Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


capes interne anglais 2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


capes interne anglais 2009
Message de adesebilo posté le 08-04-2008 à 09:37:52

bonjour,

je suis professeur des écoles depuis 6 ans et je souhaite passer le capes interne d'anglais l'année prochaine.
J'ai passé pas al de temps sur les sites officiels pour me renseigner mais il reste beaucoup de questions sans réponse!
1) J'ai vu que pour le capes inetrne, il n'y avait pas de programme : que faut il réviser alors ???
2) en quoi consistent les épreuves d'admissibilité et d'admission?
3)Comment biense préparer? On m'a parlé d'un formation existante en IUFM, qui connaît?
4) Si on réussit le concours, que se passe-t-il la 1ère année (garde-t-on son échelon, son salaire, est-on stagiaire, reste-t-on dans son département?)

Cela fait beaucoup de questions mais si vous ne connaissez ne serait-ce qu'une réponse, merci de m'aider !!!!
A bientôt

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-04-2009 14:25


Réponse: capes interne anglais 2009 de leticiaa22, postée le 10-04-2008 à 13:19:00
1/ ce qu'il faut réviser: bah rien! pour l'écrit je te conseille de travailler la méthodologie d'une explication de texte en litté ou en civi, et t'entrainer à faire des trads
Pour l'oral il faut bien connaitre les programmes, et être assez sûr de ta pédagogie

2/ Il y a une épreuve d'admissibilité: un écrit de 5 heures pendant lequel tu dois faire un commentaire de texte, soit litté, soit civi + une trad, soit thème, soit version. Et quand je dis 1 commentaire et 1 trad, tu n'as pas le choix, c'est la même épreuve pour tout le monde.
Il y a une épreuve d'admission qui est assez complexe point de vue organisation je trouve: 2h de prépa, et 1h10 de passage. Pendant tes 2h de prépa, on te donne un document, n'importe lequel, papier audio ou vidéo. C'est un document authentique. Et à partir de ce document authentique, tu dois préparer une séquence. Et dans cette séquence, développer une séance.
Au moment du passage, tu as 30 min pour décrire le document, ta séquence et ta séance " phare " . Ensuite tu as 20 min d'entretien pendant lesquelles le jury te pose plein de question sur ton exposé. Ensuite, c'est un exercice de compréhension restitution. Ils te donnent un document, écrit ou audio, tu as 10 min pour récupérer le plus d'info possibles. A la fin des 10 min, ils te prennent ton document, et tu dois faire la restitution en anglais seulement à partir de tes notes. Puis ils te posent des questions sur ta restitution. Le moment où tu fais ta restitution + l'entretien dure 10 min.


3/ oui effectivement il y a une formation en IUFM, normalement tu t'inscris via le PAF, mais renseigne toi. Si tu peux pas t'inscrire à l'IUFM, tu peux toujours suivre les cours du CNED. Mais je pense qu'on peut aussi se préparer seul.

4/ Bah tu peux être soit stagiaire en responsabilité, soit stagiaire en situation. Au début de l'année, tu es échelon 1, mais tu récupères ton échelon au mois de décembre ainsi que le salaire qui est rétroactif ( idéal pour Noël ^^ )


Réponse: capes interne anglais 2009 de adesebilo, postée le 11-04-2008 à 08:47:48


merci mille fois pour toutes ces reponses, j'y vois un peu plus claire dans cette jungle grace a toi!

Tout cela me parait pour le moment insurmontable, mais je vais y arriver!

merci encore!
adeline


Réponse: capes interne anglais 2009 de franglaise, postée le 17-04-2008 à 15:14:43
Tu dis:

Il y a une épreuve d'admissibilité: un écrit de 5 heures pendant lequel tu dois faire un commentaire de texte, soit litté, soit civi + une trad, soit thème, soit version. Et quand je dis 1 commentaire et 1 trad, tu n'as pas le choix, c'est la même épreuve pour tout le monde.

est-ce que ça veut dire que t'a qu'une seule épreuve d'admissibilité d'une durée totale de 5h durant laquelle on te demande deux types d'exercices: un commentaire et une traduction ? 5h, ça me parait très court pour faire les 2!!


Réponse: capes interne anglais 2009 de leticiaa22, postée le 17-04-2008 à 20:07:41
C'est tout à fait ça, et oui, c'est extrêmement court


Réponse: capes interne anglais 2009 de bonsens, postée le 19-04-2008 à 15:51:09
Lisez les rapports de jury...


Réponse: capes interne anglais 2009 de shakira_fa, postée le 17-06-2008 à 11:12:28
Bonjour,

Est-ce que lorsqu'on prépare le CAPES externe en même temps que celui du CAPES interne, le commentaire à l'épreuve d'admissibilité porte sur le même programme que le CAPES externe? Je ne sais pas si je suis bien claire..
En gros, est-ce que pour le CAPES interne 2009, le commentaire peut tomber sur The Grapes of Wrath, sur Jane Eyre ou la civi ou bien quelque chose qui n'a rien a voir?
Merci de vos réponses.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |