<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Comment dit-on flamant-rose?
Message de cabby posté le 10-04-2008 à 18:49:27 (S | E | F)
Bonjour
J'ai toujours cru que flamant-rose se disait: pink floyd en référence notamment au groupe anglais de musique. Or, je suis tombé lors de ma lecture sur "flamingo". J'ai vérifié dans les 2 langues et seul le mot flamingo est référencé dans mon dictionnaire bilingue Larousse anglais-français.
J'ai vérifié la signification du mot "floyd" mais il n'existe pas.
Alors est-ce que pink floyd veut dire quelque chose ou c'est une pure invention?
Merci pour votre aide
------------------
Modifié par bridg le 10-04-2008 18:53
Divers
Message de cabby posté le 10-04-2008 à 18:49:27 (S | E | F)
Bonjour
J'ai toujours cru que flamant-rose se disait: pink floyd en référence notamment au groupe anglais de musique. Or, je suis tombé lors de ma lecture sur "flamingo". J'ai vérifié dans les 2 langues et seul le mot flamingo est référencé dans mon dictionnaire bilingue Larousse anglais-français.
J'ai vérifié la signification du mot "floyd" mais il n'existe pas.
Alors est-ce que pink floyd veut dire quelque chose ou c'est une pure invention?
Merci pour votre aide
------------------
Modifié par bridg le 10-04-2008 18:53
Divers
Réponse: Comment dit-on flamant-rose? de gee, postée le 10-04-2008 à 19:03:50 (S | E)
Floyd is a male first name.
Consequently, as it often goes with first names, it also might be used for some families name.
Take care.
Réponse: Comment dit-on flamant-rose? de lucile83, postée le 10-04-2008 à 19:05:19 (S | E)
Bonjour,
D'après wikipedia.com , je cite:
'Un des noms originaux du groupe, T-Set, est abandonné après que le groupe se fut trouvé à l'affiche avec un autre groupe du même nom. Barrett propose sur le coup une alternative, The Pink Floyd Sound, une référence à deux musiciens de blues, Pink Anderson et Floyd Council[3]. Contrairement à une idée reçue persistante, Pink Floyd ne signifie donc pas « flamant rose », « flamant » se traduisant en anglais par « flamingo »[4]. Le Sound est vite abandonné, et le the finira par l'être aussi.'
Cordialement.
Réponse: Comment dit-on flamant-rose? de TravisKidd, postée le 11-04-2008 à 00:15:41 (S | E)
All this talk of flamingos reminds me of a song from 1991, a beautiful song with a beautiful video.
Here is a link to it: Lien Internet
Réponse: Comment dit-on flamant-rose? de sahara, postée le 11-04-2008 à 07:12:27 (S | E)
flamant rose en anglais se dit pink flamingo,sahara