Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
correction lettre corresp.
Message de sassie posté le 11-04-2007 à 09:43:59 (S | E | F | I)
Bonjour, je dois écrire à mon correspondant. Pouvez-vous me dire si c'est correct?
"How are you ? I'm on vacation from 30th march to 16th april, it's cool! I can finally lie down late and sleep the morning!I went to see my cousins, it's not very far from where I live : a village which is called ....This village(est à 10 km de ....)and 20 from the sea. There is 3000 inhabitants. There is some shops : a litte supermarket, a library ... and a skate-park. It's nice to live here the see(n'est pas très loin)and .... is a big town. I hope that you will have soon a guitar. It's a pity which you would be far if not I would have shown you some tricks"
Voilà en gros on contenu ( ce qui est entre parenthèses c'est ce que je n'ai pas tropsur su traduire)
Merci par avance de m'aider (je suis en 4ème)
-------------------
Modifié par bridg le 11-04-2007 14:33
Courrier / divers
Message de sassie posté le 11-04-2007 à 09:43:59 (S | E | F | I)
Bonjour, je dois écrire à mon correspondant. Pouvez-vous me dire si c'est correct?
"How are you ? I'm on vacation from 30th march to 16th april, it's cool! I can finally lie down late and sleep the morning!I went to see my cousins, it's not very far from where I live : a village which is called ....This village(est à 10 km de ....)and 20 from the sea. There is 3000 inhabitants. There is some shops : a litte supermarket, a library ... and a skate-park. It's nice to live here the see(n'est pas très loin)and .... is a big town. I hope that you will have soon a guitar. It's a pity which you would be far if not I would have shown you some tricks"
Voilà en gros on contenu ( ce qui est entre parenthèses c'est ce que je n'ai pas trop
Merci par avance de m'aider (je suis en 4ème)
-------------------
Modifié par bridg le 11-04-2007 14:33
Courrier / divers
Réponse: correction lettre corresp. de nick27, postée le 11-04-2007 à 10:04:35 (S | E)
hello,
- Pour les dates, c'est "march 30th - april 16th"
- "lie down late" faux.
Faire la grasse matinée : To sleep in
- "and sleep the morning!"
inutile ici
- "est à 10 km de ..." => This village is 10 km away from
- "There is some shops". Il y a une faute.
- "the see" ? Tu veux dire "the sea" ?
La mer n'est pas loin (de) = The sea is not far away (from)
- "I hope that you will have soon a guitar" => "soon" est mal placé.
- "It's a pity THAT ..." Et je dois t'avouer que je ne comprends pas bien ta dernière phrase.
Bye
Réponse: correction lettre corresp. de sassie, postée le 11-04-2007 à 12:45:19 (S | E)
D'abord merci pour les corrections. Dans la dernière phrase je voulais dire " c'est dommage que tu sois loin j'aurais pu te montrer quelques trucs (à la guitare)"
Encore merci
Réponse: correction lettre corresp. de nick27, postée le 11-04-2007 à 14:24:57 (S | E)
OK alors tu peux dire
It's a pity that you live so far away because I could have shown you some things I can do on the guitar.
Bye