Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Résultats d'admissibilité CAPES 2009 (2)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de bloovy, postée le 29-05-2009 à 11:25:00 (S | E)
Est-ce que quelqu'un connaitrait le seuil d'admission en 2008 ? ou une autre année sinon ?
Merci !

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 29-05-2009 à 11:29:21 (S | E)
Franchement, j'espère que vos notes à l'écrit sont au maximum car à chaque fois je suis juste-juste...
Mais les admissibles auront TOUTES leurs notes le 15 juillet seulement et pas avant!

en 2005 j'avais eu 7.5 en commentaire, 6.5 en composition et 5.25 en traduction donc total = 19.25 alors que le seuil était à 18.25 ! Trop juste car à l'oral j'avais eu: 4.5 et 2.5 ! 32 points d'écart... à l'ouest !

en 2006, commentaire = 5.25, composition = 7 et trad = 5.5 total = 17.75 et seuil = 15.63 Oral = 6.83 et 8 insuffisant, il m'a manqué 6 points

et en 2008, commentaire = 5.5, compo = 4 et trad = 7 total = 16.5 seuil = 15.5
Puis oral = 5.75 et 11, toujours insuffisant ! à 3 points près !

En 2004 j'avais manqué les écrits à 0.5 et en 2007 (année de mon mariage!) il m'a manqué 2 pts pour être admissible !

Cette année j'ai eu 4 en commentaire, 3.75 en composition et 8.5 en traduction soit total = 16.25 mais comme je le présente dans le privé, je ne suis pas admissible

Enfin, encore juste au-dessus de la barre d'admissibilité... comme d'hab'
Et pourtant je l'ai préparé 2 fois avec l'IUFM, 1 fois avec le CNED et depuis 2006 je me présente en candidat libre car je fais des remplacements non-stop!

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 29-05-2009 à 11:31:22 (S | E)
Pour les seuils d'admissions, je peux te dire ceux de:

2005 = 72.99
2006 = 68.26
2008 = 69.99

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de bloovy, postée le 29-05-2009 à 11:55:48 (S | E)
Merci Lynsey pour l'info !!

Courage à tous, rien n'est jamais perdu (j'ai un ami qui a eu son capes d'allemand à la 10ème tentative !!! )

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de solittletime, postée le 29-05-2009 à 12:03:36 (S | E)
Hello everyone!
Félicitations aux admissibles!! Bon courage pour la préparation de l'oral!!

Perso pour moi c'est loupé! Mes notes: 5 (commentaire) 4(dissert) 6 (trad)

Le seuil d'admissibilité étant à 15, 25 et mon total admissibilité à 15, je suis vraiment déçue! Je m'en veux beaucoup : premier essai = raté

Bref! I wish you all the best of luck and please do us proud!! ;)
Pauline

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de webmaster, postée le 29-05-2009 à 16:02:20 (S | E)
Bonjour!
Félicitations aux heureux candidats! Ceux qui s'étaient abonnés ont bien reçu un email pour les prévenir de l'arrivée des résultats. On va essayer de généraliser cela à d'autres concours, et à l'admission of course.

==
Pour recevoir un email lors de la publication des résultats de l'admission CAPES ANGLAIS:
Lien Internet

Il faut se réinscrire, si vous étiez déjà inscrit(e).
==

Bonne chance à ceux qui vont passer les oraux, et toutes nos pensées aux autres

-------------------
Modifié par webmaster le 29-05-2009 16:06

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de sweetdebie, postée le 29-05-2009 à 17:49:45 (S | E)
Les dates de convocation sont maintenant disponibles en entrant notre numéro et notre date de naissance.
Pour moi, direction Lille pour les 3,4 et 5 juillet

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de jools, postée le 29-05-2009 à 18:08:34 (S | E)
moi je suis dans la première fournée! à partir du 23 juin! j'aurais préféré avoir un peu plus de temps... j'ai intérêt à vite m'organiser!

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de marocainedunord, postée le 29-05-2009 à 18:42:49 (S | E)
Moi je passe le 12 juillet & je suis fin d'alphabet !
C'est le début d'alphabet qui commence ?

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 29-05-2009 à 20:56:33 (S | E)
Bonjour!

Depuis le temps qu'on attendait le stress était monté à son maximum! Et puis, 11h, sortie du cours de dida, je cours vers la bibli: les résultaaaaaaats!
Je cherche mon nom, je le TROUVE!!! ouf! gd soulagement!

