Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Oral
Message de meto posté le 14-04-2007 à 12:07:04 (S | E | F | I)

Bonjour!
Je sais que j'aurais dû placer ce sujet dans une autre section du forum mais je pense que vous êtes les mieux placés pour me donner des conseils. Je suis actuellement à Dublin où je prépare une licence. J'ai eu une préparation orale à faire sur un projet effectué en classe. Cet te oral d'une durée de 10 minutes (c'est peu mais c'est déjà beaucoup pour moi) arrive bientôt (dans deux semaines). Je connais mon sujet, mais j'aimerais avoir des conseils sur les gestes à adopter, les conseils pour éviter les trous de mémoire, etc... Enfin tout ce qui pourra m'aider à le passer sans trop stresser !
-------------------
Modifié par bridg le 14-04-2007 13:08
Divers


Réponse: Oral de nycfrancophone, postée le 15-04-2007 à 22:25:46 (S | E)
Je parle en public de temps en temps ; donc, je peux vous donner des conseils. Relaxez-vous ! Préparez. Étudiez. Si vous êtes bien préparé, vous devez réussir.
Il faut commencer et terminer fortement (en force, avec conviction) parce que c'est au début que l'on saisit l'attention du public et c'est à la fin que l'on produira auprès de lui une impression durable! Et le reste s'occupera de soi-même.

Break a leg!

NYC



-------------------
Modifié par willy le 16-04-2007 12:54
Tu verras toi-même ce que j'ai modifié.
Pour la dernière phrase, je dirais plutôt : et le reste viendra tout seul (and the rest will look after itself).


Réponse: Oral de willy, postée le 16-04-2007 à 13:15:28 (S | E)
Hello !

Les conseils de NYC sont judicieux.
J'ajouterais ceci : pour bien maîtriser un sujet, et le vocabulaire qui s'y rapporte (il est important de pouvoir comprendre les questions du jury !), surtout en langue étrangère, il faut avoir lu beaucoup de documents en rapport avec lui et écouté des programmes audio qui, pour moi, sont très utiles pour éviter les trous de mémoire - on se rappelle plus facilement, me semble-t-il, grâce à la "musique" de la langue.
Il faut aussi un plan valable pour savoir où l'on va, ce que l'on veut démontrer et comment on veut y parvenir.
Bonne chance !


Réponse: Oral de rayan75, postée le 16-04-2007 à 14:18:22 (S | E)
si tu as préparé le sujets tu n'as rien à craindre tu dois prendre le contrôle de la situation et tu vaira verras que le débat sera facile

-------------------
Modifié par vero7000 le 16-04-2007 14:58


Réponse: Oral de nycfrancophone, postée le 17-04-2007 à 07:12:25 (S | E)
Merci de me corriger, Willy, mais est-ce qu'il est possible de montrer les corrections sur le texte? Ainsi, je peux voir ma réponse originale.
(PS - J'ai écrit "relaxez-vous", j'étais sûr c'était correct - mais alors, j'ai changé d'avis et j'ai écrit "relaxez." - live and learn!)

-------------------
Modifié par willy le 17-04-2007 09:04
La première idée est la meilleure ! Just relax ! Relaxe-toi ! Relaxez-vous ! To relax = se relaxer.
Tu as raison/ right you are ! : je les indiquerai en couleur verte. Ces jours-ci, j'ai fait pas mal de corrections sans les indiquer ... pour aller plus vite, mais au niveau pédagogique, il est utile de montrer comment mieux s'exprimer, c'est vrai. Willy




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |