<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
So has he. So does he
Message de cheche posté le 13-11-2007 à 20:56:21 (S | E | F)
Bonsoir,
dans le cahier d'exercices d'une collègienne j'ai pu voir la phrase suivante:
I have a green jacket. So has he. (c'est l'enseignante d'anglais qui leur a donné cette phrase).
Personnellement, je n'ai jamais vu cette structure. Est-ce une phrase correcte, ne devrait-on pas dire "so does he"? Peut-être que tout dépend selon si on considère "to have" comme un verbe ou bien un auxiliaire....
Merci de votre aide!!!
Message de cheche posté le 13-11-2007 à 20:56:21 (S | E | F)
Bonsoir,
dans le cahier d'exercices d'une collègienne j'ai pu voir la phrase suivante:
I have a green jacket. So has he. (c'est l'enseignante d'anglais qui leur a donné cette phrase).
Personnellement, je n'ai jamais vu cette structure. Est-ce une phrase correcte, ne devrait-on pas dire "so does he"? Peut-être que tout dépend selon si on considère "to have" comme un verbe ou bien un auxiliaire....
Merci de votre aide!!!
Réponse: So has he. So does he de TravisKidd, postée le 13-11-2007 à 22:28:45 (S | E)
"So does he" est correct.
Si l'on avait dit "I have got a green jacket", alors ce serait "So has he."
Réponse: So has he. So does he de williamengland, postée le 14-11-2007 à 08:04:17 (S | E)
Bonjour Cheche,
I HAVE a green jacket. So has he. OU - So does he.
I WEAR a green jacket. So does he.
I have bought a green jacket. So has he.
I bought a green jacket. So did he.
William.
-------------------
Modifié par williamengland le 14-11-2007 08:05
Réponse: So has he. So does he de TravisKidd, postée le 14-11-2007 à 08:15:35 (S | E)
The verb "have", when functioning as an ordinary verb, takes "do" as its auxiliary like all verbs except "be".
Do you have ...? Yes, I have ..., and so does he. (I disagree with william in that I believe "So has he" is incorrect.)