Dans mon académie il y a pas mal de gens admissibles, même des gens ne préparant pas le concours par l'IUFM. Mais il y a aussi des collègues qui n'ont pas été admissibles... D'ailleurs une collègue qui était à 0,5 du CAPES l'an dernier n'a, cette année, même pas été admissible. :-§

Je suis convoquée le 11, ça me laisse pas mal de tps pour bosser (et stresser).

Je comprends que les refusés n'aient pas forcement envie de communiquer leurs notes, je remercie ceux qui le feront. Thanks!

Good Luck for all.

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de erie001, postée le 30-05-2009 à 00:41:45 (S | E)
Tout en renouvelant mes félicitations à tous celles et ceux qui sont admissibles, de plus la journée passe, de plus je suis révoltée. Je sais que j'ai fait un bon travail, en composition et en commentaire. Dans le thème et version j'ai fait des erreurs stupides qui doivent être sévèrement sanctionnées (j'ai donné des palmes au lieu des lunettes de piscine à l'homme) et plein d'autres dans ce sens. N'empêche que le ou les correcteur(s) m'ont donné la moins mauvaise note en traduc... Quant à la composition, j'étais sûre que je l'avais vraiment bien réussie.xxxx Un sujet bien maîtrisé, un plan bien dévéloppé tout en respectant les règles "d'or' du Capes et on obtient qu'un 2,5 ?? Je le ressens comme une profonde injustice, une gifle forte non méritée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-05-2009 07:33
Votre déception est compréhensible mais ne justifie pas de critiques sur un forum public. Courage !

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 30-05-2009 à 10:15:55 (S | E)
erie001,

sais-tu que tu as la possibilité de demander tes copies. Mais sache que tu n'auras aucune annotation dessus!
Je suis d'accord avec toi, on n'a aucune explication et/ou correction et du coup on risque de reproduire nos erreurs.
Mais il faut aussi que tu comprennes qu'il ne s'agit pas d'un examen mais bien d'un concours!Les notes sont basses certes, mais regarde la moyenne!
Elle n'est pas à 10/20 mais à 5/20 car il faut avoir 15,25 pour être admissible!
Ne perds pas espoir! Même si je comprends ton agacement.

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de pafatounie, postée le 30-05-2009 à 16:52:15 (S | E)
Félicitations à tous ceux qui sont admissibles. Moi je ne le suis pas...Mais j'en suis pas déçue, c'était pas première année, j'l'ai préparé toute seule, enfin préparé est une grand mot (j'ai lu les oeuvres, fais quelques recherches), c'était une année mouvementée (déménégement, et autres). J'ai eu 1,5 en Compo langue étrangère, 3,5 pour les deux autres.
Le total est est 8,25 je crois.
Objectif l'an prochain: 1) Préparation du CAPES et du CAPLP avec le CNED (être admissible pour l'un des deux)
2) Master 2 (au moins valider quelques UE)

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de sand374, postée le 30-05-2009 à 18:02:30 (S | E)
LÉGÈREMENT DÉGOUTÉE,

J'ai tenté le CAFEP ( car je ne me vois pas travailler entant que prof dans le public pour de nombreuses raisons)
résultat: j'ai 18,50 points, et l'admissibilité est d'un ridicule 22,50 pour le privé....
J'aimerais savoir si certaines personnes connaissent l'historique des barres d'admissibilité dans le privé, afin de voir si c'est toujours aussi haut...
Je ne baisse pas les bras car c'était la première fois que je le passais et que les épreuves écrites sont mon plus gros challenge en règle générale. Mais je ne voudrais pas perdre mon temps non plus...

MErci!!

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 31-05-2009 à 20:58:01 (S | E)
Sand374,

effectivement, la barre d'admissibilité ainsi que l'admission est TOUJOURS plus élevée au CAFEP qu'au CAPES !
En 2005, la barre d'admissibilité du CAPES était de 18,25 alors qu'au CAFEP: 22,88.
En 2006, la moyenne des admissibles au CAFEP était de 6,75 alors qu'elle était de 5,21 au CAPES.
En 2007, moyenne CAFEP plus haute encore et en 2008, pour être admis au CAFEP il fallait avoir 79,02 alors qu'au CAPES il suffisait d'avoir 70,77 !

Courage !

