<< Forum Professeurs || En bas
Methode d'anglais école primaire
Message de aglaez posté le 19-08-2009 à 17:00:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'enseigne au collège mais j'interviens aussi à l'école primaire 1h par semaine.
Jusqu'à présent, je prenais des petits (grande section ou cp) donc j' utilisais surtout des chansons, des jeux et aucune trace écrite.
Mais l'année prochaine, je prendrai les CM1.
Auriez -vous une méthode avec manuel, CD etc. à me conseiller.
Je possède la valisette 'TOM in England" de Hatier qui paraît sympa mais qui date un peu.
Il y a une liste sur primlangue mais pas de commentaire sur les méthodes.
Lien Internet
Les connaissez-vous?
Message de aglaez posté le 19-08-2009 à 17:00:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'enseigne au collège mais j'interviens aussi à l'école primaire 1h par semaine.
Jusqu'à présent, je prenais des petits (grande section ou cp) donc j' utilisais surtout des chansons, des jeux et aucune trace écrite.
Mais l'année prochaine, je prendrai les CM1.
Auriez -vous une méthode avec manuel, CD etc. à me conseiller.
Je possède la valisette 'TOM in England" de Hatier qui paraît sympa mais qui date un peu.
Il y a une liste sur primlangue mais pas de commentaire sur les méthodes.
Lien Internet
Les connaissez-vous?
Réponse: Methode d'anglais école primaire de yess, postée le 19-08-2009 à 20:42:38 (S | E)
j'ai longtemps utilisé BINGO avec les CM, le guide pédagogique est plein d'astuces et d'idées. Avec les CE2, j'aime bien travailler avec HULLABALLOO, qui est très axé sur la civilisation, les voyages en Australie, RSA...et qui est un peu plus moderne.Mais c'est comme pour toute méthode, il faut en prendre et mettre à sa sauce.
Réponse: Methode d'anglais école primaire de ticrap, postée le 19-08-2009 à 21:45:31 (S | E)
Bonjour,
J'aime bien Hullaballoo et Hop in. Hullaballo a une démarche en projet qui est sympa, souvent motivant pour les enfants et Hop in a une progression intéressante. J'ai fait un mix des deux.
En revanche, Cup of Tea est souvent conseillé mais je l'ai trouvé beaucoup trop difficile pour le niveau de mes élèves.
Réponse: Methode d'anglais école primaire de linsey34, postée le 20-08-2009 à 10:56:17 (S | E)
Hello !
J'ai travaillé avec Cup of Tea l'an dernier en CE2, CM1 ET CM2.
Mes élèves ont apprécié cette méthode et moi aussi!
Bonne fin de vacances!