<< Forum Professeurs || En bas
Horaire de 1eS
Message de twistie37 posté le 18-07-2008 à 13:14:49 (S | E | F)
Bonjour
Je devrais avoir une calsse de 1eS pour laquelle il est indiqué 3h. A quoi peut correspondre cette 3e heure? Peuvent-ils avoir anglais en option? Ou serait-ce une section euro? Rien n'est précisé dans le tableau qui donne l'impression de déchiffrer des hiéroglyphes. Qu'en pensez-vous?
Merci et bonnes vacances.
Message de twistie37 posté le 18-07-2008 à 13:14:49 (S | E | F)
Bonjour
Je devrais avoir une calsse de 1eS pour laquelle il est indiqué 3h. A quoi peut correspondre cette 3e heure? Peuvent-ils avoir anglais en option? Ou serait-ce une section euro? Rien n'est précisé dans le tableau qui donne l'impression de déchiffrer des hiéroglyphes. Qu'en pensez-vous?
Merci et bonnes vacances.
Réponse: Horaire de 1eS de harmonylille, postée le 18-07-2008 à 13:42:37 (S | E)
Bonjour,
Il est possible qu'il s'agisse de cours en groupe, c'est-à-dire que si ils ont normalement 2h d'anglais par semaine, il peut y avoir 1heure en classe entière, et la classe est coupée en 2 pour la deuxieme heure, donc chaque groupe a 1 heure chacun ce qui nous fait 2 heures pour le professeur...
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
Réponse: Horaire de 1eS de iza51, postée le 18-07-2008 à 16:21:52 (S | E)
Bonjour,
il est aussi possible qu'il y ait 3 heures d'anglais; il y a un horaire minimal à respecter mais si le directeur dispose de quelques heures supplémentaires (il a un quota horaire global), il peut ajouter des heures à certaines matières !
Réponse: Horaire de 1eS de twistie37, postée le 18-07-2008 à 22:10:07 (S | E)
Merci de vos réponses. Il doit effectivement s'agir de cette dernière explication car dans le tableau les dédoublements sont indiqués. Là il semble s'agir de 3 heures en groupe-classe entier. A moins qu'il y ait une erreur. Enfin je verrai bien à la rentrée et en attendant je vais essayer de préparer des cours, histoire de ne pas être dépourvue.