Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Io (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Io
Message de zoalie posté le 06-12-2007 à 22:17:54 (S | E | F | I)

Salut ! J'ai une question qui concerne les IO. En didactique on analyse des tonnes de dossiers, diachroniques et synchroniques, et je suis un peu perdue lorsqu'il s'agit de situer les extraits de manuels avec les IO... Certains étudiants y arrivent très bien, donc je me dis que j'ai loupé quelque chose ! Pouvez-vous m'indiquer un site ou un livre qui explique comment comprendre les IO et comment les situer ? Par exemple, pour un extrait de manuel de 3ème publié en 1996, quels sont les IO qui s'y rapportent ?? Là, j'y connais rien et je trouve rien dans mes bouquins... Merci de m'aider !!


Réponse: Io de denia57, postée le 07-12-2007 à 14:43:03 (S | E)
Bonjour Zoali,

Tout d'abord, il faut que tu saches que la didactique est l'ennemi numéro 1 des capesiens. Pourquoi? Parce que c'est difficile, qu'il faut connaître tous les programmes, les nouveaux comme les anciens, et qu'il faut toujours être au courant de l'actualité. J' ai eu un cours ce matin, et c'était une analyse de dossier. Il est difficile de trouver une problématique. Donc c'est normal si tu patauges un peu, je crois qu'on est tous un peu dans le même cas.
Je peux te donner le liens de mon prof de didatique, il est toujours à jour et tout ce que tu dois savoir est là:
Lien Internet


Et pour ta question: pour un extrait de manuel de 3ème publié en 1996, quels sont les IO qui s'y rapportent?

Aucune idée! Il faut lire les I.O., connaître leur dates... Moi j'en ai lu, les récents, je crois qu'ils datent de 2002. Donc si tu as un extrait de 1996, ce sont peut être les programmes d'avant 2002...
Tu peux demander à tes profs, ils sont là pour ca aussi.

Courage pour cette épreuve, ne te laisse pas abattre, je pense qu'on a tous plus ou moins du mal avec la didactique.







Réponse: Io de shamrock, postée le 07-12-2007 à 17:00:26 (S | E)
Bonjour !

J'avais déjà répondu longuement à ce type de question. Vas voir ici : Lien Internet


En espérant que ça t'aidera...

Sinon je suis disponible si tu as des questions.

Shamrock




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |