Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
present perfect
Message de hellboy posté le 22-04-2007 à 19:47:15 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde
1 concernant le present perfect
Je sais que la règle dit qu'on utilise le present perfect soit
* Action qui a commencé dans le passé et qui se continue dans le présent
* Actions qui ont eu lieu dans le passé et qui ont des conséquences sur le présent
Un jour j'étais dans un café appartenant àa mon ami et j'ai parlé de foot et j'ai dit "je n'es ai pas joué au football depuis une année"
Puis-je traduire cette phrase en "I did not play football for one year" puisque je parle du passé ou dois-je la traduire par "I have not played football for one year" si c est non pour l première phrase. Pourquoi s'il vous-plaît?
2 peut-on dire que si la phrase contient since(depuis) ou for (pendant),automatiquement on emploie le present perfect sans réfléchir aux 2 règles précédentes?
Merci d'avance.
------------------
Modifié par bridg le 22-04-2007 19:51
Message de hellboy posté le 22-04-2007 à 19:47:15 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde
1 concernant le present perfect
Je sais que la règle dit qu'on utilise le present perfect soit
* Action qui a commencé dans le passé et qui se continue dans le présent
* Actions qui ont eu lieu dans le passé et qui ont des conséquences sur le présent
Un jour j'étais dans un café appartenant à
Puis-je traduire cette phrase en "I did not play football for one year" puisque je parle du passé ou dois-je la traduire par "I have not played football for one year" si c est non pour l première phrase. Pourquoi s'il vous-plaît?
2 peut-on dire que si la phrase contient since(depuis) ou for (pendant),automatiquement on emploie le present perfect sans réfléchir aux 2 règles précédentes?
Merci d'avance.
------------------
Modifié par bridg le 22-04-2007 19:51
Réponse: present perfect de TravisKidd, postée le 23-04-2007 à 03:28:08 (S | E)
Tout dépend si vous voulez, en fait, faire sous-entendre quelque chose concernant le présent.
I haven't played football in years. (Therefore, I need to practice in order to regain my former skill.)
Mais si vous ne faites que raconter le passé, il faut utiliser le prétérit.
I didn't play football during my first two years of college, because I had to concentrate on my grades.
-------------------
Modifié par willy le 23-04-2007 09:30
NB : I need to practise (British English).
Je manque d'entraînement : I need more practice (British English).
Réponse: present perfect de jabren, postée le 23-04-2007 à 17:47:46 (S | E)
hello
Réponse: present perfect de hellboy, postée le 24-04-2007 à 03:45:22 (S | E)
Bonjour tout le monde
s'il vous-plaît persone m a repondu sur la 2eme question
Merci d'avance.
Réponse: present perfect de willy, postée le 24-04-2007 à 13:49:16 (S | E)
Hello !
Tu peux utiliser "since" et "for" avec tous les temps.
Tu auras des exemples en tapant ces deux mots dans le cadre "Rechercher sur le site" ci-dessus.