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de random, postée le 31-05-2009 à 22:51:20 (S | E)
Congrats à tous les admissibles... grosse pensée pour les autres!!!
Il faut bosser now!
Mais j'ai une petite question pratique qui me contrarie vraiment: j'ai entendu dire que l'année dernière certains candidats avaient dû commencer à préparer l'épreuve d'ELE à 6h du matin...???!!! C'est vraiment possible? Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous??? ça doit être dur de garder les yeux ouverts et de faire de son mieux si tôt...........

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de erie001, postée le 01-06-2009 à 09:03:06 (S | E)
Merci Linsey pour ta réponse ! Je vais demander mes copies et demanderai ensuite à quelques experts (des lauréats des années précédentes) de me donner leurs avis.

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 01-06-2009 à 09:15:46 (S | E)
Random,
oui, effectivement, les convocations sont assez matinales souvent
Certains sont "chanceux" car ils ne sont pas convoqués dans la 1ère "fournée"
ça m'est arrivé deux fois d'être convoquée à 6h du mat' !!
Effectivement ça fait tôt, d'où l'intérêt de ne pas être logé très loin du lycée!
Car convocation à 6h ça veut dire être présent 15-20 mn avant, 6h = début de la préparation et de 6h à 9h ça n'est effectivement pas si évident de se plonger dans un dossier d'ELE !!
Le 1er jour, il y a une réunion d'information obligatoire et c'est là que tu sauras à quelle heure tu seras convoqué aux deux épreuves.
Idem pour l'EPP, j'avais réservé mon billet de TGV de retour et finalement ça ne collait pas avec la fin de l'épreuve
Obligée d'aller échanger mon billet !!
Courage ! En tous cas Lille est très agréable! J'étais tombée en pleine fête du cinéma, c'était la bonne période !!

-------------------
Modifié par linsey34 le 01-06-2009 09:16

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de elenora, postée le 01-06-2009 à 10:24:41 (S | E)
Ce n'est pas le début de l'alphabet qui commence ; mon nom commence par un A- et mes épreuves auront lieu les 30 juin et 1er juillet.

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de maryatwarwick, postée le 01-06-2009 à 11:16:22 (S | E)
Bonjour à tous!!
La 1e fournée comme vous dites n'est pas le 23 Juin, je suis convoquée pour ma part le 21 pour la réunion d'info. Tous mes camarades de Caen sont convoqués le même jour (du moins une très grande partie). Apparemment ils ont changé et les dates et l'ordre de passage. Du coup, renseignez vous pour le co-voiturage!!
Bon courage à tous!!!
Pour les cafépiens, on a désormais une chance sur deux d'être admis, il y a 91 candidats pour 43 postes.

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de random, postée le 01-06-2009 à 11:21:46 (S | E)
Merci beaucoup Linsey34!
Je connais Lille puisque je suis moi-même du Nord... En revanche, je vais devoir réserver une chambre d'hôtel parce que je me vois mal partir de chez moi à 4h45 pour arriver à l'heure... C'est vraiment ennuyeux qu'on ne connaisse nos heures de passage que la veille!
Bonne journée!

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de shishi, postée le 03-06-2009 à 22:33:26 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et cela pour une raison bien précise: je cherche une personne prête à échanger ses dates de passage à l'oral du Capes avec les miennes.
Je m'explique: je suis convoqué les 9,10,et 11 juillet et il se trouve que je me marie...le 11! Pas moyen d'obtenir une dérogation et la seule solution que la maison des examens m'ait donnée est de trouver une GRANDE ÂME qui accepterait d'intervertir ses dates avec les miennes...donc si ça intéresse quelqu'un faites moi signe très rapidement siouplait

-------------------
Modifié par shishi le 03-06-2009 22:34

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 03-06-2009 à 23:00:17 (S | E)
Shishi,
quand j'ai lu ton message je me suis dit "Quelle horreur !!"
Déjà que les oraux et le mariage sont source de stress mais là
J'espère que tu trouveras cette bonne âme!
Je ne peux pas t'aider car cette année je ne suis pas admissible !
Mais pourquoi ne pas aller directement sur place au lycée Pasteur et "troquer" ta place dès le 1er jour des oraux car je suis sûre que certains sont convoqués le 1er jour et préfèreraient passer à la fin.
Il y a toujours du monde qui traîne au lycée alors qu'ils ne passent pas à ce moment-là!
Enfin j'espère que tu trouveras avant! Sinon le choix est évident: laisse tomber ce concours car si en plus tu échoues, tu t'en voudras d'avoir annulé ton mariage!
Tiens-nous au courant !!

