<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
Voyelles
Message de brayan posté le 30-12-2008 à 19:26:34 (S | E | F)
Bonjour.
je n'arrive pas à comprendre le son sur les voyelles et les consonnes.ya N'y aurait-il pas quelqu'un qui peut m'expliquer ça?
Les voyelles en anglaisc'est sont les même avec que celles de la langue francaise.
Bon courage à tousCordialement
-------------------
Modifié par bridg le 31-12-2008 09:25
+ titre
Message de brayan posté le 30-12-2008 à 19:26:34 (S | E | F)
Bonjour.
je n'arrive pas à comprendre le son sur les voyelles et les consonnes.
Les voyelles en anglais
Bon courage à tousCordialement
-------------------
Modifié par bridg le 31-12-2008 09:25
+ titre
Réponse: Voyelles de kolimang, postée le 31-12-2008 à 01:23:16 (S | E)
Bonjour brayan,
si j'ai bien compris tu as du mal à comprendre la notion de "son consonne" et de "son voyelle".
Je vais essayer de t'expliquer ça avec un exemple.
Prenons le mot anglais "unicorn", qui veut dire "licorne" en français.
Si tu regardes la forme écrite du mot, tu vois qu'il commence par la lettre "u", donc par une voyelle (au sens orthographique du terme).
Mais si tu fais attention à la forme parlée, à la façon dont ce mot se prononce en anglais, tu verras qu'il commence par le son /j/ (notation de l'alphabet phonétique international, API), qui est un son consonne. Le son /j/ est le son que l'on entend au début des mots "yaourt", "yacht", "yen", "yin" et "yang", etc. Prononce-les à voix haute pour bien identifier le son dont il s'agit. Si tu regardes la prononciation du mot "unicorn" dans un dictionnaire, tu verras la retranscription suivante : /'jnikn/, qui te montre bien que le premier son est le son /j/, qui vient avant le premier son voyelle qui est //.
Puisque ce mot commence par un son consonne, on dira donc "a unicorn" pour dire "une licorne". On ne peut pas utiliser l'article "an", car celui-ci ne s'utilise que juste avant un son voyelle.
Exemples : an artist, an octopus, an island, an escort.
Tous ces mots commencent par un son voyelle, c'est pourquoi on utilise l'article "an".
Pour déterminer l'article correct, il faut donc faire attention au son initial du mot qui suit, et non pas à l'orthographe du mot. Il faut donc réfléchir à la façon dont le mot se prononce : si tu n'es pas sûr, vérifie dans un dictionnaire qui donne la phonétique des mots.
Un problème se pose avec les mots qui commencent par la lettre "h", car celle-ci est tantôt aspirée (le "h" est prononcé sous forme d'un souffle, c'est un son consonne), et tantôt la lettre h n'est pas aspirée (c'est-à-dire pas prononcée, donc le premier son du mot est le son voyelle qui suit).
Cela dit, ce n'est pas un très grand problème, car en anglais, une immense majorité des mots en "h" ont un "h" aspiré, donc un h "prononcé", correspondant à un son consonne. L'article à utiliser sera donc "a". Exemples : "a house, a hospital, a habit, etc.
De rares exceptions ont un h initial qui n'est pas aspiré. Les principales sont : hour, heir/heiress/heirloom, honour et l'adjectif "honest". Devant ces mots-là on utilise l'article "an", car ils commencent par un son voyelle.
An hour (une heure)
An heir (un héritier), an heiress (une héritière), an heirloom (un héritage)
An honour (un honneur), an honest man (un homme honnête)
Encore une fois, la différence entre un h aspiré et un h non aspiré est indiquée dans la transcription phonétique des mots dans le dictionnaire. Si tu vois le symbole /h/, le h est aspiré (presque tout le temps le cas), si tu ne vois pas ce symbole, le h initial n'est pas aspiré.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne dernière journée de 2008, bon réveillon et bonne année 2009 !
Réponse: Voyelles de brayan, postée le 01-01-2009 à 19:14:17 (S | E)
merci pour votre réponse bridg.mais je dois m'inscrire dans une association culturelle qui enseigne les langues comme ça j'airrais moin de probléme.cmicalement