<< Forum Professeurs || En bas
Gérer sa classe
Message de elohh posté le 09-11-2009 à 18:08:09 (S | E | F)
Bonjour, je suis en PLC2 anglais et j'aimerais avoir quelques conseils sur comment gérer ma classe. Je vous explique la situation tout d'abord. J'ai une classe de 5ème de 23 élèves, ils sont vraiment sympas dans l'ensemble et la majorité souhaite travailler. Mon problème vient de 3-4 élèves qui perturbent régulièrement mon cours par des commentaires à voix haute, des ricanements, ils sont souvent très agités et ne tiennent pas en place. Ces élèves ne souhaitent pas travailler et vu qu'ils ont déjà redoubler 2 fois ils passeront tout de même en classe supérieure même si leur moyenne est catastrophique.
Je réussis tout de même à les faire participer de temps en temps, surtout lorsque je prépare des jeux pour le rebrassage. Seulement je ne peux pas faire que des jeux. Et j'aimerais vraiment qu'ils participent en cours même lorsqu'on ne joue pas.
Auriez-vous quelques idées à me donner? Je sais bien que tout ne va pas être résolu d'un coup de baguette magique mais si vous pouviez me donner quelques conseils, cela m'aiderait bien.
Merci d'avance
Message de elohh posté le 09-11-2009 à 18:08:09 (S | E | F)
Bonjour, je suis en PLC2 anglais et j'aimerais avoir quelques conseils sur comment gérer ma classe. Je vous explique la situation tout d'abord. J'ai une classe de 5ème de 23 élèves, ils sont vraiment sympas dans l'ensemble et la majorité souhaite travailler. Mon problème vient de 3-4 élèves qui perturbent régulièrement mon cours par des commentaires à voix haute, des ricanements, ils sont souvent très agités et ne tiennent pas en place. Ces élèves ne souhaitent pas travailler et vu qu'ils ont déjà redoubler 2 fois ils passeront tout de même en classe supérieure même si leur moyenne est catastrophique.
Je réussis tout de même à les faire participer de temps en temps, surtout lorsque je prépare des jeux pour le rebrassage. Seulement je ne peux pas faire que des jeux. Et j'aimerais vraiment qu'ils participent en cours même lorsqu'on ne joue pas.
Auriez-vous quelques idées à me donner? Je sais bien que tout ne va pas être résolu d'un coup de baguette magique mais si vous pouviez me donner quelques conseils, cela m'aiderait bien.
Merci d'avance
Réponse: Gérer sa classe de anglaisrlf, postée le 09-11-2009 à 21:20:34 (S | E)
Bonsoir
Petite réponse non-polémique mais, si tu faisais l'effort de répondre (en MP ou sur le site)à celles et ceux (dont je fais partie) qui t'ont déjà répondu sur un post précédent... Peut-être aurais-tu plus de chance.
Cordialement.
That's off my chest :o)
Réponse: Gérer sa classe de elohh, postée le 09-11-2009 à 22:42:12 (S | E)
je suis désolée si j'ai vexée des gens mais comme je viens d'arriver sur le forum, je ne comprend pas ce que veut dire MP, j'ai voulu demander mais j'ai été ensuite occupée et j'ai oubliée.
Alors maintenant si vous voulez bien ce que veux dire MP et comment ça marche il n'y a pas de problème je répondrais.
Désolée d'être simplette.
Je m'excuse
Réponse: Gérer sa classe de houps, postée le 09-11-2009 à 22:50:12 (S | E)
MP = message privé c'est à dire par mél.
Dur dur le métier de prof et de la gestion de la classe. La classe, il faut la "sentir"... tu as en face de toi des êtres humains et chacun a sa personnalité qui, au sein d'un groupe, intervient.
Il faut surtout ne pas leur laisser penser qu'ils sont nuls.
Bon courage
Réponse: Gérer sa classe de elohh, postée le 10-11-2009 à 19:52:46 (S | E)
merci pour l'information à propos de MP. J'essaierai maintenant d'y répondre quand on me sollicitera.
Merci pour les encouragements
Je ne pense pas que ces élèves sont nuls (si je le pensais je n'aurais pas choisi d'être prof). Mon souci c'est que ces élèves ne sont attentifs que lorsque j'organise des activités plus ludiques. Le problème c'est que je ne peux pas tout enseigner de manière ludique. Si je le faisais ils finiraient par se lasser ou par se laisser tellement entraîner par le jeu qu'ils en oublieraient le fait qu'ils sont ici pour apprendre et ils ne penseraient qu'à s'amuser (je l'ai déjà expérimenté, un jeu qui dure trop longtemps fait perdre l'objectif principal).
Ce que j'aimerais c'est des conseils sur comment les intéresser en dehors de ces activités ludiques.
J'ai essayé beaucoup de choses mais je dois avouer que je commence à être à court d'idée.
<< Forum Professeurs