<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Question Orthographe - Anglais
Message de guiitarist_gnr posté le 16-01-2010 à 23:55:52 (S | E | F)
Bonjour,
Je viens de créer un groupe de musique et j'aimerais connaitre la bonne orthographe à utiliser pour le nom du groupe. Le nom serait "3guitarsbro", bro étant le diminutif de brothers. Cependant, je me posais la question s'il n'était pas plus juste d'écrire "3guitarsbros", c'est-à-dire avec un s à la fin. Et si c'est le cas, est-ce une faute d'orthographe que de l'écrire sans s ?
Merci d'avance,
Kévin
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2010 08:31
forum
Message de guiitarist_gnr posté le 16-01-2010 à 23:55:52 (S | E | F)
Bonjour,
Je viens de créer un groupe de musique et j'aimerais connaitre la bonne orthographe à utiliser pour le nom du groupe. Le nom serait "3guitarsbro", bro étant le diminutif de brothers. Cependant, je me posais la question s'il n'était pas plus juste d'écrire "3guitarsbros", c'est-à-dire avec un s à la fin. Et si c'est le cas, est-ce une faute d'orthographe que de l'écrire sans s ?
Merci d'avance,
Kévin
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2010 08:31
forum
Réponse: Question Orthographe - Anglais de prescott, postée le 17-01-2010 à 03:45:19 (S | E)
Bonjour Kevin,
Pour 3 frères guitaristes, il faut mettre 'bro' au pluriel.
Par contre, tu peux considérer "guitar brothers" => "guitar-bros" comme un seul mot composé (avec ou sans trait d'union, au choix), et c'est d'ailleurs plus cool.
Bonne chance à 3guitarbros
Réponse: Question Orthographe - Anglais de guiitarist_gnr, postée le 17-01-2010 à 12:04:06 (S | E)
Merci beaucoup prescott !
Pour ce qui est du nom composé c'est une très bonne idée je vais la soumettre aux autres membres du groupe;
Merci pour tout en tous les cas.
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2010 12:19
<< Thèmes généraux, jeux, chansons