<< Forum Professeurs || En bas
Programme officiel en GB
Message de rp73 posté le 13-01-2010 à 20:01:14 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai fait des recherches partout, je ne trouve pas un site anglais qui regroupe les programmes officiels en Grande-Bretagne pour l'enseignement du français, comme il existe en France sur le site de Eduscol.
Est-ce que ça n'existe pas en Angleterre ? J'aimerais connaitre le niveau de langue française à enseigner aux petits anglais par classe d'âge.
Merci pour votre aide,
rp
-------------------
Modifié par lucile83 le 13-01-2010 20:06
Message de rp73 posté le 13-01-2010 à 20:01:14 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai fait des recherches partout, je ne trouve pas un site anglais qui regroupe les programmes officiels en Grande-Bretagne pour l'enseignement du français, comme il existe en France sur le site de Eduscol.
Est-ce que ça n'existe pas en Angleterre ? J'aimerais connaitre le niveau de langue française à enseigner aux petits anglais par classe d'âge.
Merci pour votre aide,
rp
-------------------
Modifié par lucile83 le 13-01-2010 20:06
Réponse: Programme officiel en GB de willy, postée le 14-01-2010 à 17:39:04 (S | E)
Hello!
Voici, parmi d'autres, quelques éléments de réponse (un clic sur "national curriculum" en bleu sur le site)trouvés grâce à une recherche sur Google :
Lien Internet
En voici un autre, en entrant "english education system" (NB : en minuscules) :
Lien Internet
Réponse: Programme officiel en GB de rp73, postée le 15-01-2010 à 12:03:58 (S | E)
Bonjour,
Merci pour les liens. Ils sont très utiles pour définir les objectifs et compétences à atteindre en lanque étrangère pour les élèves anglais.
En suivant les liens, j'ai trouvé cet autre Lien Internet
qui présente par niveau le "French curriculum" avec les "topics" : "je me présente", "en famille"... Exactement ce que je recherchais.
Merci beaucoup
rp
<< Forum Professeurs