<< Forum Professeurs || En bas
Enseigner aux petits
Message de nouralhouda posté le 04-07-2008 à 00:29:53 (S | E | F)
bonjour..ça fait 2 ans que je suis dans une école.la première année j y ai passé un stage comme maitresse de français,la deuxième année je travaillais comme aide-maitresse et l année prochaine je serai enseignante..le problème est que je veux bien travailler mais je ne sais pas pourquoi j ai peur d échouer..je suis très sûre de moi et le directeur m a passé un test et il était très content mais j ai ce sentiment..et aussi je ne sais comment faire avec le bruit des enfants,j aimerais bien que vous me donniez une méthode qui m aidera à bien contrôler mes prochains élèves....merci d avance.
-------------------
Modifié par bridg le 04-07-2008 06:30
titre
Message de nouralhouda posté le 04-07-2008 à 00:29:53 (S | E | F)
bonjour..ça fait 2 ans que je suis dans une école.la première année j y ai passé un stage comme maitresse de français,la deuxième année je travaillais comme aide-maitresse et l année prochaine je serai enseignante..le problème est que je veux bien travailler mais je ne sais pas pourquoi j ai peur d échouer..je suis très sûre de moi et le directeur m a passé un test et il était très content mais j ai ce sentiment..et aussi je ne sais comment faire avec le bruit des enfants,j aimerais bien que vous me donniez une méthode qui m aidera à bien contrôler mes prochains élèves....merci d avance.
-------------------
Modifié par bridg le 04-07-2008 06:30
titre
Réponse: Enseigner aux petits de nanou13, postée le 04-07-2008 à 12:45:18 (S | E)
Sois ferme dès le début, mais pas fermée...
Donne toutes les "règles de vie" dans ta classe dès le début et affiche-les au mur; tu peux même les faire écrire à tes élèves (s'ils sont un peu grands) ou mieux, que vous les écriviez ensemble (ou bien,tu passes une séance à les expliquer et à leur demander en quoi elles sont utiles).Exemple, si on ne lève pas le doigt, quels sont les inconvénients?
Ce n'est pas une perte de temps, crois-moi et si elles sont bien comprises, elles seront mieux acceptées;tu peux faire 2 colonnes: les devoirs d'un élève et les droits. Ensuite, chaque fois qu'un élève enfreint une règle, tu le lui fais d'abord remarquer et à la 2è fois, tu peux la lui faire copier (s'il est assez grand) ou étudier pour le lendemain et il doit te la redire en début de cours la fois d'après et demande lui toujours pourquoi il y a cette règle. Si tu parles d'une sanction si l'élève désobéit, surtout, tu t'y tiens et tu ne reviens pas en arrière, sinon, tu n'auras plus de crédit...
Voilà quelques conseils. Ne t'inquiète pas, sinon, tes élèves le sentiront et risquent d'en profiter... Tout va bien se passer. Et écoute tes élèves (ne sois pas fermée mais ouverte à la discussion), c'est souvent le cas au début, on a peur de ne pas savoir quoi répondre et donc on n'écoute pas ou on ne laisse pas les élèves poser des questions ...
Réponse: Enseigner aux petits de intrepid34, postée le 13-07-2008 à 18:38:59 (S | E)
Oui Nanou, vous avez raison - aussi le respect pour ses camarades de classe, de ne pas parler hors de son tour... ne pas rigoler ou se moquer des autres pour les fautes ....... - eh oui, restez firme et ne revenez pas en arrière après avoir prise une décision. Les jeunes aiment bien discuter avec vous aussi - ça nous rend plus humaine!!!