<< Forum Professeurs || En bas
Phonétique facile?
Message de babyscot59 posté le 04-12-2008 à 09:48:03 (S | E | F)
bonjour,
Je vais travailler avec mes Secondes sur l'alphabet phonétique dans le but de les aider à prononcer. Pour cela, je vais leur apporter une fiche associant les sons/ les signes et les mots.
Par contre je peine à trouver des exercices de mise en application simples.
Auriez-vous des exercices tout prêts à me concéder ou encore mieux ( car je veux vraiment travailler par moi-même) le nom d'un logiciel qui permet d'écrire les signes afin que je crée mes propres exos ( qui pourraient profiter au site)
Merci par avance pour votre aide
sebastien
Message de babyscot59 posté le 04-12-2008 à 09:48:03 (S | E | F)
bonjour,
Je vais travailler avec mes Secondes sur l'alphabet phonétique dans le but de les aider à prononcer. Pour cela, je vais leur apporter une fiche associant les sons/ les signes et les mots.
Par contre je peine à trouver des exercices de mise en application simples.
Auriez-vous des exercices tout prêts à me concéder ou encore mieux ( car je veux vraiment travailler par moi-même) le nom d'un logiciel qui permet d'écrire les signes afin que je crée mes propres exos ( qui pourraient profiter au site)
Merci par avance pour votre aide
sebastien
Réponse: Phonétique facile? de bridg, postée le 04-12-2008 à 10:43:23 (S | E)
Bonjour babyscot
J'ai beaucoup travaillé avec la version gratuite de ce logiciel, il est facile d'emploi et offre les possibilités recherchées (eye speak).
Lien Internet
Sinon il y a pas mal de vidéos sur you tube permettant des exercices et cours de phonétique:
Lien Internet
Lien Internet
Les diphtongues
Lien Internet
Sur les phonèmes aussi
Lien Internet
Lien Internet
La prononciation
Lien Internet
etc..
Bon courage
Réponse: Phonétique facile? de linsey34, postée le 04-12-2008 à 21:56:00 (S | E)
Dear babyscot59,
j'ai installé ce clavier phonétique sur mon ordinateur et c'est génial !!
Enjoy!
Lien Internet
Réponse: Phonétique facile? de babyscot59, postée le 11-12-2008 à 11:39:32 (S | E)
Bonjour, j'ai testé votre logiciel Linsey il est tout simplement génial!
Merci à vous
sebastien
-------------------
Modifié par babyscot59 le 11-12-2008 11:43
Réponse: Phonétique facile? de linsey34, postée le 11-12-2008 à 18:22:46 (S | E)
C'est vrai que c'est idéal !
Enjoy !