Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Rédaction de lettres (1)

<< Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Rédaction de lettres
Message de posté le 13-01-2009 à 14:47:18

Bonjour,
Nous devons acquérir la compétence d'écrire des lettres de plaintes.
Après avoir étudié mon cours, j'a toujours des doutes sur mes structures de phrases. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci

Gehachte heer XXXX,

Sinds 1998, woon ik in een kalme en veilige wijk van uw gemeente, Couvin. Mijn buurt is een woonerf. Mijn kinderen fietsen en wandelen graag in de straat. Mijn familie en ik voelen heel goed. Helaas, de wijk is niet meer zo veilig sinds enkele dagen.
Inderdaad, een nieuwe supermarkt heeft vorige maand geopend. Sinds de opening parkeren de vrachtwagens overal in de straat. Soms, parkeren ze over de garage uitgang of op het zebrapad. Niemand kunnen de straat oversteken want we kunnen niet anderen wagens zien. De situatie werkt op de zenuwen. Het brengt een gevoel van onveiligheid.
Ik kan u verzekeren dat zoiets op de zenuwen werkt. In naam van enkele stadsbewoners schrijf ik u deze brief, hopend dat u de moed zult opbrengen om die hinder te verbieden.
Ik reken erop dat onze brief op de volgende gemeenteraad zal worden besproken. Ik hoop dat u verkeersborden installeren. Ik verwacht ook dat u binnenkort maatregelen zal treffen.
Hoogachtend,


aussi

Gehachte heer xxxx,
Sinds 1998, woon ik in een kalme en veilige wijk van uw gemeente, Couvin. Mijn buurt is een woonerf. Mijn kinderen fietsen en wandelen graag in de straat. Mijn familie en ik voelen heel goed. Helaas, de wijk is niet meer zo veilig sinds enkele maanden.
Inderdaad, een nieuwe snelweg die uw straat overstekt was gebouwd. De overdreven snelheid die in onze dorpen dagelijks gebeurt, is onveilig. Ik zorg voor mijn kinderen als er geen schoolomgeving werd geïnstalleerd.
Niemand kunnen de straat oversteken want we hebben niet de tijd om dat te doen. De situatie werkt op de zenuwen. Het brengt een gevoel van onveiligheid.
Ik kan u verzekeren dat zoiets op de zenuwen werkt. In naam van enkele stadsbewoners schrijf ik u deze brief, hopend dat u de moed zult opbrengen om die hinder te verbieden.
Ik reken erop dat onze brief op de volgende gemeenteraad zal worden besproken. Ik hoop dat u verkeersborden en stoplichten installeren. Ik verwacht ook dat u binnenkort maatregelen zal treffen.
Hoogachtend,


voilà qu'en pensez-vous? merci


-------------------
Modifié par mariebru le 05-12-2009 21:30


Réponse: Rédaction de lettres de euno87, postée le 14-01-2009 à 18:18:11
Bonsoir,

J'indique les fautes avec
TEXTE 1:Gehachte:orthographe
Mijn familie en ik voelen ajoutez un pronom réflexif +traduction de 'ici"

een nieuwe supermarktheeft (en néerlandais on emploie le verbe "zijn")

parkeren ze over de garage uitgang:chercher la traduction de devant
garage uitgang:ne se dit pas en néerlandais.on dit "garagepoort"

Niemandkunnen(3ème pers singulier)

we kunnen niet(autre négation)andere wagens zien

verkeersborden ajoutez 2ème pers singulier de "zullen"

Ecrivez les phrases corrigés sur le forum,ensuite je vérifie le 2ème texte

bon courage



Réponse: Rédaction de lettres de , postée le 14-01-2009 à 21:03:39
Merci beaucoup pour votre aide, je me rends compte que certaines fautes pouvaient être évitées si j'avais plus d'automatismes. Merci encore

voici ma correction

Gehacht heer XXXX,

Sinds 1998, woon ik in een kalme en veilige wijk van uw gemeente, Couvin. Mijn buurt is een woonerf. Mijn kinderen fietsen en wandelen graag in de straat. Mijn familie en ik ons voelen hier heel goed. Helaas, de wijk is niet meer zo veilig sinds enkele dagen.
Inderdaad, een nieuwe supermarkt is vorige maand geopend. Sinds de opening parkeren de vrachtwagens overal in de straat. Soms, parkeren ze voor de garagepoort of op het zebrapad. Niemand kan de straat oversteken want we kunnen geen anderen wagens zien. De situatie werkt op de zenuwen. Het brengt een gevoel van onveiligheid.
Ik kan u verzekeren dat zoiets op de zenuwen werkt. In naam van enkele stadsbewoners schrijf ik u deze brief, hopend dat u de moed zult opbrengen om die hinder te verbieden.
Ik reken erop dat onze brief op de volgende gemeenteraad zal worden besproken. Ik hoop dat u verkeersborden zult installeren. Ik verwacht ook dat u binnenkort maatregelen zal treffen.
Hoogachtend,


Réponse: Rédaction de lettres de euno87, postée le 15-01-2009 à 11:10:14
BOnjour,

TEXT 1:Encore quelques petites fautes.

