<< Forum Professeurs || En bas
Cours de phonétique LCE anglais
Message de aisha02 posté le 29-11-2008 à 12:46:11 (S | E | F)
bonjour à tous,
Après 15 ans d'arrêt d'étude (période durant laquelle j'ai vécu aux Etats-Unis, je me décide enfin à reprendre mes études à l'université et je suis à présent en 2ème année LCE anglais en vu d'obtenir ma licence. Je trouve la phonologie très difficile, on va avoir un partiel début janvier et je panique d'autant plus que j'ai commencé les cours 7 semaines après la rentrée et je n'ai pas récupéré les cours manquants ! Quelqu'un peut-il me conseiller un bon livre (ou des livres) expliquant la phonologie d'une manière très simple ?
D'avance merci,
Message de aisha02 posté le 29-11-2008 à 12:46:11 (S | E | F)
bonjour à tous,
Après 15 ans d'arrêt d'étude (période durant laquelle j'ai vécu aux Etats-Unis, je me décide enfin à reprendre mes études à l'université et je suis à présent en 2ème année LCE anglais en vu d'obtenir ma licence. Je trouve la phonologie très difficile, on va avoir un partiel début janvier et je panique d'autant plus que j'ai commencé les cours 7 semaines après la rentrée et je n'ai pas récupéré les cours manquants ! Quelqu'un peut-il me conseiller un bon livre (ou des livres) expliquant la phonologie d'une manière très simple ?
D'avance merci,
Réponse: Cours de phonétique LCE anglais de maryatwarwick, postée le 04-12-2008 à 08:37:26 (S | E)
Bonjour!
J'ai gardé mes livres de L2 alors tu es chanceux... Je te conseille donc le Code de l'anglais oral de J.L. Duchet. Mais le must du must c'est English Phonetics and Phonology de Peter Roach. Il porte super bien son nom, ce n'est que de la phonétique et de la phonologie. Il est très clair, très facile à comprendre et très complet alors fonces!!!
Bon courage, je comprends ce que c'est de commencer la phono, mais quand tu as compris le truc ça va tout seul et tu ne l'oublie plus.
hv gd d!!