Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Non-titulaire (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Non-titulaire
Message de harrybean posté le 22-12-2008 à 16:05:43 (S | E | F)

bonjour!

excusez ma question un peu niaise mais : quelle est la démarche pour postuler à un poste de professeur non titulaire (pas vacataire, je recherche un poste "stable".

y a t-il une date limite d'envoi de la candidature

question de plus en plus bête : connaissez-vous un endroit/association etc qui puisse m'aider dans la rédaction d'une lettre de motivation (ou voire même quelqu'un du forum?)

bonne journée, bonnes fêtes et merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Réponse: Non-titulaire de linsey34, postée le 22-12-2008 à 16:31:51 (S | E)
Dear harrybean,
ta question n'est pas "niaise" ! Je suis désolée de te décevoir mais un professeur non-titulaire ayant un poste stable comme tu le décris, ça n'existe pas !! Dans le public, si tu n'as pas le CAPES, tu ne peux que prétendre à un poste de remplaçant et dans le privé tu peux aussi effectuer des suppléances.
Pour avoir un poste stable, il te faut obligatoirement le CAPES.
Je ne sais pas si tu as déjà de l'expérience dans l'enseignement ni quelle est ta formation mais si tu veux me contacter par message privé, je te donnerai les renseignements que j'ai.
Je suis professeur d'anglais non-titulaire, mon poste est stable à l'année car je bénéficie de délégations auxiliaires. J'enseigne dans des établissements catholiques d'enseignement, donc des collèges et lycées privés sous-contrats avec l'état. Pour y devenir titulaire, il nous faut passer le CAFEP (c'est à dire le CAPES version "privé").
N'hésite pas à me contacter!
Bonne fêtes !

Réponse: Non-titulaire de linsey34, postée le 23-12-2008 à 09:26:24 (S | E)
Voici un blog intéressant où tu trouveras des infos:
Lien Internet

Réponse: Non-titulaire de linsey34, postée le 23-12-2008 à 10:03:44 (S | E)
Comment trouver le diocèse de ton académie:
Lien Internet

Réponse: Non-titulaire de harrybean, postée le 23-12-2008 à 10:21:49 (S | E)
un grand merci!!!

Réponse: Non-titulaire de recques, postée le 30-12-2008 à 13:32:37 (S | E)
salut, si tu veux enseigner dans le public, il faut être titulaire de la licence et postuler au rectorat de ton académie.
Pour ma part, j'ai été appelée pour un remplacement de congé maternité de janvier à juillet 2008 et là j'ai un poste à l'année dans un collège en ZEP près de Dunkerque tout en préparant le CAPES d'anglais.Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi.

Réponse: Non-titulaire de toinouki, postée le 06-01-2009 à 14:41:27 (S | E)
Bonjour à tous!

J'ai contacté le rectorat de mon académie et ils m'ont proposé un poste de 8h en lycée jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Bon courage dans tes recherches!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |