<< Forum Professeurs || En bas
inscription adminitrative CAPES
Message de chantal007 posté le 12-12-2007 à 16:15:47 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai récemment validé mon inscription au CAPES EXT (Académie de Montpellier) et j'ai reçu un simple courrier qui liste les pièces à fournir (j'ai une maîtrise) mais ce n'est pas très clair. J'ai cru comprendre qu'il ne fallat rien renvoyer mais présenter les pièces + un chèque de 4 E le jour des épreuves. Un autre membre m'a dit, que pour elle il fallait retourner par écrit une copie du diplôme et un chèque de 3,5 E....???(académie de METZ)
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ?
Je ne voudrais pas me tromper après tant d'efforts.
Merci d'avance et bon courage à tous.
Chantal
Message de chantal007 posté le 12-12-2007 à 16:15:47 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai récemment validé mon inscription au CAPES EXT (Académie de Montpellier) et j'ai reçu un simple courrier qui liste les pièces à fournir (j'ai une maîtrise) mais ce n'est pas très clair. J'ai cru comprendre qu'il ne fallat rien renvoyer mais présenter les pièces + un chèque de 4 E le jour des épreuves. Un autre membre m'a dit, que pour elle il fallait retourner par écrit une copie du diplôme et un chèque de 3,5 E....???(académie de METZ)
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ?
Je ne voudrais pas me tromper après tant d'efforts.
Merci d'avance et bon courage à tous.
Chantal
Réponse: inscription adminitrative CAPES de twistie37, postée le 12-12-2007 à 17:24:12 (S | E)
Bonjour Chantal
Quand j'ai passé le CAPES on nous a demandé d'apporter les pièces justificatives pour les épreuves orales et non avant (Orléans-Tours), mais peut-être que cela a changé, et puis ça doit dépendre des IUFMs. Si j'étais vous je suivrais les instructions données par mon IUFM.
Cordialement
Réponse: inscription adminitrative CAPES de elenora, postée le 12-12-2007 à 20:17:23 (S | E)
Pour ma part, j'ai du renvoyer la photocopie de l'attestation de recensement (jai 22 ans pour info), photocopie de la licence (dernier diplome obtenu) et un cheque de 2euros68 je crois et la feuille jaune reçue avec ce quil faut envoyer
-------------------
Modifié par elenora le 12-12-2007 20:17
Réponse: inscription adminitrative CAPES de cherub, postée le 12-12-2007 à 20:44:39 (S | E)
Bonsoir, en ce qui me concerne (Orléans-Tours), je n'avais pas de chèque à envoyer, juste les pièces demandées.
Bonne soirée!
Réponse: inscription adminitrative CAPES de denia57, postée le 13-12-2007 à 15:09:06 (S | E)
Moi j'ai renvoyé:
- photocopie du diplôme de licence (attestation si le diplôme est pas encore arrivé)
- photocopie de l'attestation de recensement (pour ceux qui ont fait la JADP)
- une chèque (3 euros pour moi... apparemment ça varie)
- la copie verte à compléter avec les croix
et je crois que c'est tout. Il y a une date limite pour envoyer... alors pas de temps à perdre.
Il fallait garder un des deux documents que tu as reçu.
Bon courage