Gehachte==Geachte

Mijn familie en ik ons voelen ===voelen ons
anderen wagens===andere

TEXT 2:Corrigez les mêmes fautes que ci-dessus

Voudriez vous me donner le texte en français depuis:"Inderdaad,......jusqu'à "geïnstalleerd".Ce paragraphe n'est pas tres clair en néerlandais.


Réponse: Rédaction de lettres de , postée le 15-01-2009 à 13:12:26
Geachte heer xxxx,
Sinds 1998, woon ik in een kalme en veilige wijk van uw gemeente, Couvin. Mijn buurt is een woonerf. Mijn kinderen fietsen en wandelen graag in de straat. Mijn familie en ik voelen ons hier heel goed. Helaas, de wijk is niet meer zo veilig sinds enkele maanden.

Inderdaad, een nieuwe snelweg die uw straat overstekt was gebouwd. De overdreven snelheid die in onze dorpen dagelijks gebeurt, is onveilig. Ik zorg voor mijn kinderen als er geen schoolomgeving werd geïnstalleerd.
Niemand kunnen de straat oversteken want we hebben niet de tijd om dat te doen. De situatie werkt op de zenuwen. Het brengt een gevoel van onveiligheid.

Ik kan u verzekeren dat zoiets op de zenuwen werkt. In naam van enkele stadsbewoners schrijf ik u deze brief, hopend dat u de moed zult opbrengen om die hinder te verbieden.
Ik reken erop dat onze brief op de volgende gemeenteraad zal worden besproken. Ik hoop dat u verkeersborden en stoplichten zult installeren. Ik verwacht ook dat u binnenkort maatregelen zult treffen.
Hoogachtend,


Le paragraphe Inderdaad: En effet, une nouvelle autoroute qui traverse notre rue a été construite. Les excès de vitesse, qui se produisent tous les jours dans notre quartier, donne un sentiment d'insécurité. Je me fais du soucis pour mes enfants, car il n'y a aucune zone d'école d'installée

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. Merci pour vos corrections, cela m'aide beaucoup, je vois mieux où se situent mes lacunes. Merci



Réponse: Rédaction de lettres de euno87, postée le 15-01-2009 à 18:52:03
Bonsoir,Voici la suite

een nieuwe snelweg dieuw straat:uw=votre.mettez la traduction pour "notre"

oversteken =traverser ,mais traverser ==aussi doorkruisen.conjuguez "doorkruisen "dans la 3ème personne singulier

was gebouwd:la phrase est passive,donc on emploie le verbe worden.Mettez la 3ème personne,singulier de "worden" à l'imparfait

dorpen==villages.remplacez par wijk(quartier)
gebeurd== ici employez la traduction de "se produire"===voorkomen ==voorkomt

Ik zorg voor mijn kinderen===Je prends soin de mes enfants
Je me fais du soucis pour mes enfants===Ik maak me zorgen over mijn kinderen(telle est l'expression en néerlandais)

werd geïnstalleerd==wordt georganiseerd (werd =imparfait)

Niemandkunnen:3ème pers.singulier

niet de tijd:autre négation/supprimer" de"

hetbrengt:employez la traduction de "donner"

Bon travail


Réponse: Rédaction de lettres de , postée le 15-01-2009 à 23:33:13
Geachte heer xxxx,
Sinds 1998, woon ik in een kalme en veilige wijk van uw gemeente, Couvin. Mijn buurt is een woonerf. Mijn kinderen fietsen en wandelen graag in de straat. Mijn familie en ik voelen ons hier heel goed. Helaas, de wijk is niet meer zo veilig sinds enkele maanden.

Inderdaad, een nieuwe snelweg die onze straat doorkruist werd gebouwd. De overdreven snelheid die in onze wijk dagelijks voorkomt, is onveilig. Ik maak me zorgen over mijn kinderen als er geen schoolomgeving wordt georganiseerd.
Niemand kan de straat oversteken want we hebben geen tijd om dat te doen. De situatie werkt op de zenuwen. Het geeft een gevoel van onveiligheid.

Ik kan u verzekeren dat zoiets op de zenuwen werkt. In naam van enkele stadsbewoners schrijf ik u deze brief, hopend dat u de moed zult opbrengen om die hinder te verbieden.
Ik reken erop dat onze brief op de volgende gemeenteraad zal worden besproken. Ik hoop dat u verkeersborden en stoplichten zult installeren. Ik verwacht ook dat u binnenkort maatregelen zult treffen.
Hoogachtend,

Voilà la correction. Je vous remerci pour votre aide et je m'empresse d'aller revoir les points qui ne vont pas. Merci beaucoup
Bonne soirée


Réponse: Rédaction de lettres de euno87, postée le 16-01-2009 à 10:34:33
Bonjour,

Tout me semble OK maintenant


Réponse: Rédaction de lettres de , postée le 16-01-2009 à 15:07:03
et merci




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |