<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
he, she et surtout it !
Message de cyberange posté le 14-01-2008 à 21:54:31 (S | E | F | I)
Alors moi c'est tout bete comme question, j'étais jusqu'a aujourd'hui persuadé que le pronom it etait non seulement utilisé pour les objets les choses " non humaines " et à mon grand etonnement j'ai eu l'occasion de voir dans le "english training" de la DS le pronom "she" pour definir une femelle chienne .
Quelqu'un peut il m'eclairer ? she et he non seulement pour les humains mais egalement les animaux ???
merci beaucoup d'avance
cyber.
Message de cyberange posté le 14-01-2008 à 21:54:31 (S | E | F | I)
Alors moi c'est tout bete comme question, j'étais jusqu'a aujourd'hui persuadé que le pronom it etait non seulement utilisé pour les objets les choses " non humaines " et à mon grand etonnement j'ai eu l'occasion de voir dans le "english training" de la DS le pronom "she" pour definir une femelle chienne .
Quelqu'un peut il m'eclairer ? she et he non seulement pour les humains mais egalement les animaux ???
merci beaucoup d'avance
cyber.
Réponse: he, she et surtout it ! de bridg, postée le 14-01-2008 à 22:49:24 (S | E)
Bonjour.
Jetez un oeil ici:
Lien Internet
Cordialement
Réponse: he, she et surtout it ! de cyberange, postée le 15-01-2008 à 17:56:21 (S | E)
C'est super ! merci beaucoup !
En effet ça eclaire ma lanterne depuis le temps que je pensais que she et he etait reservé au genre humain
et surtout genial ce site ! on evolue vraiment rapidement ! ça + la DS english training je vais devenir une vrai crack en anglais ! ( vaudrait mieux surtout si on "s'echoue" en Australie
Réponse: he, she et surtout it ! de marie11, postée le 15-01-2008 à 23:24:47 (S | E)
Bonjour.
On emploie aussi he- et she- dans les noms composés désignant le mâle ou la femelle d'un animal.
Par exemple on sait que la femelle du bélier est la brebis :
ces mots français ont leurs équivalents anglais.
bélier ──► ram
brebis ──► ewe
Le bouc est le mâle de la chèvre.
bouc n'a pas d'équivalent anglais
Chèvre ──► goat
bouc ──► he-goat
la louve est la femelle du loup
louve n'a pas d' équivalent anglais
loup ──► wolf
louve ──► she-wolf
notez que :
des loups ──► wolves.
Réponse: he, she et surtout it ! de cyberange, postée le 16-01-2008 à 00:25:55 (S | E)
Merci en plus ça me fait un peu plus de vocabulaire à apprendre