<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
Question de grammaire
Message de marie951 posté le 24-02-2010 à 14:36:04 (S | E | F)
Bonjour, je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse pour le net. Quelle est la différence entre that et which ? Quand faut-il utiliser l'un et l'autre.
Ex : The record is held by the United States which/that have more than 208 versions
Merci
Message de marie951 posté le 24-02-2010 à 14:36:04 (S | E | F)
Bonjour, je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse pour le net. Quelle est la différence entre that et which ? Quand faut-il utiliser l'un et l'autre.
Ex : The record is held by the United States which/that have more than 208 versions
Merci
Réponse: Question de grammaire de dolfine56, postée le 24-02-2010 à 14:57:40 (S | E)
Bonjour,
voici un lien:
Lien Internet
;
that peut remplacer who et which, en langage courant.
which désigne une chose et est sujet: the car, which is over there ,is mine.
who désigne une personne et est sujet:the man who is reading the news is my brother.
on pourrait remplacer ces deux pronoms par that, en langage familier pour le "who".
Réponse: Question de grammaire de bridg, postée le 24-02-2010 à 15:02:06 (S | E)
Bonjour.
Il y a des cours pour vous sur le site. Le moteur de recherches est en jaune fluo en haut des pages.
Voici un cours:
Lien Internet
et un plus simple mais en anglais
Lien Internet
Cordialement.
Réponse: Question de grammaire de marie951, postée le 24-02-2010 à 15:07:24 (S | E)
Merci beaucoup !!!
Réponse: Question de grammaire de koop, postée le 24-02-2010 à 16:00:17 (S | E)
bonjour je voudrais savoir s'il vous plait pourquoi on ecrit IT IS HOT WATER au lieu de IT IS AN HOT WATER
Réponse: Question de grammaire de gerondif, postée le 24-02-2010 à 16:10:59 (S | E)
Bonjour,
c'est un autre sujet, vous auriez du le mettre en nouveau message.
Water, c'est de l'eau, pas "une" eau, c'est un mot non comptable:
It is * water, c'est de l'eau
It is * hot water: c'est de l'eau chaude.
"a": "un" devant un nom comptable, qui peut se mettre au pluriel:
It is a cat, it is an old cat (an devant un son voyelle, le n sert à faire la liaison)
au pluriel: They are * cats, they are * old cats.(l'article a disparait)
an ne va pas devant hot:
I had a hot shower, an excellent shower.
Si vous parlez d'une eau précise qui jaillit de telle source précise, vous pourriez dire, dans ce cas précis:
It is a very hot water that comes out of this spring.
<< Forum anglais: Questions sur l'anglais