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de shishi, postée le 04-06-2009 à 18:11:57 (S | E)
Merci Lincey,
Je pense que je vais tenter d'échanger mes horaires le jour de la réunion.Espérons que je puisse passer le samedi matin très tôt!!!
Je suis désolé que tu n'aies pu être admissible, mais ne te décourage surtout pas. En attendant la suite, on garde le smile :p

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de kriki85, postée le 05-06-2009 à 15:03:42 (S | E)
J'ai eu presque le même problème.
"Presque" car dans ton cas, je dirais qu'un mariage se programme à l'avance donc tu savais que tu pouvais passer l'oral en même temps et l'avantage que tu as, c'est que tu peux décaler ta date de mariage.

En ce qui me concerne, j'ai eu la même réponse du ministère.
J'étais convoquée le 11 juillet.
Problème : j'habite à 700 km de Lille et je suis enceinte (et non, un bébé ne se programme pas toujours!).
Je dois accoucher vers le 17 juillet.
On ne voulait pas me changer ma date.
Soit disant que j'appelais trop tard (j'ai appelé dès la publication des résultats d'admissibilité mais personne ne répondait!!).
Et quand j'ai enfin eu quelqu'un, on me répond "ben oui mais çà nous oblige à tout recommencer!"
Autre problème : je prépare le CAPES par le CNED donc pas facile d'échanger sa place...
Bref, j'étais très en colère car, selon moi, c'était à la limite de la discrimination (faut quand même savoir qu'un patron n'a pas le droit de refuser un entretien à une femme enceinte; où est la différence, finalement, avec des épreuves d'admission? D'autant plus que j'ai travaillé autant que les autres!)

Au final, tout s'est arrangé pour moi.
La dame du ministère m'a rappelée pour me dire qu'une place s'était libérée le 21 juin. OOOOUUUUUFFFFF!!!!!

Peut-être que ce sera pareil pour toi... mais dis-toi que tu peux toujours décaler la date de ton mariage...
Pas facile, je sais : je me suis mariée l'année dernière.
Mais c'est toujours plus facile que de décaler une date d'accouchement qui, elle, est totalement imprévisible!!
Et puis je pense également qu'ils font le tri dans les demandes.

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de kriki85, postée le 05-06-2009 à 15:06:45 (S | E)
J'oubliais : l'idée d'échanger sur place, à mon avis, oublies la.
Des tas de personnes sont convoquées mais personne ne va se déplacer le 21 juin si elle est convoquée le 1er juillet par exemple.
D'autant plus que certains viennent de loin alors où serait l'intérêt??
Surtout en pleine période de révision!

Je pense que cette option est perdue d'avance....

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de doro2976, postée le 05-06-2009 à 18:14:32 (S | E)
shishi

je serais intéressée car vu que j'habite dans le nord, je n'ai pas à faire de réservations de quoi que ce soit et que je viens d'apprendre que je surveillais les bacs les trois précédents ma convocation, j'aimerais changer les dates ...

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de linsey34, postée le 05-06-2009 à 18:39:35 (S | E)
Trop cool doro !
Suis contente pour shishi ! Et en plus ça t'arrange !!
Allez, courage à vous tous !!

Réponse: Résultats d'admissibilité CAPES 2009 de iffa15, postée le 11-06-2009 à 19:17:55 (S | E)
J'arrive un peu en retard pour donner de mes news! Je suis malheureusement non admissible! 3 en commentaire, 5 en trad, 5.25 en dissert.....Quand on a eu tous ses diplômes avec mention, ça fait mal d'avoir ces notes là!! Je trouve ce système de notation ridicule, mon copain a passé les concours d'écoles d'ingé, la moyenne était à 12, ce qui est un peu plus raisonnable!!
Je suis déçue de mes notes, d'un côté avec la sclérose qui m'handicape de plus en plus...je peux vous dire que je ne me suis pas amusée cette année!!! Je vais le représenter l'an prochain, mais je ne pense pas avoir la force de le présenter d'autres fois après! Je commence déjà à m'inquiéter sur ce que je pourrais faire en cas d'échec!!!
Anyway, j'ai 3 mois de vacances, je vais essayer d'en profiter au maximum!
Bonne chance et bon courage aux admissibles!!!!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |