Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Concours 2010 encore!

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Concours 2010 encore!
Message de pirouette posté le 28-06-2009 à 14:13:12 (S | E | F)

Bonjour à tous!
j'aimerais savoir si je pourrais passer le concours PE l'année prochaine même si je n'ai pas assisté aux épreuves écrites en 2009.
Et pourrai-je passer le Capes sans être inscrite en M1?

Merci pour votre patience!


Réponse: Concours 2010 encore! de valoudak, postée le 29-06-2009 à 15:57:52 (S | E)
bonjour! je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas passé le concours en 2009 et je ne dispose que d'une licence. Mais normalement, si tu t'inscrit à une formation par correspondance, genre le cned, ca équivaut à une année de formation M1, donc c bon.
valérie.


Réponse: Concours 2010 encore! de pruniris, postée le 29-06-2009 à 17:33:50 (S | E)
Je pense qu'il faut être inscrit à un master pour ceux qui n'ont comme nous que la licence.
Je viens d'envoyer mon dossier CNED...


Réponse: Concours 2010 encore! de leeky56, postée le 29-06-2009 à 17:41:01 (S | E)
Bonjour, Valoudak. de quelle formation par correspondance parles-tu? d'un master ou du CAPES? Tout comme toi, j'ai l'équivalent d'une licence, ou du moins j'espère car mes diplomes sont anglais, et donc j'envisage de m'inscrire avec le CNED pour préparer le cAPES ou bien un master l'année prochaine. Rien ne semble encore très clair pour l'année prochaine ou as -tu plus d'info?


Réponse: Concours 2010 encore! de valoudak, postée le 29-06-2009 à 19:39:23 (S | E)
oui, je parle du CAPES, Je vais moi aussi m'inscrire au CNED, mais moi c'est par le biais de la formation professionnelle continue. Pruniris, tu t'inscris au CNED et à un master en même temps?


Réponse: Concours 2010 encore! de leeky56, postée le 29-06-2009 à 20:15:35 (S | E)
Oui je pense que je vais m'inscrire au cned pour préparer le CAPES. J'espère que je ne suis pas obligée non plus de préparer un M1. J'attends de savoir l'équivalence de mes diplômes anglais, j'ai un PGCE ce qui est j'espère l'équivalent d'un BAC+4. Tu es sure que la formation du CNED sera l'équivalent d'un M1?


Réponse: Concours 2010 encore! de valoudak, postée le 29-06-2009 à 23:18:58 (S | E)
ben en fait, cette année est une année de transition, donc, au début, ils disaient que c'était la dernière année où on pouvait passer le concours avec une licence, mais que si on loupait le concours, l'année d'après on passait en M2, ce qui, d'après moi, serait logique, mais avec ce que j'entend ici, j'avoue ne plus être sûre du coup ... c'est dommage parce que je sais pas comment avoir une réponse sûre.


Réponse: Concours 2010 encore! de pruniris, postée le 30-06-2009 à 15:24:39 (S | E)
Oui j'ai fait la demande pour être inscrite par correspondance. Je suis pa ssûre d'être prise car c'est tout nouveau et qu'il n'y a pas encore de maquette de formation.
En plus de tout cela je travaille à temps plein et j'ai un bébé... Autant dire que c'est pas gagné d'avance!



Réponse: Concours 2010 encore! de valoudak, postée le 30-06-2009 à 23:54:55 (S | E)
salut! je me suis connectée sur les portails IUFM de mon académie, et apparemment, oui il faut être inscrit en M1 en parallèle. Par contre, si tu t'inscrit en IUFM, si tu n'as pas le concours, il y a une commission de validation qui décide de ton passage éventuel en M2 au cours de l'année suivante (quand tu es en IUFM, pas besoin de s'inscrire en master). donc, je tente de m'inscrire en IUFM (mêmesi ça me casse les pieds car je n'aime pas du tout, j'y suis déjà allée 2 ans pour un autre concours, que j'ai obtenu mais qui s'est mal terminé, et ça me casse les oreilles ...)Je vais voir pr m'inscrire o CNED en même temps.


Réponse: Concours 2010 encore! de pirouette, postée le 03-07-2009 à 13:35:38 (S | E)
Merci pour vos réponses!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE











 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |