<< Forum Professeurs || En bas
Anglais/section européenne
Message de poppythecat posté le 17-01-2010 à 17:16:31 (S | E | F)
Bonjour,
J'enseigne l'anglais en section euro en seconde et j'avoue que j'arrive à cours d'idées . Quelqu'un peut -il me donner des exemples de thèmes , de cours qui marchent bien avec ce type d'élèves ?
J'ai un peu le même souci avec mes premières option spécialité anglais . Je travaille beaucoup avec eux sur des études de pubs , de "cartoons " , ( en vue de commencer à les préparer à l'oral qu'ils auront l'an prochain ) mais comme c'est ma première année avec ce type de classe .. j'ai peur de finir par les ennuyer .
Vous faites quoi , vous , avec ces classes ?
Merci par avance.
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2010 17:22
titre
Message de poppythecat posté le 17-01-2010 à 17:16:31 (S | E | F)
Bonjour,
J'enseigne l'anglais en section euro en seconde et j'avoue que j'arrive à cours d'idées . Quelqu'un peut -il me donner des exemples de thèmes , de cours qui marchent bien avec ce type d'élèves ?
J'ai un peu le même souci avec mes premières option spécialité anglais . Je travaille beaucoup avec eux sur des études de pubs , de "cartoons " , ( en vue de commencer à les préparer à l'oral qu'ils auront l'an prochain ) mais comme c'est ma première année avec ce type de classe .. j'ai peur de finir par les ennuyer .
Vous faites quoi , vous , avec ces classes ?
Merci par avance.
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2010 17:22
titre
Réponse: Anglais/section européenne de ariette, postée le 17-01-2010 à 19:27:08 (S | E)
bonjour
voici un lien parmi tant d'autres pour un entraînement à lire et comprendre la presse : Lien Internet
ceci dans le but d'aider les élèves dans l'approfondissement de la culture et la civilisation des pays de langue anglaise.
l'actualité live on the B.B.C peut être une autre ressource,
les films en V.O...
la préparation du 1st certificate de Cambridge
good luck !
Réponse: Anglais/section européenne de willy, postée le 18-01-2010 à 14:06:20 (S | E)
Hello!
De nombreuses suggestions sur le site de Google (choisir "anglais" comme langue) en entrant "efl" (English as a Foreign Language).
Réponse: Anglais/section européenne de linsey34, postée le 18-01-2010 à 19:57:17 (S | E)
Coucou!
un lien qui peut t'aider:
Lien Internet
Bon courage!
Réponse: Anglais/section européenne de poppythecat, postée le 18-01-2010 à 21:01:34 (S | E)
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu , je vais aller faire un tour sur les sites proposés .
<< Forum Professeurs