<< Forum principal anglais || En bas
Entered / enterred ?!?!
Message de lofo7 posté le 08-08-2007 à 22:42:55 (S | E | F | I)
Bonjour,
lors de mon apprentissage (niveau débutant), j'ai rencontré une conjugaison étrange.
Sur la page du prétérit,
"Lien Internet
"
il est écrit qu'il suffit de rajouter -ed à chaque verbe pour former le verbe au prétérit hors verbes irréguliers et exceptions. Parmi les exceptions, il y a "les verbes d'une syllabe qui se terminent par consonne-voyelle-consonne" où la consonne finale est doublée.
Or sur le test en fin de page, il y a le verbe ENTER (consonne-voyelle-consonne comme le dit l'exception) qui est corrigé comme ENTERED. Hors si je suis l'exception, ça devrait être ENTERRED.
Merci de m'éclairer.
Message de lofo7 posté le 08-08-2007 à 22:42:55 (S | E | F | I)
Bonjour,
lors de mon apprentissage (niveau débutant), j'ai rencontré une conjugaison étrange.
Sur la page du prétérit,
"Lien Internet
"
il est écrit qu'il suffit de rajouter -ed à chaque verbe pour former le verbe au prétérit hors verbes irréguliers et exceptions. Parmi les exceptions, il y a "les verbes d'une syllabe qui se terminent par consonne-voyelle-consonne" où la consonne finale est doublée.
Or sur le test en fin de page, il y a le verbe ENTER (consonne-voyelle-consonne comme le dit l'exception) qui est corrigé comme ENTERED. Hors si je suis l'exception, ça devrait être ENTERRED.
Merci de m'éclairer.
Réponse: Entered / enterred ?!?! de bridg, postée le 08-08-2007 à 22:51:39 (S | E)
Bonjour.
Comme vous le dites si bien, il est écrit : Les verbes d'une syllabe qui se terminent par consonne-voyelle-consonne doublent la consonne finale.
Enter a deux syllabes donc n'entre pas dans ce cas de figure.
Cordialement.
Réponse: Entered / enterred ?!?! de lofo7, postée le 08-08-2007 à 22:56:25 (S | E)
Oups mille excuses ; j'avais compris dans ce sens : "les verbes dont la syllabe se terminant par consonne-voyelle-consonne".
Tout paraît plus logique dorénavant.
Merci pour votre prompte réponse.
A bientôt
Réponse: Entered / enterred ?!?! de TravisKidd, postée le 10-08-2007 à 15:04:47 (S | E)
On ne double la consonne finale que si la syllabe finale est accentuée. (Les mots d'une seule syllabe sont considérés comme accentués.)
-------------------
Modifié par willy le 10-08-2007 17:36