Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Infos agrégation interne anglais (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Infos agrégation interne anglais
Message de floppy974 posté le 17-01-2009 à 21:02:21 (S | E | F)

bonjour,
prof d'Anglais au collège depuis 2002, je souhaiterais me lancer un petit challenge pour l'année 2010 en tentant l'agrégation interne.
J'ai cherché des infos sur le net mais certains points sont encore un peu flous, voici mes questions:

- pour l'écrit, il y a bien une épreuve en anglais soit de litté soit de civi? (et non pas les 2 comme au CAPES externe) + une épreuve de thème/version.

- concernant les parties du programmes de cette année qui risquent de rester en 2010, pour la litté, ai-je raison de penser à Jane Eyre ou King Lear (A multitude of sins étant déjà au programme en 2008, c'est lui qui devrait donc sauter).
Pour la civi, c'est la partie Britannique qui devrait rester et il devrait y avoir du nouveau côté civi américaine, n'est-ce pas??

- Ensuite, si vous avez des infos sur les épreuves orales, je suis preneuse.

- Et enfin, étant donné la multitude de bouquins qui existent et sont sortis sur les oeuvres et les thèmes de civi au programme, si certains en ont à conseiller sur Jane Eyre, King Lear et la civi britannique, mais aussi sur la traduction, la grammaire, la linguistique, ça m'intéresse et ça m'aidera à faire le tri.

Je rappelle que mesquestions portent sur l'agrégation interne d'anglais de 2010 et oui je préfère m'y prendre tôt.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2009 14:26

Réponse: Infos agrégation interne anglais de kriki85, postée le 19-01-2009 à 12:46:38 (S | E)
Pour les épreuves, c'est tout bête; suffit d'aller sur le site de l'éducation nationale (c'est même par là qu'il faut commencer).

Pour le programme, suffit d'attendre le programme officiel.
En effet, beaucoup ont été surpris cette année. Alors le seul moyen de ne pas l'être est d'attendre les instructions officielles (et là, personne ne peut les donner à part l'éducation nationale!).

Réponse: Infos agrégation interne anglais de ladynat, postée le 16-05-2009 à 14:16:24 (S | E)
Tout comme Floppy, je suis moi aussi dans la dynamique de préparation à l'Agreg Interne d'anglais 2009-2010. J'attends avec impatience le programme, mais d'après les rumeurs, King Lear et Jane Eyre resteraient au programme encore une année. Pour ce qui est de la Civi, la partie américaine doit être renouveler. Mais bon, ceci n'est que spéculations, parce que d'expérience, je sais que les programmes peuvent être très surprenants. Donc mieux vaut attendre la parution officielle des programmes qui ne devrait plus trop tarder maintenant (le site de l'Education Nationale est la source la plus sûre pour ce genre d'info).
Et à tous ceux qui sont dans notre situation, je souhaite une excellente préparation au concours !

Réponse: Infos agrégation interne anglais de ladynat, postée le 16-05-2009 à 14:09:31 (S | E)
Bonjour,
Prof d'anglais depuis une dizaine d'années, je me décide enfin à passer l'Agrégation Interne l'année prochaine, tout en conservant 20h de cours hebdomadaire. Autrement dit, mon année va être très chargée, d'où ma question. Ceux qui ont préparé l'Agrég Interne d'Anglais peuvent-ils me conseiller sur la difficulté des épreuves, autrement dit sur celles que je dois commencer à travailler en priorité en raison de leur complexité (recherches, difficultés, notions à acquérir...) Je sais que tout sera à travailler sérieusement, mais j'imagine que certaines épreuves demandent davantage de préparations et d'investissement que d'autres.
D'autre part, quels manuels INCONTOURNABLES me recommanderiez-vous ? Une fois de plus, je dois aller à l'essentiel et je n'aurai pas le temps de travailler tous les manuels mis sur le marché, donc mon choix doit être judicieux.
Un grand merci pour votre aide, qui, je le sais, sera précieuse.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2009 14:25
Topics regroupés;mêmes sujets,mêmes demandes.

Réponse: Infos agrégation interne anglais de sardine51, postée le 17-05-2009 à 09:30:12 (S | E)
Pour les nouveaux programmes, allez faire un tour sur le site Agreg Ink, c'est complet et il donne les nouveaux programmes pour la session 2010. Ces nouveaux programmes restent toutefois a être confirmés par le BO qui devrait sortir Jeudi 21 ou 28 Mai.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |