Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


immersion en UK (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


immersion en UK
Message de alexbeynes posté le 27-03-2008 à 14:52:12 (S | E | F)

Bonjour à tous,

J'ai 42 ans et je souhaite partir en UK pour parfaire mon niveau de langue. Je compte partir seul et trouver un job là-bas pour me loger et me nourrir.
J'ai déjà lu tous les liens internet proposés par les modérateurs, et malgré tout, j'ai une foules de renseignements à demander (dsl) :
- n'existe-t-il pas des asso qui aident, hebergent momentanément, placent dans des familles les personnes qui n'ont plus le profil pour les CEI, agences et cie ?
- est-il exact qu'à plus de 39 ans, j'ai pas de chance de trouver un job ?
- Dans les "security jobs" qu'est-ce que la 'SIA licence' ?
- les auberges de jeunesse ne seraient-elles refusées, compte tenu de mon âge ?
- est-il exact qu'à Londres, on a plus de chance de trouver un job en marchant dans la rue, qu'ailleurs (autre ville anglaise ou même en Irlande) ?

Merci de votre aide et de vos premières réponses !
Alexandre

-------------------
Modifié par bridg le 27-03-2008 15:16
divers


Réponse: immersion en UK de robi, postée le 04-04-2008 à 20:52:31 (S | E)
Va et découvre le monde! Sac au dos, sans te poser trop de questions. Tu verras sur place, tu seras mieux là-bas pour trouver réponses à tes questions. Tu as 42 ans, profite, lance-toi! Tu as envie de partir, pars! Autrement tu risques de le regretter quand ce sera trop tard...( à 65 ans!)Si tu as un petit capital qui te permette de vivre 1 mois dans une petite pension, tu auras le temps de rencontrer des gens, de parler avec eux. Le bouche à oreille, ça existe! Ne planifie pas tout avant.... ce ne sera pas comme tu l'auras imaginé! Bonne chance!


Réponse: immersion en UK de hughy, postée le 04-04-2008 à 21:44:07 (S | E)
Bonjour,
J'avais 49 ans quand je suis arrivé en Angleterre ( en 2000 ) et j'ai trouvé
du travail au bout de 3 semaines dans l'électronique sans réelle qualification, seulement de bonnes connaissances acquises personnellement.
J'ai changé 3 fois d'emploi entre-temps suite à des délocalisations et je n'ai jamais été chomeur plus de 5 semaines. Ici, celui qui veut travailler trouve
vite mais peut perdre son emploi aussi vite qu'il l'a trouvé. Il faut oser
partir pour ne pas regretter ensuite de ne pas avoir essayé.
Attention : la vie est très chère. Ne pas venir les poches vides..
Bon courage.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |