<< Forum Professeurs || En bas
Niveau des connaissances des langues
Message de el24 posté le 29-12-2008 à 08:57:24 (S | E | F)
bonjour à tous!!
je suis professeur de français, et je voudrais apprendre l'échelle des niveaux des connaissances des langues étrangères, plus précisément de français et quel matériel grammatical doit être présenté.
Je connais qu'il existe le système suisse: niveau A, B, C qui sont divisés encore en deux.
Répondez, s'il vous plaît à ma question
merci d'avance
-------------------
Modifié par mariebru le 29-12-2008 14:20
forum
Message de el24 posté le 29-12-2008 à 08:57:24 (S | E | F)
bonjour à tous!!
je suis professeur de français, et je voudrais apprendre l'échelle des niveaux des connaissances des langues étrangères, plus précisément de français et quel matériel grammatical doit être présenté.
Je connais qu'il existe le système suisse: niveau A, B, C qui sont divisés encore en deux.
Répondez, s'il vous plaît à ma question
merci d'avance
-------------------
Modifié par mariebru le 29-12-2008 14:20
forum
Réponse: Niveau des connaissances des langues de erable, postée le 29-12-2008 à 09:29:26 (S | E)
Bonjour el24:
Je vous conseille de vous reporter au seul document officiel suivant (que vous pourrez trouver sur Internet, et dans les librairies bien sûr):
UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES: APPRENDRE, ENSEIGNER, EVALUER, conçu par le Conseil de l'Europe. Très complet, il va répondre à toutes vos questions. Il fixe en effet trois niveaux, chacun sous-divisé en deux paliers. Je vous laisse le soin de le découvrir, et bon courage.
Erable.