<< Forum Professeurs || En bas
Formatrice fle assistantes maternelles
Message de taralil posté le 21-09-2009 à 10:44:17 (S | E | F)
Bonjour,
Formatrice en FLE, je recherche des supports en relation avec le métier Assistante Maternelle, je ne connais pas encore leur niveau.
Il me faudrait faire un topo de cours avant de débuter, j'ai déjà quelques idées que je n'arrive pas trop bien à mettre en forme: savoir se présenter, définir la profession, les droits et les devoirs de l'assistante maternelle à domicile, les repas, les jeux, aide aux devoirs, hygiène...
Merci et bonne journée
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2009 09:42
professeurs
Message de taralil posté le 21-09-2009 à 10:44:17 (S | E | F)
Bonjour,
Formatrice en FLE, je recherche des supports en relation avec le métier Assistante Maternelle, je ne connais pas encore leur niveau.
Il me faudrait faire un topo de cours avant de débuter, j'ai déjà quelques idées que je n'arrive pas trop bien à mettre en forme: savoir se présenter, définir la profession, les droits et les devoirs de l'assistante maternelle à domicile, les repas, les jeux, aide aux devoirs, hygiène...
Merci et bonne journée
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2009 09:42
professeurs
Réponse: Formatrice fle assistantes maternelles de robi, postée le 24-09-2009 à 20:28:44 (S | E)
Ca me semble assez complet! Je suis éducatrice de la petite enfance.... Pense aussi à intéresser les enfants à diverses occupations, musique, chant, danse, théâtre, poèmes, rythmique, rondes, l'éveil de l'enfant à ce qui l'entoure, la découverte. Insiste sur la responsabilité! Savoir se mettre au niveau de l'enfant - les règles de la politesse - le respect d'autrui...... bonne chance! C'est un travail merveilleux!
Réponse: Formatrice fle assistantes maternelles de taralil, postée le 25-09-2009 à 09:29:27 (S | E)
Merci à Robi pour son encouragement, c'est vrai que nous faisons un métier plutôt sympa et gratifiant dans les retours.
Bonne journée!!!
<< Forum Professeurs