro]mise
4) Quand un adjectif (ou un verbe) de 2 syllabes se rallonge, on garde l'accent tonique du mot de 2 syllabes
Ex: [happ]y -----> un[happ]y -- [happ]ily
to de[part] -----> de[part]ure
Je m'arrête ici, car je n'ai pas le temps d'en mettre davantage pour le moment.
Je pense avoir regroupé l'essentiel sur l'accent tonique concernant les mots de 2 syllabes.
A vous de faire des listes d'exemples supplémentaires.
PS ---> Si j'ai un peu de temps demain, je pourrai ajouter quelques explications pour les mots plus longs et voir plus en détail les ex. donnés.
in[cre]dible
a[ppoint]ment
a[vail]able
under[stand]
Pour un dimanche de Pâques, cela devrait être suffisant!!!
Have a lovely day, and plenty of sunshine.
-------------------
Modifié par mp27 le 08-04-2007 20:32
Réponse: Probleme pour l'accent tonique de doumyra, postée le 08-04-2007 à 14:40:15 (S | E)
Hello!
Thanks a lot for these explanations.
Explanations on longer words would also be welcome, but I have already plenty of work with your lesson!
Again, thank you
Réponse: Probleme pour l'accent tonique de mp27, postée le 08-04-2007 à 20:35:37 (S | E)
J'ai remanié et complété la partie 2 -- Le reste pour un peu plus tard.
Réponse: Probleme pour l'accent tonique de esmax666, postée le 08-04-2007 à 21:09:22 (S | E)
Merci pour ton aide.
J'ai aussi remarqué que l'on peut trouver l'accent tonique grâce à la terminaison des mots comme avec "-tion": infor[MA]tion ou pour les -ty: fa[CI]lity...
Je me suis fait une petite liste sur feuille.
Sinon, j'ai aussi un autre gros problème : j'aurai un exercice ou j'aurai une liste de mots et je devrai trouver la prononciation du "i" ;
par exemple: Advice,nice,consignement,deposive,inventory,service...
Est-ce qu'il y a une une règle avec les voyelles ou consommes?
Sinon, j'ai aussi un autre exemple où il faut trouver la prononciation du "a": ei
Par exemple : damage, able,capper,accomodation, advise, an alarm, an appointment, charge, available, major, population...
Voilà, merci beaucoup pour ton aide !
-------------------
Modifié par willy le 08-04-2007 21:47